MOON, LIVRE I : LE DESTIN DU TIGRE

368 pages de Élizabeth M.AÎNÉ-DUROC
MOON, LIVRE I : LE DESTIN DU TIGRE Élizabeth M.AÎNÉ-DUROC
Synopsis

Capable de marcher sur un fil, incapable de mentir.
Capable de me lâcher dans le vide, incapable de me taire.
Capable de calmer un fauve, incapable de trahir.
Capable de prendre tous les risques, incapable de laisser quelqu’un dans le besoin.
Ça c’est moi, Lune, fille du cirque, assoiffée de justice et de bonheur.
Si mon histoire débute comme un mauvais conte de fées, je n’y suis pour rien.
Si elle commence alors que je n’ai pas quinze ans, je n’y peux rien.
Ce que j’ai découvert fait de moi quelqu’un que vous ne pouvez pas juger,
Et je défie quiconque d’apprendre mon histoire, et d’en sortir indemne.

Rose-Lune.

5774 lectures depuis la publication le 13 Avril 2016

Les statistiques du livre

  385 Classement
  74 Lectures
  -49 Progression
  4.6 / 5 Notation
  41 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

28 commentaires , 12 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Chère @Micheline503, comme vous pouvez l'imaginer, je pense, votre commentaire me fait très plaisir, et me surprend dans le même temps. Vous venez d'adresser à un auteur l'un des plus beaux compliments qui puissent lui être faits ! Je vous remercie pour votre enthousiasme et vos encouragements qui me vont droit au cœur ; merci encore d'avoir entrepris de vous pencher sur le destin de Lune. Je suis très (très !) occupée en ce moment, aussi cela ne progresse que très lentement, mais je peux vous annoncer que le Tome II des Aventures de Rose-Lune et de Hugo, -peut-être encore plus palpitant :-) !-, est en cours de préparation... Chère Micheline, je vous souhaite de faire d'autres merveilleuses rencontres sur mBS, une excellente continuation, et je vous dis peut-être à bientôt ! Passez un très bon week-end...
Amicalement,
Élizabeth.

Publié le 22 Juillet 2017
5
merci pour ce merveilleux livre ; une fois commencer , j'ai eu du mal à m'arrêter de lire . Amitiés et écrivez d'autres histoires aussi passionnantes
Publié le 22 Juillet 2017

Bien cher @Ivan Zimmermann, tout drôle de vous retrouver ici ! Votre commentaire me fait bien plaisir, cher ami, et plus que ça ! Évoquer la 'Belle et la Bête', c'est vraiment me faire honneur, (vous savez combien j'aime ce conte...), et c'est aussi me réconforter, en quelque sorte. Il y avait en effet de cela dans mes intentions ! Je suis heureuse que cette histoire vous ait plu, -peut-être même attendez-vous la suite ;-) !-, vous avez sûrement bien un cœur joyeux, un cœur d'enfant, pour goûter un récit du genre. Merci, merci beaucoup !, et à très bientôt sur votre page.
Élizabeth.

Publié le 02 Mars 2017

Bonne chance chère @Élizabeth M.AÎNÉ-DUROC pour votre lancement en tant qu'écrivain public. Je vous envoie tout plein d'énergie et de pensées positives pour votre installation.
Et ne vous inquiétez pas, je comprendrai très bien le temps qui vous manque. Je suis moi-même bien occupée par mes différentes activités de Coach-Auteure-Scénariste. Pas toujours facile d'avoir le temps de lire quand on est indépendante. Paradoxal mais bien réel !
A bientôt donc et quand on peut.
Très sincèrement.
Vera

