SHAM, Sous l'emprise de l'Autre

76 pages
Extrait
de Ruby Neige
SHAM, Sous l'emprise de l'Autre Ruby Neige
Synopsis

Volume 1

Multivers fantastique et parfait, la Maison requiert trois Principes pour y entrer : bienveillance, communication et détermination. Qui ne les possède ne peut y vivre ni la voir.
Traversant ces univers, Sham est pourtant de nature bornée, sarcastique et égoïste. Amnésique de son passé, sa présence même est un paradoxe en ces lieux.
Lors d'une rencontre fortuite avec un être qu'elle reconnaît immédiatement, elle s'évanouit, pour revenir à elle mentalement transformée...
Elle devra alors lutter contre une présence maléfique à son réveil, sans rien connaître de sa nature, jusqu'au cauchemar, jusqu'à la folie.

Publié le 21 Février 2025

Les statistiques du livre

  1610 Classement
  55 Lectures 30 jours
  839 Lectures totales
  +75 Progression
  34 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 8 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @Ruby Neige,

Je suis très heureux que mon commentaire fasse écho en toi. Ton texte dégageait une force singulière, à la fois douce et tourmentée, que je n’oublierai pas de sitôt. Merci aussi pour ton ouverture à ma trilogie Créatures. J’espère qu’elle saura t’emporter à sa manière (plus sombre peut-être, mais tout aussi hallucinée). Au plaisir de te recroiser entre deux fragments d’univers.

Amitiés littéraires,

Yannick

Publié le 13 Mai 2025

Bonjour @Yannick PRIN-ROCHIER, je suis honorée de recevoir de tels compliments de votre part et très touchée, ne m'y attendant pas du tout, ayant quelque peu délaissé le site. Apercevoir dans ma boîte mail qu'un commentaire avait été écrit m'a surprise ; je suis plus que ravie que l'extrait vous ait autant plu ! J'espère que la trilogie vous séduira tout autant si le coeur vous en dit et je suis curieuse par rapport à la vôtre, Créatures. Je prendrai le temps de la découvrir.

Publié le 13 Mai 2025
3
Voyage psychédélique entre onirisme et douleur lucide, ce texte m’a profondément marqué. L’écriture est habile, parfois énigmatique, souvent poétique, mais toujours sincère. Je sens que chaque mot cherche la guérison, l’oubli peut-être, ou un sens enfoui derrière la souffrance. Un très bel extrait, porté par une vraie voix intérieure. Pour moi, c’est un grand oui !
Publié le 13 Mai 2025
3
@Ruby Neige. Votre livre est pour moi une réussite. Bravo!
Publié le 12 Mars 2025

Merci pour tous vos commentaires ! Je peux vous répondre à présent, héhé. Merci pour vos encouragements et vos jolis mots, j'espère que vous allez tous apprécier l'aventure de Sham dans le Multivers, dit aussi "la Maison Infinie" ! J'ai travaillé dur sur cette trilogie, de mes douze ans à mes trente ans, en souhaitant toujours transmettre aux lecteurs les rêves que j'avais en tête ce faisant. Car ces mondes proviennent de rêves à répétition depuis mon enfance à cause de tous mes déménagements. La Maison Infinie est pour moi un souvenir de vie, des mondes immenses et magiques que j'ai longtemps traversés dans mes rêves :) J'adore avoir vos retours sur eux et sur la pauvre Sham (haha). J'ai aussi augmenté la taille de l'extrait disponible, pour plus de découverte :D

Publié le 25 Février 2025
3
J'ai découvert ton livre par plumevagbonde, merci pour ce partage, il est merveilleux... encore bravo et courage pour la suite, tu y arriveras c'est certain, avec cette poésie et cette imagination, on a juste envie d'y vivre !
Publié le 25 Février 2025
3
J'avoue avoir commencé par les "Contes du Multivers et histoires planétaires", donc j'ai déjà une petite idée de l'univers, ou plutôt des univers ici que l'héroïne va traverser..... mais ça ne me donne que plus envie d'y accéder..... formidable, Ruby Neige, continue comme ça
Publié le 25 Février 2025
3
Trop classe comme début d'histoire ! Je suis plutôt poésie mais là j'avoue j'adore le côté "rêve étrange" et amnésie avec cet univers qui ressemble pas du tout à ceux croisés dans les fantasy habituelles. J'ai lu le livre en entier, merci pour la dédicace ! J'ai hâte de me mettre au tome 2.
Publié le 24 Février 2025
3
Waw ! Fantastiques voyages dans des mondes oniriques. Les descriptions sont très détaillées et riches. Je l'ai lu d'une traite et j'ai beaucoup aimé. Bravo à l'auteur.
Publié le 24 Février 2025
3
Excellente cette idée de faire dans l'honirisme . Ce livre crée un genre nouveau, différent des Harry Potter, du Seigneur des anneaux , et de tout ce qu'on connaît alors parmi les plus lus, et va faire date, j'en suis sûr. On ne peut que se laisser prendre au piège et continuer la lecture et l'aventure jusqu'au bout. Vivement la suite. Bravo à l'auteur Et j'oubliais! Quel fantastique niveau d'écriture. Cela fait du bien et change des vagons de livres du genre fantastique qui inondent le marché.
Publié le 24 Février 2025
3
Merci pour l'extrait, il donne vraiment envie de lire la suite, il a l'air original et très riche. Plein de courage pour sa promotion !
Publié le 24 Février 2025