Une fiction politico-policière se développe au long de quatre chapitres. ESPOIRS DEÇUS : c’est l’histoire d’une relation amoureuse intense et toxique entre Rosalba Fernandes, consultante auprès des conseillers du chef de l'état et Alain Simonnet, chef d’entreprise. LE DOUBLE VISAGE D'ALAIN SIMONNET : ce personnage livre peu à peu sa personnalité trouble et tourmentée. DRÔLE DE PASTIS RUE LA BOÉTIE : une enquête policière complexe aux rebondissements imprévus s’ouvre suite au meurtre de l'ex-petit ami de Rosalba. IN VINO VERITAS : l’assassin est démasqué là où on ne l’attendait pas. A l'issue des crises économiques, sanitaires et sociales survenues après 2017 dont elle rend témoignage et en réponse à son histoire personnelle, Rosalba est amenée à reconsidérer ses choix de vie.
Ce livre est noté par
@ Yves L. Merci beaucoup pour la note. Vous avez parfaitement résumé (mieux que moi) les enjeux politiques, économiques et sociaux, qui sont au coeur de mon livre et je vous en remercie. L'ascenseur social existe toujours à notre époque mais Rosalba doit payer le prix fort pour en bénéficier. Vous avez raison, le personnage le plus haut en couleur (Alain) disparaît au milieu du livre et j'ai eu du mal à m'en séparer bien qu'il fût un irresponsable et un sale type.. Bien à vous.
@ Dominique Kaci. Merci beaucoup pour la note. J'ai été très touchée par vos commentaires. Vous avez parfaitement résumé ce qui pour moi était l'essentiel du livre : dénonciation de pouvoir et de la manipulation. Je suis très heureuse que la fin vous ait surpris. C'était le but recherché.. Bien à vous.
@ Cristian Ballester-Perez. Merci pour votre commentaire. Oui le machisme est au coeur de ce récit. Le comportement de certains protagonistes vis à vis de l'héroïne, est particulièrement odieux.
Tres bien ecrite la realitee su machisme
Larmes d'or vert remplace Les cloportes vous saluent qui va être retiré du site. Dommage pour les précieux conseils et remarques qui ont toutefois été sauvegardés. Le livre a été refondu en profondeur, l'intrigue a été modifiée et la narration rendue plus dynamique. Les aspects politiques ont été sensiblement allégés. Les modifications font suite aux commentaires des membres du site que je remercie.