
Notre belle Terre est en péril et court à sa perte. Chacun prie son Dieu pour le salut de l'humanité. Heureusement au-delà de l'univers, une civilisation nous observe. Pour nous sauver, elle va s'appuyer sur un couple.
C'est l'histoire de ce couple qui nous est contée ici.
Des situations extraordinaires, des aventures haletantes, des poursuites folles, des combats militaires, des policiers pugnaces, des extraterrestres humanistes, des gouvernants incapables…et un couple amoureux.
Un livre d'aventure, prémonitoire, qui nous emporte vers demain, au-delà du 13 novembre 2015.
Ce livre est noté par
@Mary COUSIN Merci Mary, vous avez bien reçu mon livre. Excusez le retard de la réponse. Votre commentaire m'a fait chaud au cœur. Merci.
@ThéoFM Merci pour votre commentaire auquel je viens seulement d'apprendre à répondre. J'ai volontairement brouillé les pistes pour réserver un certain suspense. Peut être était-ce maladroit ? Par contre, pensez-vous comme certains lecteurs que je devrais écrire un autre tome pour parler de la gouvernance de Vincent ? Merci de votre avis.
Ce n’est plus la grande peur de l’An Mille, c’est la grande peur de nous-mêmes. Qui nous sauvera, quand il semble que nous ne sachions que détruire et haïr ? Il faudra que ce soit par l’intermédiaire d’entités clairement différentes de nous. Quand l’homme ne comprend plus, il invente des dieux.
Invente ? Dans En attendant les Dieux Jean-Marc Irlès nous plonge dans un monde qui court à sa perte et qui sera sauvé, non par des dieux, mais par des extra-terrestres.
La grande habileté de l’auteur a été d’éviter l’intrigue linéaire, et d’avoir choisi trois intrigues qui se mélangent : l’une basée sur la peur, l’autre sur l’amour, et la troisième sur l’espoir ; trois émotions humaines d’importance majeure, et qui tiennent le lecteur en haleine.
Le style est clair, entraînant, discipliné. En attendant les Dieux nous sauve de la banalité ambiante. Le temps d’une lecture, nous sommes hypnotisés par le talent de l’écrivain.