Recueil concours « Longtemps, je me suis couché de bonne heure »

369 pages de monBestSeller
Recueil concours « Longtemps, je me suis couché de bonne heure » monBestSeller
Synopsis

CONCOURS DE NOUVELLES. 108 auteurs se sont emparés du fameux incipit de Marcel Proust « Longtemps, je me suis couché de bonne heure ». Et ils ont laissé s’éveiller leur imagination et leur talent ! Voici à découvrir des histoires de temps qui passe, de rêves, d’insomnies, de mémoire… et des surprises qui vous emmèneront aussi parfois bien loin ! Lève-tôt ou couche-tard, ne perdez pas de temps pour le lire, ce recueil va garder votre plaisir en éveil ! ;-)

4811 lectures depuis la publication le 25 Septembre 2015

Les statistiques du livre

  843 Classement
  39 Lectures
  -145 Progression
  5 / 5 Notation
  33 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

20 commentaires , 15 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
J'ai beaucoup aimé "la femme-réverbère". Bravo Marianne "Noces de feu" fait froid dans le dos ! Félicitations
Publié le 11 Novembre 2015

Le cinquième prix m'a incitée à franchir un pas de plus : mon recueil de douze histoires d'a et autres contes tristes est en ligne sur le site. Merci de prendre le temps de le lire et de le commenter. Jeanne Mazabraud

Publié le 10 Novembre 2015
5
j'ai adoré Noce de Feu
Publié le 01 Novembre 2015

Merci rorygallivan pour votre intérêt. Ce recueil n'est pas disponible à la vente, mais comme vous l'avez sûrement vu, vous pouvez le télécharger gratuitement ici. Bonne lecture !

Publié le 24 Octobre 2015

Est-ce qu'on peut acheter le livre en papier?

Publié le 24 Octobre 2015

quel bonheur d'avoir eu la quatrième place pour ma nouvelle "bienvenue Garance". Garance c'est ma fille, la plus jeune. Son nom évoque tellement le rouge que je ne pouvais pas passer à côté...
Merci au jury

Publié le 14 Octobre 2015

Merci merci Bossy! Je poursuis, laborieusement, modestement mais résolument. A bientôt autour du prochain concours!

Publié le 13 Octobre 2015
5
Comme toujours, je note à part, ça se voit mieux. Poursuivez, Marianne !
Publié le 13 Octobre 2015

Je n'ai pas lu toutes les nouvelles du concours. Mais celle de Marianne arrive à pic en premier. On tombe de haut , à la fiin ! Eh oui, couchée de bonheur pourrait-on dire...

Publié le 13 Octobre 2015

Merci beaucoup Marguerite, Lamish et Hermann. Ravie que cette femme-réverbère vous ait touchés! Vos commentaires très élogieux me sont un vrai dopant à poursuivre. Je vais m'y appliquer! Rdv au prochain pitch que nos talentueux mentors deMbS ne vont pas manquer de nous concocter!

Publié le 04 Octobre 2015

Je voulais ajouter que j'ai été littéralement scotchée par "La femme-réverbère" Quel talent ! Et la chute ! On rêve tous d'en trouver une semblable qui tomberait sous notre plume ! Sincères félicitations à l'auteur !

Publié le 04 Octobre 2015
5
Un régal ! Beaucoup de petits bijoux de finesse, d'intelligence, d'humour aussi ! Les "Moloch Horridus", et autres "Dr Morphée", "Don Juan stressé"... ont fait que j'en ai pris plein les mirettes ! Merci à toutes et tous, bravo ! Un grand merci également à MBS qui a publié toutes ces nouvelles sous forme de recueil ; Ce qui permet aux lecteurs d'avoir accès facilement à tous les textes de ceux qui ont participé au concours.
Publié le 04 Octobre 2015
5
C'est un grand plaisir de découvrir que nous petits amateurs, puissions être cités sur notre travail. Le jury a du avoir beaucoup de mal à choisir, car il y avait des nouvelles de qualités. Je fais partie des coups de chapeau et m'en trouve surprise et ravie. J'ai hâte de travailler sur le prochain incipit. Cordialement Henriette
Publié le 03 Octobre 2015

Très beau recueil ! Et merci d'avoir inclus "l'homme transparent" dans les coups de chapeau !