Publié le 04 Janvier 2017

Bien chère @Vera Seret, quel merveilleux commentaire vous m'avez offert ! Je vous en remercie de tout cœur, votre analyse fine, et le fait même que vous puissiez la livrer, me révèlent que vous avez saisi, je le crois, ma démarche et mon intention. Et pourtant, le pari n'était pas gagné ! En effet, si mon travail d'écriture sonde tous les aspects de ma vie et si j'aspire à des œuvres pleines et profondes, je suis heureuse également de produire des textes qui ont simplement vocation d'émerveiller et de distraire, si possible, tout en offrant des scènes de tendresse et d'amitié. Un peu comme des bonbons. À ce titre, les aventures de Lune se destinaient à un public adolescent ! Mais j'avais constaté qu'en le classant comme tel, sur mBS, très, très peu de Lecteurs visitaient le livre, alors je l'ai classé catégorie roman d'aventures... C'est pourquoi je suis heureuse et assez émerveillée que vous ayez trouvé du plaisir à le lire, de bout en bout qui plus est !, et je vous remercie pour votre retour si chaleureux, et joliment étoilé.
À mon tour j'ai bien hâte de vous lire, et je vous assure que je le ferai dès que possible. Si vous me passez les détails, je lance mon entreprise d'écrivain public ce mois-ci, je dois assumer la préparation à un diplôme dans le même temps, participer à la rédaction d'un texte à deux mains, gérer la rubrique des Classiques mBS et tâcher de participer au nouveau concours de nouvelles, tout cela uniquement sur le plan 'professionnel', et j'ai déjà quelques ouvrages en cours de lecture ;-) ! J'ose espérer qu'avec ces explications, vous le comprendrez si mon commentaire tarde, et que vous n'en serez pas attristée, ni n'imaginerez que je me montre ingrate !
Je vous dis donc à très bientôt j'espère, ravie que je suis de vous avoir comptée parmi mes Lectrices, et je vous souhaite amicalement une excellente année 2017,
Élizabeth.

Publié le 04 Janvier 2017

Très chère @lamish, quelle joie de vous avoir retrouvée sur cette page ! Il y a longtemps maintenant que vous avez inscrit votre commentaire étoilé sur mon tableau d'honneur, et je me serais fait une joie d'y répondre plus tôt si, (pour la petite histoire), juste après en avoir pris connaissance, 'POUF' !, le réseau Internet et téléphone de la minuscule vallée où je réside n'avait pas capoté ! Et la panne s'est prolongée pendant plus de dix jours ! Cela dit, l'évènement couplant agréablement les fêtes de fin d'année, j'ai espéré que vous comprendriez...
Votre commentaire, emprunt de tendresse, me touche beaucoup, comme vous vous en doutez. Je suis heureuse que vous ayez accepté de faire ce bout de chemin avec moi, et reste joyeusement incrédule à l'idée d'avoir pu vous distraire un peu... Merci donc, chaleureusement et de tout cœur, merci.
Je vous dis à bientôt car j'espère vous retrouver dans vos prochains écrits, et je prends enfin note de vos signalements, petites erreurs coquines qui ont passé les mailles du filet de mes nombreuses relectures !
Je vous souhaite, très amicalement, une très bonne et heureuse année 2017.
Élizabeth.

Publié le 04 Janvier 2017
4
Chère Elizabeth. Je reviens vers vous comme promis pour partager mon ressenti de votre Livre 1 "Moon : le destin du tigre". J'ai plongé dedans et dans ces jours plus calmes de fin d'année, enfin, youpi, avec joie et envie... Et la première chose que j'ai lu, vu, bu de vous est toute la tendresse, la connaissance et l'admiration que vous portez à vos personnages. Surtout Lune. Alors en tant que scénariste, la seule chose que j'ai envie de vous dire bien humblement est que l'essentiel est là. Que vous savez construire des personnages qui existent et qui donnent envie de les suivre. De vous suivre dans votre roman. Rien que pour ça merci. Et Bravo. Vos lignes, en plus de couler comme du nectar tout doux d'odeurs et d'images, sont remplies d'amour. Et ça fait du bien. Jolie fête, demain. Et à très vite, en 2017. Chaleureusement. Vera
Publié le 30 Décembre 2016
5
@Élizabeth M.AÎNÉ-DUROC, Ça y est, Elizabeth, je quitte à l'instant l'univers féérique de Rose-Lune et d'Hugo, personnages auxquels je me suis attachée et avec lesquels j'ai vibré crescendo, au fil des pages. Le monde du cirque a exercé une forte fascination sur moi, alimentant longtemps mes rêves d'enfants. J'ai donc pris un merveilleux coup de jeune à vous lire :-). Votre écriture imagée facilite l'immersion dans ce roman à la fois très actuel, nostalgique et imaginatif. J'ai vraiment beaucoup aimé. Grand merci pour ce partage. Amicalement. Michèle
Publié le 20 Décembre 2016

