Conseil
11 jui 2025

MATHIEU, l'amour oublié d’Isabella Conti à lire sur monBestSeller

Quinze ans, c’est beaucoup ou pas ?
Au début, je comptais les jours, les mois, les premières années, pour m’apercevoir que le temps, le vrai temps, celui des joies et des peines, balançoire grinçante au rythme régulier, s’était arrêté. Ces quinze années sont passées comme une heure et pèsent en même temps aussi lourd qu’un siècle. Mais cela ne tient qu’à nous, il parait. On dit que nos pensées sont celles que nous choisissons d’avoir, qu’elles font la pluie et le beau temps dans notre tête. On dit que ce sont elles qui créent notre réalité et nos émotions, que souvent, elles sont le fruit de notre imagination, de nos illusions, de nos peurs.

Mathilde / Mathieu, la Bretagne, Chambéry, 2 voix qui racontent l’amour qui va s’oublier.

Lire gratuitement sur monBestSeller le témoignage d’Isabella Conti, MATHIEU, l'amour oublié

Témoignage à lire sur monBestSeller "MATHIEU, l'amour oublié" d’Isabella Conti 

Synopsis

Le jour se lève sur l’anniversaire d’un événement qui a bouleversé la vie de Mathilde. Il y a quinze ans, des pas craquent dans l’escalier, une porte se referme dans la nuit, l’absence dévore tout. 

Ce récit explore les ravages de l’aliénation et retrace le chagrin infini du parent sacrifié.

Une phrase

C’est difficile de savoir pourquoi un enfant plutôt qu’un autre attrape la poésie du monde. Mathieu était comme ça, tout petit déjà. Son monde intérieur, c’était son endroit sûr.

Isabella Conti

On en sait peu sur Isabella Conti, si ce n’est qu’elle vit en Bretagne.

Ses premiers lecteurs en parlent …

Nelson M

Des paroles et des pensées percutantes, profondes, riches, très réfléchies. Votre écriture est particulièrement belle, poétique et rien n'échappe à votre plume qui projette un faisceau de lumière sur tous les éléments magnifiques que composent notre si grande terre. Votre souffrance, votre Mathieu qui hante vos pensées devient une véritable source d'inspiration de richesse, de créativité, de poésie qui se manifeste dans vos écrits. 

Paula Pons

Ce qui m’a le plus attiré dans votre incroyablement belle histoire, c’est le rythme, la musique de vos arrangements de mots, cela exacerbe leur profondeur, leur sens dévoilé et leur sens caché. C’est une ode, une poésie, tant les images que vous nous laissez entrevoir le sont. Je pensais au Dark side of the moon des Pink Floyd, la face cachée, celle que l’on ne peut que deviner. Et cette musique planante et magnifique, je trouve que cela ressemble à votre histoire. La splendeur nous stoppe dites-vous dans une page, c’est cela, vos mots et ce qu’ils évoquent, nous stoppent.

Vous aussi, dites à Isabella Conti ce que vous pensez de son témoignage

C’est pour cela qu’elle le publie gratuitement sur monBestSeller.           

 

La vie tout simplement : ce qui donne sens à notre présence !

Publié le 13 Juillet 2025
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter