Baba yaga, l'héritage de sang

44 pages de Souleyman Thiao
Baba yaga, l'héritage de sang Souleyman Thiao
Synopsis

Marek, jeune commercial de 30 ans, après une énième rupture, est désormais certain d'être maudit en amour. Rongé par le désespoir et l'envie que sa vie sentimentale prenne son envol, il décide de se rendre à K. Dolny, le village qui l'a vu grandir, pour demander l'aide magique de sa tante Marta qui n'est autre que la légendaire Baba Yaga.

Publié le 04 Février 2026

Les statistiques du livre

  1514 Classement
  45 Lectures 30 jours
  46 Lectures totales
  0 Progression
  4 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Frida C
Merci beaucoup pour vos retours directs et honnêtes. Au moins maintenant, je sais grâce à vous où ça casse. Je pourrais donc pouvoir apporter des améliorations dans une version prochaine.

Publié le 07 Février 2026
2.01
Putain, l'ambiance. Dolny sous la neige, Baba Yaga qui se transforme avec ses pattes de poule, les rusalkas qui suintent de l'eau de partout… Le folklore slave est saignant, glauque à souhait, et ça sent le vieux conte qui file des cauchemars. Les twists sont violents : Monika qui est en fait la mère de Marek tuée par Baba Yaga, Agnieszka la rusalka vengeresse, le lien génétique maudit… Y'a de vraies idées fortes. Mais bordel, le problème Monika. Elle couche avec Marek PUIS découvre que c'est son fils, et on glisse là-dessus comme si de rien n'était ? Ça aurait mérité une vraie scène de confrontation, de dégoût. Là, c'est juste esquivé et ça met ultra mal à l'aise. Marek est trop passif, il subit tout sans jamais prendre de vraies décisions. L'écriture manque de finesse par moments (dialogues qui sonnent faux, répétitions). Les règles de la magie sont floues – pourquoi l'œil noir maintenant ? Le parfum fait quoi exactement ? La fin m'a quand même scotchée : Marek dans l'avion avec son œil noir qui apparaît, cette nana qui ressemble à Agnieszka… C'est cruel, désespéré, et ça reste en tête. Bref, un polar fantastique slave ambitieux mais bancal. L'atmosphère est dingue, les créatures flippantes, mais ça manque de couilles pour creuser ses propres zones d'ombre. Frustrant parce que le potentiel était énorme.
Publié le 07 Février 2026