@Elizabeth M.AINE-DUROC
Merci chère auteure et complice d'écriture d'avoir fait une place à mon roman "A l'instant même où l'on bouge" dans votre bibliothèque. Touchant. Encourageant. Joyeux !
Je me suis permise d'inviter le votre, du coup, dans ma bibliothèque à moi.
A tout bientôt donc entre nos lignes...
Chaleureusement.
Vera

Publié le 07 Décembre 2016

Bien chère @Anne Loréal, me voilà de nouveau pour vous remercier ! Vos commentaires sont amicaux et éclairés, ils mettent du baume au cœur. Je me régale à écrire les aventures de Lune et de Hugo, et je suis très heureuse que cette histoire, simplement destinée à faire plaisir, trouve des échos chez des Lecteurs enthousiastes, tels que vous !
Un voyage imprévu, une formation à mener à son terme, une entreprise en création et une rubrique littéraire à animer, tout cela entre autres choses ralentit en ce moment mon travail d'écriture, aussi bien que mon rythme de lecture sur mBS. Je vous le dis pour vous assurer, d'une part, qu'il existe une suite à ce Tome I (qui est, effectivement, censé être le premier livre d'une saga), et d'autre part que, ayant placé votre livre dans ma bibliothèque, j'ai bien hâte de le commencer !, mais que, si je tarde à vous en faire le commentaire, il ne faudra pas que vous en soyez attristée. Je serai sûrement un peu longue, faute de créneaux, mais je suis déjà sûre de mon intérêt, et je reviendrai amicalement pour vous le communiquer !
Encore une fois merci pour votre lecture, et à très bientôt,
Élizabeth.

Publié le 05 Novembre 2016

Chère Elisabeth, ça y est, je viens de terminer votre livre...une belle intrigue, des personnages très actuels, des scènes dynamiques, un bon rythme, et une fin qui annonce certainement une suite prometteuse. On dirait une saga qui démarre. Ça a été un vrai plaisir...À bientôt j'espère pour la suite des aventures de Hugo et Lune ! Anne.

Publié le 05 Novembre 2016

Très chère @Anne Loréal, vous devez connaître cela, vous aussi, ce moment d'attente avant de découvrir une note ou un commentaire sur notre page : le cœur qui bat fort et qui pétille ! Alors, quelle joie quand cette intensité est récompensée par un si beau témoignage !
Vos mots font encore un feu d'artifice dans ma pensée, au moment où je vous écris !
Loin du donnant-donnant, vous lire m'a donné envie de découvrir votre ouvrage...
En vous remerciant pour ces encouragements, je vous dis amicalement à bientôt, sur nos pages respectives !
Élizabeth.

Publié le 23 Octobre 2016
5
Elizabeth, félicitations pour ce beau roman, que je classerais sans hésiter parmi mes préférés des derniers mois. Je n'ai pas encore fini de le lire, mais je ne pouvais tenir plus longtemps avant de vous féliciter. J'ai découvert de plus avec grand plaisir que l'intrigue se situe dans ma région, ce qui a sans doute ajouté à mon envie de me plonger dans cette histoire. Je ne manquerais pas de revenir vous dire mon sentiment une fois ma lecture achevée. J'en profite pour vous féliciter aussi pour vos articles sur nos grands auteurs, qui sont parmi mes préférés. Encore bravo...Anne
Publié le 23 Octobre 2016

Chers Lecteurs, si vous avez déjà ‘Moon, Livre I : le Destin du Tigre’, dans votre Bibliothèque, c’est à vous que ce message s’adresse !
Je viens de faire une relecture complète de ce premier Tome des Aventures de Lune, comme je devais le faire depuis longtemps. Désormais, tout est parfait. Vous aurez le temps de respirer, la place ‘d’aller et venir dans le récit’, tout le loisir de vous faire vos opinions ! En vous priant de m’excuser pour les tracas de marque-page, je vous invite à reprendre votre lecture. En espérant de tout cœur que vous vous régalerez !
Élizabeth.

