Rien de grave mais... on trouve qu'elle a les yeux jaunes

214 pages de Adèle Castyl
Rien de grave mais... on trouve qu'elle a les yeux jaunes Adèle Castyl
Synopsis

Du jour au lendemain, notre vie va basculer lorsqu'on constate, un soir, que notre fille de 17 mois a les yeux jaunes.

Malmenés entre doutes, espoirs et angoisses, lors du week-end qui suit son hospitalisation, et que tout s’arrête ou presque, au sein du CHU, moi sa maman angoisse à l'idée que je vais perdre ma fille. 

Porteuse d’une malformation rare, qui a une répercussion dommageable sur ses organes vitaux, Chloé, et nous ses parents, allons devoir affronter l’univers hospitalier : transfert, CHU, IRM, échographies, radiographies, prises de sang à répétition, opération et complications post-opératoires.

C’est un véritable combat qui va se jouer, et ce ne sera pas le seul...

Le temps est ralenti, comme suspendu, et la vie de Chloé dépend entièrement des équipes médicales. 

Publié le 24 Janvier 2025

Les statistiques du livre

  96 Classement
  255 Lectures 30 jours
  658 Lectures totales
  -13 Progression
  0 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

"Rien de grave mais... on trouve qu'elle a les yeux jaunes" est le "Livre le +" du 7 février. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Adèle Castyl, c’est pour cela qu'elle publie son témoignage sur monBestSeller.

Publié le 07 Février 2025

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Bonjour. J’ai lu votre livre en deux jours et l’ai beaucoup aimé. Je me suis reconnue dans la guerrière qui met sa carapace et qui oublie ceux autour de soi ou ne veut (peut) partager sa peine et ses douleurs. Je suis ravie pour votre petite fille que tout se soit terminé au mieux et souhaite à toute votre famille un avenir radieux. Bien cordialement. Brigitte
Publié le 04 Mars 2025

Très belle écriture thérapeutique . Livre personnel sensible sur un sujet difficile que l'hospitalisation d'un enfant. Je comprends les ressentis ayant traversé ce type d'épreuve par le passé.
J'espère que Chloé va pour le mieux aujourd'hui et que vous retrouvez la quiétude.
Beaucoup de puissance dans l'émotion.
Si je peux me permettre , les détails exhaustifs du quotidien n'apportent que peu au lecteur et diluent quelque peu la dimension dramatique. Mais je pense que cela aide à rester ancré dans l'instant et ne pas sombrer dans l'angoisse de la situation.
Bravo pour le courage et la leçon d'amour maternelle.
Sincèrement.
Louise de Morlay

Publié le 16 Février 2025
3
C’est poignant. Je suis estomaquée de votre capacité à prendre la plume, pour quoi ? exorciser ? soulager ? partager ? N’importe. Je ne commenterai pas le motif de votre témoignage, résilience et courage, force 10, multiplié par 2. Et amour bien sûr avec des s en pagaille. Même si c’est un peu inconvenant, j’ai envie de donner mon avis sur la manière dont vous avez écrit. Je trouve que vous avez un vrai talent de conteuse, il y a une tension dans la manière dont vous narrez votre parcours de combattantes, et on a envie de connaitre votre bout du tunnel, tant la forme porte l’espoir que l’on a avec vous. Vous nous faites trembler, on craint une nouvelle mauvaise nouvelle à chaque nouvelle page, c’est un huis-clos, très visuel, très étouffant. Bravo pour cela aussi. (et puisque vous dites que l’écriture a été un exutoire, c’est évident, et un tremplin, sans doute pourriez-vous alléger de quelques détails du quotidien qui sûrement sont importants pour vous pour resituer à quels points on s’attache aux moindres détails et à quels points ces routines du quotidien sont essentielles, mais en tout cas, la lectrice que je suis, a plus besoin de l’essentiel de votre chemin, de ce que vous avez traversé, de vos peurs, de vos angoisses, de vos multiples combats, de l’espoir qui ne vous a pas quitté, malgré toutes les épreuves.)
Publié le 05 Février 2025