MATHIEU, l'amour oublié.

215 pages de Isabella Conti
MATHIEU, l'amour oublié. Isabella Conti
Synopsis

Dans quelques heures, le jour va se lever sur l’anniversaire d’un événement qui a bouleversé la vie de Mathilde. Il y a quinze ans, ce sont des pas qui craquent dans l’escalier, une porte qui se referme dans la nuit, puis l’absence, qui dévore tout.

Ce livre explore les ravages de l’aliénation parentale sur les enfants devenus adultes et retrace le chagrin infini du parent sacrifié. L’amour, la possibilité de la foi, le pardon, le pouvoir réparateur de la vie qui passe,malgré tout, sont autant de chemins empruntés de part et d'autre avec, pour compagnie, petits fantômes du temps volé : deux chats.

Publié le 21 Juin 2025

Les statistiques du livre

  609 Classement
  96 Lectures 30 jours
  1702 Lectures totales
  +184 Progression
  0 Téléchargement
  11 Bibliothèque
 

"MATHIEU, l'amour oublié" est le "Livre le +" du 11 juillet. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Isabella Conti, c’est pour cela qu'elle publie son témoignage sur monBestSeller. 

Publié le 12 Juillet 2025

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Tout d'abord bon soir je voulais simplement dire que je ne suis pas un bon lecteur mais le booktime ^^ j'espère que de ce petit commentaire poura vous attirer d'autre personnes car mon objectif est simple de laisse mon ouvrage libre d'accès telle un message affiché sur un tableau merci de votre compréhension et je compte prochainement achat le compte perm pour éviter de déranger malheureusement ici paysafecarte nest pas autorisé et j'ai pas encore pris le temps de regarder comment contribuer bref bonne lecture a tous et merci dsl etc MatMax

Publié le 29 Septembre 2025
3
Ce qui m’a le plus attiré dans votre incroyablement belle histoire, c’est le rythme, la musique de vos arrangements de mots, cela exacerbe leur profondeur, leur sens dévoilé et leur sens caché. C’est une ode, une poésie, tant les images que vous nous laissez entrevoir le sont. Je pensais au Dark side of the moon des Pink Floyd, la face cachée, celle que l’on ne peut que deviner. Et cette musique planante et magnifique, je trouve que cela ressemble à votre histoire. La splendeur nous stoppe dites-vous dans une page, c’est cela, vos mots et ce qu’ils évoquent, nous stoppent.
Publié le 08 Juillet 2025

@Nelson M, merci beaucoup pour votre retour de lecture, je suis touchée que vous ayez autant apprécié, et d'accord avec vous en ce qui concerne l'action et les dialogues pour étoffer les personnages et les situations. C'était un peu mon inquiétude, vous la confirmez. J'y travaille ! Je m'y replonge pour ajouter cette densité supplémentaire au récit.

Publié le 22 Juin 2025
3
Des paroles et des pensées percutantes, profondes, riches, très réfléchies. Votre écriture est particulièrement belle, poétique et rien n'échappe à votre plume qui projette un faisceau de lumière sur tous les éléments magnifiques que composent notre si grande terre. Le langage que vous utilisez est particulièrement soutenu, il faut parfois d'ailleurs s'accrocher aux branches pour le comprendre totalement. Votre souffrance, votre Mathieu qui hante vos pensées devient une véritable source d'inspiration de richesse, de créativité, de poésie qui se manifeste dans vos écrits. Vous rappelez que nous, les êtres humains sommes dépassés par beaucoup de questions et réponses. Il faut accepter que la solution ne soit pas trouvée par nous. Un seul reproche, pas assez d'actions ou de dialogues entre divers personnages pour faire vivre votre témoignage.
Publié le 22 Juin 2025