Publié le 23 Septembre 2016

Très cher @Benoit Boisserie ! Quel commentaire chaleureux ! Avoir un fan, quelle responsabilité ! C'est un bonheur pour moi d'écrire et de partager les Aventures de Rose-Lune, de Hugo et d'Orion : la suite est en pleine préparation ! (Et elle ne devrait pas manquer de sel !).
Pour tout vous dire, je suis en ce moment occupée à remanier le Tome que vous venez de lire, mais : pas d'inquiétude ! Je ne touche ni à la trame, ni à la teneur du récit ; je rends simplement plus claires et plus concises les descriptions, de façon à alléger le tout, et à accentuer l'effet du rythme dont vous me parlez. Personnellement, je trouve ça très réussi !, et je pense que le résultat vous plairait.
Je ne sais comment vous dire combien votre appréciation et votre notation me touchent, sincèrement, alors je vous garderai à la pensée tout en écrivant le second Tome ! À très bientôt j'espère !
Élizabeth.

Publié le 14 Septembre 2016
5
Alors là bravo... Et la suite...? Un vrais bonheur une belle intrigue et du rythme. Merci beaucoup j'aime votre style ne rien changer. Merci pour cette belle aventure quel talent... Je suis fan. Encore merci... Benoit
Publié le 14 Septembre 2016

Chère @Sylvie Simonnet, tant de franchise fait du bien !... Merci beaucoup pour ce retour et ce partage sincères.
Savez-vous ce que nous pourrions faire ? Je vous engage à interrompre votre lecture de "Moon, Livre I : le Destin du Tigre" pour le moment. C'est un crève-cœur pour moi d'imaginer que vous vous ennuyez pendant cette lecture ; c'est le contraire de ce que je souhaite !
Vous n'êtes pas la seule à me faire la remarque à propos de ces regrettables longueurs descriptives, que je suis la première à déplorer. Je vais donc remanier mon texte, l'aérer, le peaufiner. Le jour où ce sera fait, si possible, je vous laisserai un petit mot !
Si le cœur vous en dit à ce moment-là, vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur Lune et son destin.
Amicalement,
Élizabeth.

Publié le 03 Septembre 2016
4
@Élizabeth M.AÎNÉ-DUROC Bonjour chère Elizabeth. Je poursuis la lecture et suis partagée; l'incroyable potentiel que j'ai senti dès le début du roman et les personnages attachants qui apparaissent me poussent à poursuivre encore et encore, curieuse de découvrir où vous souhaitez nous mener mais ma lecture est comme freinée par votre besoin de tout décrire. D'ailleurs, ne vous méprenez pas: vos descriptions sont fascinantes de justesse, très travaillées et peuvent se révéler agréables à lire mais ... elles freinent l'action. Ou du moins le besoin que je ressens en tant que lectrice d'avancer dans l'histoire sans que l'on me décrive absolument chacun des décors où se situent les scènes. Pour moi, quand j'imagine une histoire, il y a une succession d'images mais en quelque sorte je me focalise sur le détail qui me semble important pour faire ressortir l'émotion ou l'impression du personnage. Je ne prétends en aucune manière donner des conseils parce que j'ai l'impression d'avoir écrit chacun de mes romans dans une sorte d'état second, en tous cas dénué de toute capacité de réelle réflexion. Le but de ce commentaire est donc de vous dire que j'aime votre livre même si ... je commence à en sauter quelques passages.
Publié le 03 Septembre 2016

@Élizabeth M.AÎNÉ-DUROC
Je vous laisse ce petit message pour vous dire que j'ai pris connaissance de votre réponse. Vous pouvez donc la modifier afin de limiter les intrusions dans votre vie privée ;)

Je vous recontacte très prochainement ; car les conseils, ça n'a pas de prix... pour le reste, il y a des pots de confiture ou de (tchut, tchut, pas de marque) pâte à tartiner chocolatée.

