LES MOISISSURES

202 pages de ERIC CADIOU
LES MOISISSURES ERIC CADIOU
Synopsis

Les Moisissures, le roman comme exploration de l’existence. Une ode poétique, la résurrection d’un amour fou, un chantre de l’humour, de l’autodérision et de la sensualité .

Le roman s’articule autour de trois thèmes principaux. L’histoire sentimentale , la trame principale. L’histoire familiale regroupant beaucoup de souvenirs de l’enfance et d'anecdotes. Et enfin l’histoire culturelle faisant allusion à différents artistes, chanteurs , écrivains, peintres ou encore acteurs de cinéma.

Les deux personnages principaux de ce roman, une autofiction, sont l’auteur lui-même et Mathilde, l’amour enflammé de ses années parisiennes. Telle une voix off, l’auteur nous raconte son histoire, son itinéraire, de sa naissance à nos jours.

Publié le 26 Avril 2024

Les statistiques du livre

  104 Classement
  248 Lectures 30 jours
  1069 Lectures totales
  -29 Progression
  57 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Eric CADIOU toutes mes félicitations pour votre roman qui à la seule lecture du synopsis dont envie d'en savoir plus sur cette histoire.

Je l'ai rajouté à ma bibliothèque !

Un grand bravo à vous.

Publié le 21 Mai 2024

Je ne doute pas que Mathilde a aimé lire ces mots déchirés. Mais nous ? au-delà de la mise en page pas vraiment sympa sur ordi, il me manque quelques bras de liaisons, des phrases, ou des pensées, qui s’entrechoquent un peu moins, qu’il y ait quelques sous-titres, de sensations, de perceptions, que l’on devine un peu, le décor, l’ambiance, elle, vous. Autrement, il me semble, je parle tout à fait au conditionnel, que c’est un peu notre lot à tous, juste les lieux et les dates qui changent.

Publié le 20 Mai 2024
3
Fermer les yeux … et relire !
Publié le 05 Mai 2024
2.4
Vous avez une écriture particulièrement jolie et poétique avec des phrases harmonieuses qui évoquent avec classe une histoire d’amour marquante du passé qui rejaillit dans le présent et continue de durer d’une certaine manière dans le temps. J'ai bien apprécié les passages durant lesquelles le narrateur parle de ses souvenirs d'enfance avec son grand père et de ses rencontres notamment avec Gérard Depardieu et Sophie Marceau. Cet autofiction qui retrace cette idylle très romantique m’a inspiré ces 4 vers : « Une très belle histoire d’amour qui date des années 2000 et qui se termine par des larmes; laisse un goût amer et regrettable à l'auteur qui ne peut que nous mettre en alarme; Il y a des romances qui nous marquent à vie et ne cessent de nous hanter; Votre écriture très harmonieuse et très poétique ne cesse ici de nous le chanter."
Publié le 01 Mai 2024

Belle plume audacieuse! Derrière ce titre qui questionne, on découvre une prose ciselée, à la fois intense et fantasque, grave comme sensuelle, qui magnifie l’amour, la vie dans tous ses états … À lire absolument !

Publié le 28 Avril 2024