Ssssssht

6 pages de Cortex15
Ssssssht Cortex15
Synopsis

Une nouvelle de 5 pages.

Publié le 23 Avril 2024

Les statistiques du livre

  213 Classement
  160 Lectures 30 jours
  160 Lectures totales
  +248 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Clarisse Balsamo
Je pensais à cette symphonie (d'instruments) de la nature au moment du dégel (le craquement de la glace, le retour des oiseaux etc...)... tout un "répertoire" musical :)

Publié le 26 Avril 2024

@Cortex15
"à grands mètres" est parfait ! et les "lucioles" me comblent, même si ce répertoire me perplexifie [sic] tout autant.
Encore merci pour cette réponse et votre partage.

Publié le 26 Avril 2024

"Un miroir", écrivez-vous. C'est tout ce que peut espérer un auteur de son texte. Merci beaucoup @Matthieu Everst

Publié le 26 Avril 2024

Merci fidèle lectrice. C'est toujours un plaisir de vous recevoir dans mes pages @Zoé Florent

Publié le 25 Avril 2024

Le genre de récit aux mille interprétations possibles, et comme tu ceux qui vous liront et ne manqueront pas d'être touchés par cette lecture, je me suis vu dans ce texte comme dans un miroir. Que c'est beau et bien écrit!

Publié le 25 Avril 2024
5
@Dorian Grey Ah, cher vous, voilà qui est joliment écrit, as usual ;-). Sujet difficile, auquel vous avez su donner une dimension flexible, adaptée. Celle où s'opposent immensité et petitesse, élévation et noyade, aspirations démesurées et humilité dans l'acceptation de ce qui est... Merci pour ce partage fort, encore, et pour les majuscules qui, en émaillant ce récit, permettent au lecteur de vous situer sans trop de mal. Bonne journée. Amicalement, Michèle
Publié le 25 Avril 2024

@LeandreR
Merci. Là ausi je suis sous le charme de votre lecture. "Remarquable", dites-vous... eh bien c'est un mot qui va m'accompagner longtemps... dans le sens où il est extrêmement encourageant, merci.

Publié le 25 Avril 2024

@Clarisse Balsamo
Un beau commentaire que voici, merci. J'ai remplacé "petitement" par "à grands mètres", car notre héros, infiniment petit dans l'infini grand, avance quand même :)
J'ai aussi remplacé " de traviole" par "comme des lucioles", car notre héros est bourru, mais aussi éclairé par l'enseignement de cette journée...
Je garde "répertoire" parce que le protagoniste entre dans une symphonie où chaque élément est à sa place, et lui pas encore ou pas du tout, et qu'il risque donc de brusquer l'ordonnancement des choses...
C'est un grand plaisir que de vous savoir touchée par ce texte, encore merci...

Publié le 25 Avril 2024
5
Merci pour cette lecture. J'admire la création, le travail est remarquable...
Publié le 25 Avril 2024
5
Diantre ! Un peu de littérature sur ce site ? Voilà qui mérite commentaire ! Je suis tombée hier par hasard sur votre nouvelle, je ressors intriguée du voyage. Comme chaque fois que je viens ici - pas souvent, je l'avoue -, je clique sur les derniers textes mis en ligne. Et là, j'ai dépassé les premières pages. Le hasard fait bien les choses. Votre texte sort de l'ordinaire. Il y flotte de réminiscentes bourrasques lointainement générées par Lautréamont et Bradbury ; on y halète aussi, en suivant cette course folle, hallucinée, souvent jubilatoire mais tout autant inégale. Pour des trouvailles savoureuses comme "Mon intention n'était pas mauvaise. Je souhaitais entrer dans le paysage...", il reste (à mon avis) bien des scories. Fallait-il avancer "petitement" dans la première phrase, alors que l'horizon "déplaçant ses terres" était une image si parlante ? "S'emparer du répertoire" ? Késako ? Si cela sonne fort bien, cela ne fait pas de vous Henri Pichette... L'ivresse des mots finit en cacophonie insensée, et en queue de boudin (je n'ose dire "de chat"), mais la phrase conclusive est vraiment bien jolie. Quoi qu'il en soit, merci pour ce partage si intéressant. Continuez ! PS : Le changement de registre du "de traviole" détonne fichtrement. Était-ce votre intention ? PPS : Les 5 étoiles pour la visibilité. Je n'aime pas noter la "valeur" d'un texte.
Publié le 24 Avril 2024

Merci pour ce bon retour de lecture @SIA DENIS

Publié le 24 Avril 2024

Merci pour ce beau texte poétique et qui m'a fait travaillée mon imaginaire.
Bonne continuation sur le chemin de l'écriture.

Publié le 24 Avril 2024

C'est votre commentaire qui est magnifique, merci @alain.lamoliatte
(le pseudo n'est qu'une fantaisie du moment :)

Publié le 24 Avril 2024
5
C'est magnifique. J'ignore si c'est vraiment du Dorian Grey, mais ce texte comme votre nom ou pseudo, comme votre bio, nous donnent tout sans rien nous donner. C'est bien écrit, c'est beau, c'est une extase sans que l'on sache de quoi ça parle. Chacun peut y voir ce qu'il désire, c'est ça qui est fort. Perso, j'y est vu un accouchement, mais je n'en suis qu'à mon troisième pétard moi qui ne fume pas, qu'à mon xème chott, moi qui ne bois pas. C'est génial. Merci.
Publié le 23 Avril 2024