À très bientôt

Publié le 02 Septembre 2016

Cher @Greg Quesne, je vous contacte à nouveau via ma Page monBestSeller, car je n'ai aucun accès à Facebook !
Premièrement, j'ai bien examiné votre proposition, et je suis très touchée par l'intérêt que vous semblez porter à mon roman.
Malheureusement, je suis actuellement à la recherche d'un emploi, et des personnes, qui sont tout pour moi, comptent sur moi... je ne puis donc envisager de prendre un engagement financier pour le moment, quelqu'il soit j'en ai peur. J'espère que vous le comprendrez, et ne serez pas déçu par cette considération qui peut passer pour pragmatique ; de mon côté, je comprends tout à fait les raisons évidentes qui vous conduisent à demander cette participation, en échange de vos services, que j'imagine de toute qualité.
Étant moi-même férue d'orthographe (mais voulant bien croire qu'en dépit de mes relectures, il demeure dans mon ouvrage des erreurs oubliées), j'ose espérer que je serai à même de rectifier personnellement ces défauts. Puis, si le Comité de Lecture m'adresse des remarques dans le but de corriger mon ouvrage, lorsque je m'y attellerai, croyez bien que je garderai en mémoire vos précieux encouragements, dans l'espoir de "tirer vers le haut" mon manuscrit...
Je regrette de ne pouvoir donner suite à votre proposition, j'aurais sans nulle doute apprécié notre collaboration, et apprécié également de connaître vos avis et de prendre vos conseils. Je reste néanmoins ravie de vous avoir compté parmi mes Lecteurs, et j'espère qu'un jour, quelque part sur une étagère, vous retrouverez un petit "bijou" qui le sera devenu, et que vous sourirez en pensant au diamant brut qu'il fut autrefois.
Je vous remercie, pour Rose-Lune et pour moi, et vous souhaite, très sincèrement, une excellente continuation.
Élizabeth.

Publié le 02 Septembre 2016

@Élizabeth M.AÎNÉ-DUROC
Dans un premier temps, une mise en page afin de faciliter la lecture sur le lecteur de best-seller, moi qui suis habitué depuis quelques années aux livres électroniques (epub), j'avoue décrocher rapidement lorsque ce n'est pas un livre papier ou un epub... même si le contenu est plus qu' intéressant (ce qui est le cas pour votre livre).
Dans un second temps, moyennant finances qui entreront dans le domaine du privé si vous acceptez la proposition, deux relecture avec correction linguistique (syntaxe, ortho, grammaire...) et de typographie mais également avec un apport de nombreux conseils (autant critique que méthodologique) tout au long de la correction sans pour autant remettre en question votre intrigue initiale. L'objectif final étant de tirer vers le haut votre expérience de l'encre et de la plume.
Dans un dernier temps, proposer une mise en page pour best-seller avec toutes les corrections qui auront été apportées mais également votre ouvrage converti en format livre électronique (sans de l'utilisation d'un convertisseur de fichier qui traduit les données de manière aléatoire) prêt à être diffusé sur les plateformes de vente tel que Amazon ou Kobo, pour ne citer qu'eux.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avoir pris le temps d'envisager ma proposition. Si vous souhaitez y donner suite, je vous invite à me contacter via Facebook via mon profil de best-seller.

Cordialement

Publié le 01 Septembre 2016

Bonsoir, cher @Greg Quesne ! Tout d'abord, un grand merci pour ce temps de lecture, et pour ces compliments sincères... Lesquels me laissent entrevoir votre examen éclairé ! "Moon, Livre I : le Destin du Tigre", passe en ce moment-même au crible du Comité de Lecture de monBestSeller ; par ailleurs, je suis bien au fait des longueurs dommageables dont j'affuble mes récits, qui cassent le rythme et peuvent fatiguer les Lecteurs...
En retour, cela vous paraîtra-t-il pompeux, si je vous dis que je sais, moi-même, que Rose-Lune et Hugo (et Orion !), sont promis à un "grand destin" dans la communauté des Lecteurs ? Mais le chemin est encore long, aussi, comment pourrais-je négliger votre aide et vos remarques ? J'ignore comment vous souhaiteriez procéder : je vous propose de me laisser ici-même un petit mot pour expliquer la marche à suivre que vous envisagez ; et nous verrons ensemble ! Merci beaucoup pour cette offre pleine de bienveillance.
Bien à vous,
Élizabeth.

