Le roi Edmund rentre au palais en emportant le trophée de la victoire : le Varnourum, un artefact protr convoité depuis longtemps par des forces occultes. Après avoir triomphé de ses ennemis, le noble souverain apprend la naissance de ses deux fils par l’intermédiaire de son cousin, Amatu, un être sinistre affligé d’une terrible malédiction. Ce dernier se voit contraint à l’exil avec un mince espoir de guérison. Tandis qu’une vieille puissance émerge à l’autre bout du supercontinent, les deux jeunes princes devront grandir dans cet univers changeant et impitoyable. Akam adopte la voie martiale quand Ikana est tout prédisposé à devenir archimage. Leur père a réussi à instaurer une ère de paix, qu’en sera-t-il au siècle prochain ?
Ce livre est noté par
Bonjour @Naty64400,
Oui, il s'agit bien d'un extrait – c’est précisé sur le site, juste au-dessus de la couverture et sous le nombre de pages. Je comprends parfaitement votre frustration, et je suis sincèrement touché que vous soyez entrée aussi vite dans l’univers, au point d’en vouloir plus.
La version complète en PDF (DRM Free) est à 4,90€ sur Gumroad, mais chacun fait comme il peut, et je ne vous juge évidemment pas – je compte moi aussi mes centimes.
Merci pour ce message chaleureux : savoir que mes personnages et mon monde vous ont parlé me touche énormément. J’espère de tout cœur que vous croiserez mon livre un jour dans une bibliothèque (je sais que celle de Landerneau en possède au moins un exemplaire), et qu’il vous donnera autant de plaisir.
@sylvestre EVRARD je vis actuellement près de Nantes. J'édite tout moi-même, mais une maison d'édition associative est en cours de création avec le père d'un ami (qui est auteur et qui a beaucoup d'expérience, notamment dans le milieu de l'édition). Pour l'instant, je suis encore un peu dans l'attente de voir ce que ça va donner.
bonjour, nous aurions pu devenir bons amis je crois.. je vis sur LIlle. Quel est votre éditeur au fait? cordialement
Bonjour @sylvestre EVRARD,
C’est amusant que vous mentionniez cela, car justement je songeais à faire quelques retouches de ce genre après la parution de mon second roman – qui, je le crois, est impeccable sur ce dernier point. J’en discutais pas plus tard qu'hier avec mon grand-père, qui est en train de dévorer Calendur. Merci pour la piste artistique, j’irai y jeter un œil par curiosité.
@Mathieu Binot Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire élogieux. Il s'agit de mon tout premier livre. J'ai mis six ans pour le développer avant de le rééditer encore ultérieurement à deux reprises. Je ne compte plus le nombre de fois où il m'a fallu me relire et passer par un travail de réécriture. Mais, votre commentaire prouve que le résultat est là. Il n'y a rien qui me satisfasse davantage. Heureux de vous compter parmi mes nouveaux lecteurs. Ne manquez pas la sortie du tome II !
Une facture grand classique, un récit entouré de mystères, et d’une quête d’absolu, une imagination à toutes les pages et des enjeux majestueux, manque peut-être juste pour moi cette impression que l’on ne peut pas poser le livre sans vouloir savoir ce qu’il se passe, ou va se passer, à la page d’après. Et j’ai eu l’impression qu’il n’en manquait pas beaucoup pour que cela puisse être le cas. Bravo pour cet opus.