Sergio Sanna a un don. Un don discret, presque inoffensif, qui ne lui a jamais causé de véritables ennuis… jusqu’au jour où il accepte un poste dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile, installé dans un ancien bâtiment au passé trouble. Sergio comprend que son don, autrefois silencieux, réagit à quelque chose de plus ancien, de plus sombre. Ce lieu semble vouloir lui parler — ou le détruire. Entre secrets enfouis, douleurs migrantes et mémoire hantée, Sergio devra affronter ce que le bâtiment cache… et ce que lui-même n’a jamais osé affronter.
Ce livre est noté par
J’ai trouvé le début un peu lent pour découvrir par la suite une intrigue palpitante pour laquelle mon imagination débordante a su trouver son chemin.
Et si le grand départ ressemble à ce que l’auteur décrit, je n’ai plus partir de partir.
Giorgiococ,
Je suis agréablement surpris de l’intrigue de l’institut ,j’étais bluffé sur l’étalement et l’avancement de cette histoire mystérieuse et intrigante. Vivement la suite où d’autres histoires aussi belles et prenantes.
@stephanie Gonay,
Je suis ravi de de lire que "L'Institut" vous a plu.
J'espère qu'il rencontrera le même succès auprès des autres lecteurs.
@Wotan,
Bonjour, je vous remercie avant tout d’avoir pris le temps — ou tout du moins tenté — de lire mon histoire.
Pourriez-vous m’indiquer si la republication du roman avec une mise en page améliorée entraînerait la perte de mes statistiques en cours ?
J’ai bien pris note de votre remarque concernant les digressions et veillerai à les maîtriser davantage dans mes futurs textes.
Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives de lecture, le format de présentation est rédhibitoire.
Dommage le thème est prometteur.
Autre petit défaut qui m'a déstabilisé, ce sont les disgressions multiples : on en perd le fil.
Il faudrait que vous changiez votre présentation trop serrée et la mention manuscrit qui empêchent l’une et l’autre de pouvoir lire votre manuscrit. En l’état, c’est vraiment illisible.
Bonjour chers lecteurs, j’aimerais beaucoup avoir vos retours de lecture ou vos commentaires pour m’aider à progresser, chaque lecture compte !
Merci pour votre soutien.
Ren Coldo.