LA SOURCE OU SE FORME TON SILENCE

500 pages de Helene Nouaille-Degorce
LA SOURCE OU SE FORME TON SILENCE Helene Nouaille-Degorce
Synopsis

Jeanne, 10 ans, est une petite fille intelligente rongée par l'angoisse que suscite la relation étrange que sa mère Typhaine entretient avec sa propre mère. A l'occasion de la fête des Mères, elle imagine un stratagème destiné à lever le voile sur leur secret et rétablir la sérénité entre les deux femmes. L'harmonie retrouvée sera le plus beau cadeau qu'elle puisse offrir à sa mère. Hélas, malgré toute sa bonne volonté, rien ne se passera comme elle l'avait planifié et elle apprendra à ses dépens que" l'enfer est pavé de bonnes intentions."

Publié le 06 Novembre 2023

Les statistiques du livre

  659 Classement
  72 Lectures 30 jours
  1018 Lectures totales
  +250 Progression
  45 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@guy fontenasse : je vous remercie d'avoir lu mon livre. Je m'attendais au genre de critique que vous formulez à savoir qu'un enfant ne pense pas comme un adulte. Et pourtant lorsque je pense à moi enfant je suis toujours la même personne et je me remémore parfaitement mes réflexions quant à la marche du monde. La seule chose peut-être qu'il manque à un enfant est le vocabulaire qui permet d'exprimer sa pensée.

Publié le 18 Novembre 2023

@Agostini François Xavier : merci pour votre commentaire et vos allusions à la ville d 'Angers qui m'est chère. Je prends le qualificatif de simple que vous appliquez à mon écriture comme un compliment.

Publié le 18 Novembre 2023
5
Bonjour 5 étoiles pour l'effort, Un conseil écrivez plus gros, en effet je dois grossir à 120% sur mon ordinateur pour pouvoir vous lire. Vous parlez de Carthage et Angers, il se trouve que je suis né à Annaba de l'autre côté de la frontière ( dans l'antiquité Hippone où vivait Saint Augustin ) et Angers je connais ma mère y est née, la ville de France classée régulièrement première pour la qualité de la vie... Je recommande pour ceux qui ne connaissent encore de visiter ( après la Joconde à Paris que le monde entier vient voir ) la Tapisserie de l'Apocalypse faite à la main il y a 700 ans mesurant mètres de long ) dans le château d''Angers la plus grande forteresse de France, une tapisserie que vous devez connaître ) Bref ! Votre écriture est simple vous ne vous embarrassez pas des fioritures des auteurs amateurs. Continuez, et ne vous inquiétez pas du silence assez habituel de MBS. En attendant bonne lecture à tous les auteurs et autrices LIBRES COMME VOUS ET MOI sur Monbestseller.
Publié le 15 Novembre 2023
4
Je salue la force de l'idée et les trouvailles et les idées qui constituent ce récit d'enfance. Mais parler à la place d'un enfant, ce n'est pas parler comme un adulte qui se met à la place d'un enfant. Et ce n'est certainement pas raisonner comme un adulte qui se mettrait à la place d'un enfant. Des conseils ? je n'en n'ai pas. Ce que je sais, c'est que la magie opère peu.
Publié le 07 Novembre 2023