Là où renaît la lumière

82 pages de Hadrien Geraci
Là où renaît la lumière Hadrien Geraci
Synopsis

Et si tout commençait vraiment là où la lumière renaît ?

Après un deuil qui l’a laissée vide, et une rupture qui a achevé de fissurer ses repères, Léa quitte Paris pour un petit village niché au creux des montagnes. Dans ce chalet prêté par un ami, elle espère se reconstruire, trouver un souffle nouveau. Mais les journées s’étirent, étranges, suspendues. Les rencontres qu’elle y fait, Antonin, guide de montagne, et Mathilde, artiste solaire, l’attirent et la troublent à la fois.

Au fil des promenades, des confidences volées et des silences habités, Léa sent grandir en elle un vertige qu’elle ne parvient pas à nommer. Pourquoi tout lui semble-t-il à la fois familier et irréel ? Qu’essaie-t-elle vraiment de fuir, ou de retrouver ?

« Un roman qui vous poursuivra longtemps »

Publié le 03 Août 2025

Les statistiques du livre

  1111 Classement
  66 Lectures 30 jours
  816 Lectures totales
  +172 Progression
  33 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Anne.Marie.Bonnaud, je tiens à vous remercier sincèrement pour le très beau message que vous m’avez laissé sur à propos de mon livre.
Vos mots m’ont fait chaud au cœur. C’est toujours une grande joie de recevoir des retours aussi bienveillants et encourageants que le vôtre.

Encore un grand merci pour votre lecture et pour le temps que vous avez pris pour partager vos impressions.

Avec toute ma gratitude,
Hadrien

Publié le 27 Octobre 2025
3
Oh, j'ai oublié les cœurs !
Publié le 27 Octobre 2025

Bonjour @ Adrien Geraci
Je viens de terminer votre très belle histoire et.... je n'en suis pas encore tout à fait revenue.
J'aime beaucoup votre style, cette façon de tout enchaîner à la suite, comme si votre main vous entraînait malgré vous toujours plus loin dans cette superbe fiction.
Vous avez un vocabulaire riche et varié, rien ne bute, on avance sereinement, tranquillement.
Vous parlez merveilleusement de Dame Nature : des arbres, de la montage, de la verdure et de ces promenades en vélo.
Vous mêlez du mystère à ce long voyage de l'esprit pour retrouver un corps. Au bout du compte, qu'importe la raison qui cloue Léa dans cette chambre, se lie d'hôpital. Elle a voyagé et elle a apprît, là est l'essentiel.

Ce sera avec un très grand plaisir que je vous lirai à nouveau.
Bon courage pour la suite.

Publié le 27 Octobre 2025

Merci @vivies.melanie pour ton message ! Ça me touche beaucoup que tu aies lu mon livre.

Publié le 19 Août 2025

Merci @WillieC

Publié le 19 Août 2025
3
Livre agréable et facile à lire, convient totalement une lecture de plage. L'histoire est douce, avec des descriptions qui mettent bien en valeur l'univers du livre.
Publié le 19 Août 2025
3
Ce livre m’a vraiment touché. On ressent bien ce que vit Léa après tout ce qu’elle a traversé. L’histoire montre comment elle essaie petit à petit de reprendre pied, avec ses doutes, ses peurs mais aussi de petits moments de lumière. On se reconnaît parfois dans ses réflexions et ses hésitations. C’est une lecture qui fait réfléchir sur soi et sur la manière dont on avance après les épreuves. Je le recommande sans hésiter.
Publié le 11 Août 2025

Merci infiniment @Pascal.S pour vos mots. Savoir que mes pages ont trouvé un écho auprès de lecteurs comme vous est le plus beau des cadeaux pour un auteur.

Publié le 09 Août 2025
2.01
Une écriture douce, soignée, sans prétention qui met en valeur tous les bienfaits de la nature et qui comporte sa dose de mystère qui a attiré le lecteur que je suis. De manière inspirante et vivante , votre roman fait vivre la nature, les arbres, les feuilles, le vent, les étoiles racontant une histoire" chaque caillou, chaque arbre porte un secret". J'ai aussi bien aimé vos idées philosophiques découlant de vos écrits autour de la nature et qui nous rappelle que nous êtres humains, nous sommes très petits et de passage sur cette terre entouré de cette immense nature source d'une grande richesse. " Il y a quelque chose de vertigineux à observer la vie à continuer sans moi » " Regarde comme ça nous dépasse Léa, cela remet les choses à leur place, tu trouves pas" pour évoquer la nature environnante des 2 personnages principaux en question.
Publié le 09 Août 2025

@Marion31240 Merci pour ton message ça me touche beaucoup, surtout venant de toi.

Publié le 04 Août 2025
3
J'ai fini ton livre ce matin, et je dois dire que je l'ai littéralement dévoré ! J'avais eu la chance de lire des extraits il y a quelques semaines et je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement aujourd'hui. Ton personnage Léa, m'a fait voyager intérieurement, elle est si attachante, qu'on a l'impression de la connaître... J'ai aussi beaucoup aimé ton nouveau style d'écriture, plus introspectif. On sent que tu as quelque chose de fort et de personnel dans ton roman. Toutes mes félicitations Hadrien pour ce voyage intérieur que tu m'a offert. C'est, pour moi, une vraie réussite. Bravo
Publié le 04 Août 2025