Sales gosses

198 pages de Anabelle Romagnoli
Sales gosses Anabelle Romagnoli
Synopsis

Après avoir passé les dernières années à fuir sa famille, Jade se retrouve à la rue et n’a d’autre choix que de commettre des larcins pour survivre. Cette existence décousue l’amène à être incarcérée à l’intérieur d’un « camp de rééducation », une prison d’un nouveau genre qui cherche à mater de jeunes délinquants : on lui laisse alors une dernière chance de rentrer dans le droit chemin. Là-bas, elle se lie rapidement d’amitié avec un autre détenu, Sullyvan, qui désire lui aussi faire table rase du passé. Mais de mauvaises fréquentations ne tardent pas à resurgir et ravivent leurs vieux démons. Progressivement, les deux détenus sont rattrapés par la même spirale infernale qui avait provoqué leur entrée dans le monde de la délinquance. Seront-ils capables de changer le cours de leur destin?

Publié le 30 Janvier 2024

Les statistiques du livre

  393 Classement
  104 Lectures 30 jours
  1491 Lectures totales
  -14 Progression
  128 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Je te remercie pour ce retour positif @Kal Chitel !

Publié le 10 Mars 2024

Merci pour ce commentaire très encourageant @Komil ! Je suis ravie de lire que l'histoire a su vous captiver et vous toucher.

Publié le 10 Mars 2024
1.8
Bien écrit. Bravo.
Publié le 09 Mars 2024
3
Un roman captivant qui explore les recoins les plus sombres de ses personnages, provoquant ainsi chez le lecteur une gamme d'émotions allant de l'empathie à l'effroi. L' intrigue est plutôt bien ficelée et parsemée de rebondissements innatendus. Mais j'ai surtout aimé la complexité des personnages : face aux dilemmes moraux qu'ils rencontrent, leurs émotions et leurs réactions sont décrites avec beaucoup de précision et de justesse. Beau travail félicitations!
Publié le 27 Février 2024

Merci d'avoir pris le temps de lire "Sales gosses" et d'avoir rédigé un commentaire @Agatha ! Votre retour m'est très précieux. Je peux tout à fait comprendre que vous n'ayez pas trouvé l'histoire distrayante, étant donné que les sujets abordés dans le livre sont parfois très durs. J'espère toutefois que vous garderez un bon souvenir de cette lecture !

Publié le 19 Février 2024
2.4
Vraie question, peut-on changer le cours de son destin ? Qui qu’on soit, et pas que Jade. Bon scénario. Un peu trop écrit à mon sens, des descriptions qui se veulent précises pour être visualisées, mais je pense que ce n’est pas nécessaire systématiquement. Ça prend le pas sur le rythme et… notre curiosité ! D’autant plus que un peu mois de descriptions permettrait plus de rythme, plus en rapport avec sa situation dans ce centre. Mais bravo d’avoir réalisé ce premier roman, je ne dirais pas distrayant, le sujet ne l’est pas !, mais intrigant.
Publié le 18 Février 2024