Publié le 03 Octobre 2015
5
Excellent choix que celui de la femme réverbère. Merci Marianne de nous offrir une nouvelle au parfait dosage... Tout y est. Félicitations et à quand de vous relire ?
Publié le 02 Octobre 2015
5
Bravo à "femme réverbère" délicieuse nouvelle. A lire en illimité.
Publié le 29 Septembre 2015

Allez Marianne, encore un peu de pommade. La fluidité du récit, un soupçon d'humour en filigrane, des répliques ajustées au millimètre, un suspens qui s'installe dés les premières lignes, et la chute qui clôt parfaitement le récit. Pas un mot de trop, Un équilibre parfait. quand ça se lit aussi facilement, c'est que c'est réussi ! Bravo à vous. Bravo aussi au jury pour ce choix et aussi pour avoir absorbé 107 autres nouvelles forcément de moins bonne qualité ! C'est un bonheur d'avoir été devancé au classement par votre texte. Merci.

Publié le 29 Septembre 2015

Ps: Un Merci XXL pour vos compliments sur ma nouvelle. C'est du miel! Je me les stock dans la boite à bonheur, celle qu'on ouvre au creux de l'hiver les jours de pluie, pour se faire une piquouse d'arc en ciel! Merci, merci, merci..et RDV au prochain pitch?

Publié le 29 Septembre 2015
5
Ce soir, je suis décoiffée et grisée d'avoir roulé à 330 km/h, je me suis assise sur le banc n°23, j'ai tressailli en lisant la lettre aux ignorants, mon cœur d'expat patentée sanglotte, j'ai ricané dans une salle d'attente d'un cabinet médical, j'ai été digérée par une maison gloutonne, je me suis enivrée de prouesses linguistiques avec la Bergotte , j'attends le chant hypothétique d'un coq qui me délivrera du ziklon B...et tant d'autres aventures: Bravo à toutes ces plumes poétiques, farfelues, poignantes: Elles se rencontrent toutes autour d'un thème: l'émotion. La Vraie! ma femme-réverbère a bien fait de sortir de taule pour vous rencontrer!
Publié le 29 Septembre 2015
5
Je découvre le site et ce recueil est le premier que j'ai lu avec gourmandise. Bravo aux auteurs qui nous offrent des nouvelles intéressantes avec chacune une plume singulière. J'ai particulièrement aimé le thème abordé dans la première qui m'a captivée.
Publié le 28 Septembre 2015
5
Au-delà de permettre à tout auteur d’être lu, et à tout lecteur d’être comblé par la diversité, MBS réussit l’exploit de provoquer les auteurs à se dépasser afin de proposer aux lecteurs le meilleur d’eux-mêmes. Ce recueil est coffre à trésors. La pièce maîtresse est un joyau d’une pureté éclatante. Un diamant brut, sobre, juste, émouvant. Merci MBS. Merci Marianne Granier, et bravo à tous les participants.
Publié le 28 Septembre 2015
5
A déguster comme une petite douceur avant le coucher. Un grand merci à monbestseller et au jury pour leur formidable travail. Je suis très impatiente de découvrir ce que leur imagination nous aura concocté pour le prochain concours. Dans l'attente, j'affute ma plume. Me retrouver dans les "coups de chapeau" m'a énormément touchée. Un grand bravo aux lauréats, leur place est méritée. La femme réverbère est une petite pépite. Comme tout grand cru se déguste avec modération, je clique sur bibliothèque.
Publié le 27 Septembre 2015
5
Voilà. J'ai tout lu. 109 histoires et 109 univers... La diversité est toujours une richesse. Merci aux instigateurs d'une si belle rencontre...
Publié le 27 Septembre 2015
5
Ce soir je ne me coucherai pas de bonne heure ! Découvrir vos récits, pénétrer vos mondes, sortant de prison, ou roulant à 300, et envoyer quelques liens pour partager avec mes copines tant de générosité. Bravo à vous. Merci à vous ! (ps. Une autre qualité de ce recueil, c'est la curiosité que l'on a d'aller retrouver, dans ses autres écrits, l'auteur d'une nouvelle que l'on a particulièrement appréciée.)
Publié le 27 Septembre 2015
5
fab
Concert de louanges. Bien méritées. Aux auteurs, à leur talent, à leur imagination. A monbestseller et à celles et ceux qui l'animent et en font ce club de culture(s). Une véritable moisson, mais puisque c'est la saison, je dirai de magnifiques vendanges, généreuses, prolifiques, goûteuses !
Publié le 27 Septembre 2015

