Sur la peau mate de son avant-bras, un tatouage reste gravé en lui, comme la seule constance d’un corps abimé par l’esprit. Comme le seul élément ayant résisté aux déferlements des vagues de sa vie. Il est écrit, « Magnolia, Forever », sous le dessin de la même fleur.
Il le scrute et se souvient d’eux. Serrés l’un contre l’autre sur la banquette arrière. Dans la voiture qu’il conduit d’une main. Il voit son bras, en dehors de la fenêtre. Il le sent encore danser à l’air libre. Résister au souffle du vent chaud, insufflé par la vitesse. Il se rappelle. De la légèreté de la fuite. Du réconfort de l'amour.
Ce livre est noté par
@Nicolas Monkof J’ai beaucoup apprécié votre commentaire. Je vous remercie chaleureusement d’avoir pris le temps de me lire, mais aussi de m’écrire. Il est vrai que la solitude est très présente dans mes textes. A noter qu’il s’agit pour moi (mais pas spécialement pour mes personnages) davantage une richesse qu’une peine. La solitude, c’est l’occasion de se retrouver soi, de s’écouter penser, de se laisser de la place, et, pour les introvertis comme moi, de recharger les batteries. Merci aussi pour votre retour sur mon écriture. Je suis contente que mon intention ait pu être reçue et appréciée. Bonne continuation. L
@bernadetteL Je vous remercie de m’avoir lue et d’avoir pris le temps de partager votre évaluation. Il est vrai que j’apprécie jouer avec le temps qui n’est d’autre qu’une invention humaine. Pourquoi ne pas mêler hier à aujourd’hui et demain à hier ?
J’espère toutefois avoir gardé une structure et un fil conducteur suffisant pour ne pas perdre mes éventuels lecteurs. Bien que le style soit un peu « erratique » selon vous, je voulais insister sur le fait qu’il s’agisse d’un choix d’écriture qui prend son sens dans la manière dont cette histoire s’est déroulée et dans la façon dont j’ai voulu la raconter. Bien à vous. L.
A tous.te.s celles et ceux qui auront pris le temps de lire quelques pages ou l’intégralité de ce projet, n’hésitez jamais à m’écrire! Vos retours m’animent et me poussent à la réflexion. Quoi de plus positif que de continuer à progresser ?