"Ce n'est pas du tout ce que vous croyez". LE RECUEIL

173 pages de monBestSeller
"Ce n'est pas du tout ce que vous croyez". LE RECUEIL monBestSeller
Synopsis

CONCOURS DE NOUVELLES. Le défi à relever était d’écrire une nouvelle qui commence ou se termine par la fameuse réplique « Ce n’est pas du tout ce que vous croyez ». Aux auteurs d’imaginer ou de suggérer ce qui s’était passé avant ou après. Ils ont renouvelé le genre du théâtre de boulevard, déniaisé le trio mari-femme-amant et fait claquer les portes de placard pour nous embarquer parfois très loin, voire carrément ailleurs. Vous êtes curieux de le découvrir ? Alors, à vous de lire. L’imagination et le talent ont été au rendez-vous ! Voici le recueil des 56 nouvelles. Que le spectacle commence !

5778 lectures depuis la publication le 24 Avril 2015

Les statistiques du livre

  318 Classement
  93 Lectures
  -44 Progression
  4.8 / 5 Notation
  76 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 9 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

"portait d'une femme heureuse" relate bien tous ces messages du quotidien envoyés pour exister aux regards des autres car leur propre vie finalement ne les remplit plus vraiment. Très bien écrit car on ne soupçonne vraiment pas la chute.

"la journée envolée" m'a aussi beaucoup plue, le personnage est touchant, vrai et fragile, et on ressent très bien ce besoin d'isolement dont on n'ose pas parler ...

Publié le 21 Mars 2017

je n'ai pas encore tout lu, "la ruelle" est assez troublant,une fin incroyable, et très bon déroulement et belle écriture, un peu comme un conte, une poésie

Publié le 21 Mars 2017

dans la nouvelle La ruelle, le suspens est bien maitrisé jusqu'à la fin. c'est très bien.j'apprécie

Publié le 30 Août 2015
3
j'aime les différents styles de narration.
Publié le 28 Août 2015
5
Bravo bravo
Publié le 21 Juin 2015
5
Bravo Bravo Bravo, que dire de plus excellent, je n'ai aucune préférence particulière, si ce n'est peut-être l'ensemble.
Publié le 22 Mai 2015
5
Et les étoiles...
Publié le 07 Mai 2015

J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce concours. Avec la grande surprise et l'immense joie d'avoir le troisième prix. Je n'en reviens toujours pas, d'autant plus qu'après avoir lu l'ensemble de vos textes, j'y ai trouvé une mine d'or. Une caverne d'Ali Baba qui renferme tant de trésors ! Alors, merci au jury pour son choix, et surtout, merci à tous les auteurs pour leurs nouvelles. J'ai adoré Cols et manches de Jean-Marc Bassetti, la nouvelle de Virginie Coedello m'a beaucoup amusée (bravo pour la forme visuelle du texte...), et j'ai un petit coup de coeur pour les péripéties d'un papa qui peine à assumer ses velléités d'écriture dans "une journée envolée" de Vincent Remont. Simple et sensible, comme j'aime.

Publié le 07 Mai 2015

Merci à tous pour votre participation et vos commentaires avec une mention spéciale pour @Virginie. Et oui, le nouveau concours de nouvelles est pour bientôt … Nous avons trouvé une idée de pitch qui,nous l'espérons, saura vous plaire autant que cette fois :))) A très vite alors ...

Publié le 05 Mai 2015

Première apparition sur le site et grâce à ce recueil ("Vous chantiez Marquise"). Heureuse d'y être en bonne compagnie. JM

Publié le 05 Mai 2015

Merci à tous pour votre retour sur mon texte, je suis très touchée et flattée ! J'ai pour ma part eu un coup de coeur pour le texte "la ruelle" que j'ai trouvé très percutant et vraiment bien écrit. Bravo en tout cas à tous les participants ! @monBestSeller : à quand un nouveau concours ?

Publié le 03 Mai 2015

Félicitation à Jean Marc Bassetti pour ce premier prix, la très bonne chute de cette nouvelle lui donne tout son sens. Le texte de Virginie Coëdélo est très sympa, original, coquin et différent de tous les autres par sa forme. Bravo à toutes et à tous pour ces nombreuses participations.

Publié le 03 Mai 2015
5
Bravo !!! bravo aux gagnants ! Et bravo aux suivants ! vous avez mis la barre très haute ! Une mention spéciale à Virginie Coedelho avec sa poésie suave, et à Isabelle D. pour sa première participation... Bon ben pour la prochaine, ça va être difficile de faire aussi bien !!!! :-)
Publié le 02 Mai 2015

Bonjour Didier, de notre côté nous ne constatons aucun problème de lecture. La liseuse s'ouvre parfaitement bien. Quand la lecture n'est pas fluide, cela peut tout simplement être liée à votre support de lecture ou à votre navigateur. Dans ce cas là notre liseuse peut s'adapter, et pour cela il suffit de basculer en mode de lecture HTML ou Flash (curseur en haut de la liseuse). Très bonne lecture.

Publié le 27 Avril 2015
5
??? Impossible de lire le recueil de nouvelle confortablement. L'ascenseur permettant d'accéder aux pages sort de mon écran et du coup aucun défilement fluide possible ??? Je m'interroge mon commandant ?
Publié le 27 Avril 2015
5
Ca y est, j'ai fini et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas, de tous les styles et pour tous les goûts, on passe un bon moment à passer d'une histoire à l'autre, vivement le prochain concours ;)
Publié le 25 Avril 2015
5
Il y a de vraies perles ! Je suis allé de surprises en découvertes. Pour voir se dessiner un paysage mouvant. A la recherche de ces éclats lumineux enchâssés dans les mots. Entre réel et imaginaire. Un sentiment d'irréalité qui laisse une légère ivresse.
Publié le 25 Avril 2015
5
Encore une réussite ! Et , j'oserais même affirmer qu'à chaque concours, le niveau s'améliore ! Bravo ! Et si vous voulez retrouver Marie, dans son écrin de poésie : http://www.monbestseller.com/manuscrit/poesie-par-telepathie#.VTozASHtlBc
Publié le 24 Avril 2015
monBestSeller
Biographie

Découvrez ici tous les ouvrages collectifs publiés par monBestSeller : les recueils de nouvelles des nombreux concours organisés tout au long de...


A lire dans les actualités