Beaucoup d'émotions à la lecture de ces nouvelles. "La femme-reverdère" est un petit bijou qui reflète parfaitement l'univers créatif, malicieux et intelligent de son auteur. Quant à la nouvelle de Florentine, impossible de ne pas être touché par cette si jolie histoire. Bravo!

Publié le 26 Septembre 2015

Félicitations aux gagnants. La première nouvelle mérite bien sa place, j'ai aimé le rythme et la chute! Marque page sur ce recueil, lectures programmées au grès des envies. Merci MBS.

Publié le 26 Septembre 2015

Un grand bravo aux primés !!! Et très fière et honorée de figurer parmls les 10 "coups de chapeau" :)

Publié le 25 Septembre 2015

Bravo à tous les auteurs et @monbestSeller pour ce concours au sujet si original ! La nouvelle gagnante m'a beaucoup plu, je vais prendre le temps de lire les autres :-)

Publié le 25 Septembre 2015

J'ai vraiment beaucoup aimé la nouvelle gagnante. Elle colle parfaitement au thème, elle est intelligente, et la chute est parfaite. Bravo !

Publié le 25 Septembre 2015
5
Toujours un grand plaisir de participer à ces concours ! Et très fière d'être parmi les 10 coups de chapeau du jury ! Un bel encouragement, d'autant plus que je viens de lire une bonne dizaines de nouvelles, que de trésors !!! Chapeau bas à mon amie Marianne pour sa femme-réverbère... A quand le roman, Marianne ???
Publié le 25 Septembre 2015

Félicitations aux 5 auteurs primés ! C'est avec plaisir que je constate par ailleurs que "Lune" figure dans les 10 autres nouvelles remarquées ; sachant que c'est la première fois que j'écris pour un tel concours, c'est très encourageant ! Merci à MBS et bonne continuation à tous ! J'intègre le recueil à ma bibliothèque pour le savourer dès que possible.

Publié le 25 Septembre 2015

Quelle merveilleuse surprise !!!!
Aujourd'hui, je savoure la joie d'être sélectionnée, à partir de demain, je lis toutes les autres nouvelles. Merci à monBestSeller.com pour tout ce travail de lecture et d'organisation, bravo aux autres gagnants, merci à tous les participants, je vais me régaler à tous vous lire, accompagnée de quelques Madeleines...;-)

Publié le 25 Septembre 2015

C'est un grand plaisir de voir que tous les participants sont dans ce recueil! Aussi, je me suis trouvée à la 19ème place... C'était mon tout premier concours et cela m'encourage vraiment à persévérer! Merci à tous et bravo aux gagnants!

Publié le 25 Septembre 2015

108 nouvelles, un record ! Un grand "BRAVO" aux 5 premiers sans oublier les 103 autres participants ! Le recueil tombe à pic, une semaine de farniente pour le lire pleinement !

Publié le 25 Septembre 2015