Les Enfants d'Amaria - Tome 1/2
À la fin du paléolithique, dans une préhistoire mythique, Atlantes et Humains évoluent sur Amaria, la Terre Mère. Ils y côtoient les Êtres-Doubles comme les Centaures et les Sirènes, mais aussi ceux qui les ont précédés : les Grises, les Reptiliens et les Dragons.
Éniyora est une toute jeune Atlante. Elle choisit avec passion d’entrer dans la Voie des Bâtisseurs.
Thorkaüs est le frère du Roi du Nord. Il a juré de lui ramener la Fille du Destin, celle qui choisira qui des Humains ou des Atlantes connaîtra la Fin des Temps.
Ce livre est noté par
Bonjour @Capucine Fleur !
Alors je vous remercie d’autant plus pour votre message. Je vous remercie d’être allée au-delà de vos goûts.
Il y a quelque chose de grisant, quand on écrit un livre, de tenter le fantastique. Jusque-là, j’avais gardé le cadre du roman historique.
Ce fut un véritable affranchissement pour moi. Malgré tout, je devais conserver les pieds sur Terre. J’ai fait beaucoup de recherches sur le climat, les paysages ddu paléolithique supérieur afin de garder cet ancrage. Je me suis également imprégnée de la science des Anciens qui est mise à jour à travers les mégalithes.
Merci beaucoup. Bel été à vous !
Je suis venue tout à fait par hasard, attirée par votre titre. Je ne suis pas très férue de la littérature fantastique, et je me suis sentie perdure, manquant de repères, ne sachant à quoi m’accrocher, le récit, le style ? J’ai trouvé le récit ambitieux, fourmillant d’imagination, de personnages inattendus, de rebonds. C’est une découverte pour moi et je vous en remercie.