À FLEUR D’ENCRE

318 pages de Benoît Duroc
À FLEUR D’ENCRE Benoît Duroc
Synopsis

Malheur à celui qui devient plus riche que le roi ! Pour Jules Derlon, ex-assistant parlementaire, la punition semblait inévitable. Ce fameux retour de bâton qui fait rouler dans la poussière tous ceux dont l’âme s’approche un peu trop des ténèbres. Une nuit, c’est un bien curieux châtiment qui vient frapper à sa porte. Au réveil, le regard trempé d’effroi, le jeune homme découvre qu’une partie de son corps a changé. Qui s’est activé dans l’ombre pour obscurcir son horizon ? Déterminé à affronter un ennemi sans nom ni visage, Jules va s’entourer de sa garde rapprochée, trois « amis pour la vie » rencontrés sur les bancs de Sciences Po. Entre suspense et manipulation, voici une histoire à l’humour tranchant qui peut se révéler diablement trompeuse…

Publié le 17 Août 2025

Les statistiques du livre

  943 Classement
  74 Lectures 30 jours
  501 Lectures totales
  -35 Progression
  27 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
2.01
Le scénario est prenant, pas de doute. Mais il y a une telle recherche systématique du mot choc, de l’adjectif inattendu, du qualificatif diamétral, que je ne sais pas si j’ai aimé. Ou pas ! J’ai trouvé ça, fatigant en fait. Trop de jeux de mots tuent le verbe. Mais c’est un style. Qui demande du travail acharné. Et cela serait encore mieux, pour moi, que ce travail ne se suggère pas. Bref, bravo pour le scénario, pour les personnages croqués en quelques images (ah Eve au yeux lapis), pour l’envie qu’on a de vous découvrir.
Publié le 14 Septembre 2025
2.01
J’ai trouvé À fleur d’encre vraiment prenant. L’histoire m’a accroché dès le début, avec cette ambiance à la fois étrange et touchante. On sent beaucoup de tension, mais aussi une grande sensibilité dans la manière de décrire les personnages et leurs émotions. Par moments, c’est un peu chargé, presque trop détaillé, et ça peut casser un peu le rythme, mais ça fait aussi partie du style. Au final, j’ai aimé ma lecture. Le livre laisse une impression forte, il reste en tête une fois refermé, et c’est ce qui fait pour moi sa vraie qualité.
Publié le 28 Août 2025