Publié le 01 Septembre 2016

Bonjour @Élizabeth M.AÎNÉ-DUROC,
Je viens de découvrir votre roman, dès la "Note de l'auteur", j'ai senti une intrigue avec beaucoup de potentiel !
Toutefois, votre mise en page, ainsi que quelques maladresses de plume ternissent le véritable talent qui se cache sous ce diamant brut. Si vous le désirez, ensemble, nous pourrons tailler ce diamant brut en bijou (... ça fait peut-être hautain et prétentieux, ce que je viens de dire, non ?). Néanmoins, cette offre de partenariat est belle et bien réelle, alors si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Publié le 01 Septembre 2016

Chère @Élizabeth M.AÎNÉ-DUROC, j'ai découvert avec plaisir votre petit mot. J'espère que la lecture de La lettre de Russie sera pour vous une bonne surprise. Je commence Moon aujourd'hui même et je reviendrai donc d'ici peu pour partager avec vous mon ressenti.
Amicalement.
Sylvie

Publié le 03 Août 2016

Chère @Sylvie Simonnet, je vous souhaite de bons moments avec Lune, et j'attends votre éventuel retour avec impatience !
Je vous ai mis un petit mot à la suite de votre commentaire, sous la tribune "Écrire, et marier publication et anonymat", j'ignore si vous l'avez eu.
Je reviens vers vous sur votre Page dès que possible !
Amicalement,
Élizabeth.

Publié le 02 Août 2016

À vous @oholibama, je dis un grand merci ! Votre commentaire enthousiaste me va droit au cœur !
Quand vous parlez de "revenir lire", je ne sais pas si vous entendez que : 1) vous n'avez pas achevé la lecture de ce premier Tome, ou 2) vous attendez la parution du second !!! :-), mais Lune vous compte déjà parmi ses ami(e)s, et moi je penserai bien à vous.
Dans le cas où vous n'avez pas fini de lire ce Tome-ci : ne vous laissez pas refroidir par mes descriptions à rallonge (n'hésitez pas à en "sauter" quelques-unes) : l'action revient toujours après, c'est promis !
À bientôt je l'espère, avec mon amitié,
Élizabeth.

Publié le 26 Juillet 2016
4
Bonjour j'ai lu un peu de cette belle histoire qui commence je reviendrais pour lire la suite, c'est super.
Publié le 26 Juillet 2016

Bonsoir, chère @Adelyre2 ! Quel merveilleux commentaire vous venez de m'offrir, et quelle belle notation, aussi ! Cela me va droit au cœur, je peux vous l'assurer, car je sens que vous avez compris mes intentions, et c'est quelque chose d'assez rare ! Merci à vous d'avoir parcouru ce bout de chemin avec Lune, et merci également d'avoir su passer par-dessus mes longueurs légendaires...
À vous également, je souhaite bonne continuation dans vos projets, notamment vos projets d'écriture, et j'ai bien hâte de vous retrouver sur la page de votre propre Livre !
Je vous dis à bientôt !
Bien à vous,
Élizabeth.

Publié le 21 Juin 2016
5
@Elizabeth, je vous tire mon chapeau pour avoir écrit ce tome conséquent mais tellement sympathique. Tout le monde ne peut pas écrire à la fois dans ces deux registres que sont la jeunesse et le fantastique ! On ressent fortement votre amour pour l'écriture, les mots au-travers de cette aventure que vous nous offrez et c'est donc un grand plaisir de vous lire pour moi ! :) Vous faites beaucoup de descriptions mais je crois qu'elles sont à leur place et nécessaires dans votre style d'écriture. Lune est attachante et j'aime cela ! Je vous souhaite bon courage dans la rédaction de vos autres tomes ! :) Au plaisir, Adelyre
Publié le 21 Juin 2016

Très cher @macaron, je viens pour vous remercier pour votre commentaire, sincère et instructif, et pour la belle notation dont vous l'avez accompagné. Je vous remercie sincèrement pour avoir eu le courage de persévérer lorsque l'histoire ou les descriptions vous ont paru longues, et je suis soulagée que vous ayez au final passé de bons moments avec Lune et Hugo !
Je suis en ce moment occupée à écrire le Livre II des Aventures de Rose-Lune, et, bien au courant que les longueurs sont mon principal défaut d'écrivain, je vous assure que je tâche d'y remédier !
De mon côté, j'ai constaté que vous êtes également écrivain sur la plateforme ! L'état de ma connexion Internet est assez catastrophique mais, en prenant le temps, je tâcherai d'aller vous rendre visite très bientôt !
Une dernière fois merci, vous souhaitant de belles découvertes sur monBestSeller !
Élizabeth.

