Histoires d'Histoire

36 pages
Extrait
de Laperrouse
Histoires d'Histoire Laperrouse
Synopsis

Les quatorze nouvelles de ce recueil qui sont autant d'histoires d'Histoire ont pour trait commun de s’insérer dans des événements ou des périodes historiques. Les récits sont imaginaires, mais les contextes sont authentiques. Il est question de guerres et de paix, d’injustices et de culture, de fanatisme et de foi. Quelques figures historiques traversent des décors d’époque sans occuper le premier plan.
Les personnages sont souvent bridés, voire frustrés, par l’autorité ou la pression sociale. Les chutes sont en général des ouvertures sur un avenir qu’on devine meilleur ou dramatique.

2170 lectures depuis la publication le 04 Juin 2015

Les statistiques du livre

  1297 Classement
  33 Lectures
  -59 Progression
  4.6 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

"Histoires d'Histoire" de Philippe Laperrouse est le conseil de lecture du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller : le livre le + "L’Histoire vous le dira ! Bonne lecture à tous.

Publié le 01 Janvier 2016
4
Désolée, après le commentaire, voici la note !
Publié le 11 Septembre 2015

"Le Retour de Colin" est une nouvelle particulièrement réussie, on dévore les lignes de plus en plus vite pour arriver à la chute, qui est parfaite. Je me permets de vous signaler au passage, deux "coquilles" : page 3 (quelquesunes) et page 35 (aprèsmidi) Merci pour cette lecture. Marguerite.

Publié le 11 Septembre 2015
5
Agréablement écris. Facile à lire. Bravo.
Publié le 31 Juillet 2015

Un voyage à travers les époques. Les mots sont bien choisis, c'est un plaisir de vous lire. Merci pour cette lecture agréable.

Publié le 22 Juillet 2015

Merci de vos ressentis, c'est un grand plaisir d'être aussi bien lu.

Publié le 20 Juin 2015
5
Très joli titre qui a attiré mon attention. Et nouvelles très réussies, très bien écrites, très subtiles. J'ai beaucoup aimé votre écriture, le rythme, et une sorte de calme... peut-être grâce à vos descriptions, aux mots très choisis. Vous étiez professeur ? d'histoire, de latin, de français ? En tout cas, vous aimez la langue et cela se sent. Très bon moment de lecture.
Publié le 17 Juin 2015
4
J'ai beaucoup apprécié. "Les catalinaires assassines" m'a offert un véritable moment de plaisir tant je suis envahi des souvenirs de mon enfance, notamment ceux sur les bancs de l'école.
Publié le 15 Juin 2015
4
Merci pour ces voyages !
Publié le 15 Juin 2015
5
Merveilleuses ces histoires dans l’histoire. Ces sauts du contemporain à l'antiquité, à d'autres époques. Les deux mêlés ou indépendants. Ce collégien qui s'échappe de sa version latine, mais c'est finalement sa version qui prend le pas. Une fantaisie légère mais très écrite comme une Polonaise de Chopin. J'aime vraiment bien.
Publié le 11 Juin 2015