Mon amour viral

402 pages de Michel-Cosme BIDEAU
Mon amour viral Michel-Cosme BIDEAU
Synopsis

Dévasté par la trahison de sa jeune épouse Julie, Birmane de 20 ans sa cadette retournée dans son pays avec Anatole, leur fils de 4 ans, Michael part à Pattaya, plus vaste bordel de la terre, afin de tenter de l'oublier. Peine perdue, il rentre en France un court moment puis va en Birmanie pour retrouver Julie, à sa demande. Las... il découvre avoir un rival australien. Seul avec lui sur un bateau navigant sur le plus bel océan du monde (l'Indien), Michael va tenter de le tuer à coups de fusil sous-marin mais ne va parvenir qu'à le blesser piteusement. Toutefois, victoire, Julie lui abandonne volontiers son fils. Michael rentre avec lui et une extraordinaire prostituée prolixe rencontrée en Thaïlande en guise de mère de substitution.

Publié le 12 Janvier 2026

Les statistiques du livre

  56 Classement
  426 Lectures 30 jours
  427 Lectures totales
  +7 Progression
  12 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

C’est amusant de lire un autre commentaire que celui que l’on va poster, cela questionne sur ses propres avis, sur ses sentiments. Le mien est à peu près à l’exact opposé. Le sujet est évidemment puissant, fondamental, mais j’ai trouvé que le style que vous aviez donné pour écrire cette violence, cette douleur, prenait trop le pas, accumulation de phrases courtes et saccadées, accumulation de synonymes complémentaires et de leurs adjectifs qui tels des poissons pilotes les accompagnent systématiquement en apportant systématiquement une note dissonante, bref, la forme a pris le pas sur le fond pour moi, et je suis passé à côté, désolé de l’être.

Publié le 17 Janvier 2026
3
J'ai vraiment beaucoup aimé votre récit, votre écriture riche au style enlevé qui émane d'un homme aimant blessé et en colère. Pour vous témoigner ma reconnaissance de m'avoir fait passer un très bon moment, je vous ai concocté quelques vers de poèmes qui j'espère vous plairont. Et oui mon pauvre ami, certaines femmes nous font souffrir cruellement en nous jetant comme de vieilles chaussettes. "Un langage fleuri, survolté, très imagé, élégant, réjouissant; Le début du récit annonce le ton avec des passages cruels, durs et puissants; Avec des phrases assassines, percutantes, exigeantes, vous déversez votre colère; Tel un homme blessé et amoureux d’une femme qui l’a quitté d’une bien mauvaise manière; Il est habité par la rage, il éructe, les mots fusent pour dire sa blessure béante; Les mots employés sont originaux, drôles, créatifs, forts à la mesure de son amour dévorant; Cette rupture est vécu comme un vrai supplice, une déchirure, un martyre sentimental; Que vous avez su décrire au travers d’un écriture à fleur de peau, très talentueuse et vitale."
Publié le 17 Janvier 2026