Coup de chance

173 pages de Alhéna Skat
Coup de chance Alhéna Skat
Synopsis

C’est l’histoire d’un ado, de famille modeste, pratiquant un peu l’école buissonnière, qui découvre un SDF dans la forêt près de chez lui.

Il va, à l’aide d’un médecin au grand cœur (espèce en voie de disparition !), le sauver d’une mort annoncée.

Un « coup de chance » insensé va permettre à ce patchwork d’humanité de changer radicalement de vie et découvrir un monde de technologie révolutionnaire (d’incroyables androïdes), qui leur réservera bien des surprises dans des situations parfois attendrissantes parfois loufoques...

Je vous souhaite une bonne lecture, qui, en ces temps difficiles, désire vous donner un peu d’espoir.

Alhéna.

Publié le 01 Janvier 2024

Les statistiques du livre

  577 Classement
  73 Lectures 30 jours
  830 Lectures totales
  -26 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Michel CANAL
Merci cher ami, pour votre appréciation qui m’est si précieuse, votre indulgence, et pour ces belles étoiles qui m’encouragent toujours à continuer.
Je suis heureuse de voir que vous avez bien compris que ce qui est fiction aujourd’hui sera réalité demain. Les androïdes sont le futur de l’humanité pour leur bien… ou leur mal ? Et les gynoïdes pourront combler les hommes au désespoir des femmes et surtout des féministes !
Merci encore de me suivre si assidûment, je vous embrasse amicalement,
Alhéna.

Publié le 19 Janvier 2024
5
Tout d'abord, chère @Alhéna Skat, et cher Jan (qui êtes son complément indispensable), je voudrais souligner le travail remarquable de correction et d'amélioration, suite aux conseils utiles autant que bienveillants de @Zoé Florent que j'avais pu lire sur son commentaire initial. Je salue tout à la fois la construction de la trame de ce roman, les qualités humaines de vos personnages qui sont comme toujours une leçon de vie pour vos lecteurs, et l'introduction d'une évolution technologique qui m'a "époustouflé", tant le sujet est maîtrisé. Je n'étais pas familiarisé avec le domaine des Gynoïdes (pourtant traité abondamment au cinéma et dans les séries américaines) qui devenu réalité opérationnelle, a dépassé le stade de la science fiction. Sans trop dévoiler le suspense, ces magnifiques Gynoïdes font leur apparition en deuxième partie, pour la grande satisfaction de leurs compagnons, amoureux bienheureux. Bien sûr, votre roman évolue un peu vers le conte de fée, vers une histoire qui se termine bien... mais c'est tellement agréable de pouvoir rêver par la lecture dans notre monde de misère, de brutes, de faits divers quotidiens dramatiques. Je salue enfin le très long travail qui je le présume, a nécessité beaucoup de réflexion et de recherches pour en concevoir la trame. Chère Alhéna, vous m'avez encore surpris et bluffé. Bravo ! Louanges à partager avec Jan, sans qui vous ne pourriez nous offrirr le fruit de votre imagination, de votre générosité et de votre résilience par l'écriture. Avec toute mon amitié et mon admiration. MC
Publié le 16 Janvier 2024

Bonjour chère @Alhéna Skat, toujours heureux de constater que votre refuge dans l'écriture ne cesse de nous surprendre, tant votre imagination et votre tempérament généreux s'expriment dans vos écrits.
J'ai commencé la lecture de ce roman. Quelle belle histoire que celle de cet ado cancre à l'école mais si débrouillard et si généreux. Je suis impatient de savoir qui se profile derrière le malheureux Zef. On voit hélas des personnes qui par les circonstances de la vie perdent tout du jour au lendemain et se retrouvent à la rue, ce qu'on banalise par l'acronyme SDF.
Je suis impatient aussi, chère Alhéna, de vous relire après votre travail courageux de relecture... une belle leçon aux auteurs qui peinent à se remettre en question, quand on sait ce que représentent votre handicap et votre âge.
Je ne voudrais pas oublier dans cet éloge le travail toujours admirable de votre compagnon Jan pour la magnifique couverture et l'aide qu'il vous apporte pour les publications.
Meilleurs voeux à tous les deux. Que l'année 2024 vous donne la santé et la force de partager encore de nombreux autres écrits. Permettez que je vous embrasse chaleureusement en vous assurant de mon amitié et de mon admiration pour tout ce que vous accomplissez. MC

Publié le 08 Janvier 2024

@Zoé Florent
Bonjour chère amie,
Je vous remercie de votre note et de votre commentaire qui m’encourage à continuer…
Je vous embrasse,
Alhéna.

Publié le 06 Janvier 2024
5
@Alhéna Skat Merci pour ce début corrigé (produit en un temps record, bravo ;-)! ) et plus agréable à lire, chère amie. Je vous embrasse affectueusement, Michèle PS : et félicitations @Jan pour l'illustration.
Publié le 06 Janvier 2024