Il croyait venir pour réussir vite.
Wei Zhang, 29 ans, ingénieur, débarque à Lubumbashi avec un objectif simple : travailler, envoyer de l’argent au pays, rembourser la dette, sauver l’honneur. Dans le camp minier où tout est sécurisé, minuté, contrôlé, on lui répète la règle qui protège et enferme : rester entre eux. Ne pas sortir. Ne pas s’attacher.
Quand il rencontre Mireille Kabeya, chargée de conformité, leur lien naît là où personne n’attend de la tendresse. Ensemble, ils quittent la bulle et deviennent aussitôt une rumeur. Deux mondes les surveillent, les jugent, les menacent.
Puis la mine se crispe.
Entre la loyauté envers sa famille en Chine et la fidélité à ce qu’il a vu, Wei doit choisir.
Ce livre est noté par
@Jean Claude S Merci de votre feedback, Susciter de l’émotion chez le lecteur est l’effet recherché, même si je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce que le livre vous procure cet effet là.
@Capucine Fleur Merci le message est bien reçu. Je viens de mettre en ligne une version sans filigrane et numérotée.
C’est un sujet très ambitieux, mais je vois que vous ne répondez pas aux commentaires, donc… (votre mention "ne pas copier" est très désagréable à l’œil et sans doute assez décourageante pour la lecture)
@Albin Chambord Je suis ravi que le roman vous ait plu. Merci pour ce retour constructif : en effet, vous pointez des éléments qui vont aider à enrichir le récit, entre autres une introspection parfois trop dense. Je tiendrai compte de tout cela dans la prochaine version. Merci.