Publié le 20 Juin 2016
4
J'ai bien appréciée ce livre, même si il a fallu que je m'accroche au début pour ne pas le lâcher, car l'intrigue fantastique arrive relativement tard. Par contre, la suite s'enchaîne très bien, le milieu du cirque est très bien décrit et on se sent vraiment investit dans cet univers. Les éléments descriptifs, même si ils sont nécessaires pour planter le décor, sont par moment (à mon goût) trop présent. Toutefois, cette histoire me semble très intéressante, à poursuivre.
Publié le 20 Juin 2016

Bonsoir cher(e) Macaron ! Un petit mot pour vous remercier d'avoir entré "Moon, Livre I : le Destin du Tigre" dans votre bibliothèque ! Faites-moi part de vos remarques ici-même si vous le souhaitez, je vous lirai avec plaisir...
En vous souhaitant de bons moments avec Lune, et de belles rencontres sur monBestSeller !
À bientôt j'espère !
Élizabeth.

Publié le 19 Juin 2016

Chère @Zmyslowski Fabienne, je vous remercie sincèrement pour votre élégant commentaire, qui m'a fait bien plaisir, et pour les jolies cinq étoiles qui vont avec... J'aime beaucoup écrire les Aventures de Lune, (encore que je déplore moi-même quelques-unes de mes longueurs !), et les prochains tomes sont en cours de préparation.
Je reviens bientôt vers vous sur votre propre Page !
Amicalement,
Élizabeth.

Publié le 30 Mai 2016
5
@Elizabeth M.AÎNÉ-DUROC, Quelques mots pour vous dire que j'ai aimé votre roman, les aventures de Lune sont palpitantes et vous les racontez avec brio. J'attends la suite avec impatience !
Publié le 29 Mai 2016

@Élizabeth M.AÎNÉ-DUROC
Ultrasensible, sensitive, tripale, dominée par vos élans du coeur, vous réagissez au quart de tour, j'adore ! Vous n'êtes pas tiède, j'adore aussi ! Je vous laisse mon mail si vous désirez communiquer plus avant avec moi : cad.eau@hotmail.fr
Bien à vous !
Laurent

Publié le 25 Mai 2016

Cher @Zultabix , il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour être sûre que je lisais bien les mots de votre commentaire, auréolés de cinq étoiles dorées... Et je crois que je ne saurais pas comment vous remercier. Vos compliments me vont droit au cœur ! Je n'en avais pas plutôt pris connaissance que je me suis précipitée pour voir si vous étiez auteur, vous aussi, sur la plateforme. Réaction enfantine : je voulais vous lire ! Donnant-donnant ? Non, sûrement pas ! Mais soif de partage. Après vous avoir compté parmi mes Lecteurs, je voulais que vous me sachiez parmi les vôtres. Je suis bien sûre que Lune en aurait fait autant... Mais c'est sur votre Page (sur une de vos Pages, devrais-je dire !), que vous trouverez mon témoignage !
Bien à vous !
Élizabeth.

Publié le 25 Mai 2016
5
Vous gâtez la jeunesse. Il faut dans le monde des écrivains de votre trempe pour faire acte de transmission. Formidable écriture ! Imagination galopante ! On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Bravo à vous ! Je recommande !
Publié le 25 Mai 2016

Cher @pelo , quel auteur ne souhaiterait pas voir son travail couronné d'un commentaire aussi constructif, éclairé et enthousiaste que le vôtre ! Vous avez souligné les points importants sans révéler les mystères du récit ; pour cette finesse et cette discrétion à la fois, je vous remercie ! Je suis fière et heureuse que cette histoire vous ait plu, surprise de surcroît que vous l'ayez lue en si peu de temps.
Nul doute que votre commentaire aidera Lune à se découvrir de nouveaux ami(e)s...
Je suis ravie de vous avoir compté parmi "mes" Lecteurs, et du fond du cœur je vous adresse de sincères remerciements, en vous souhaitant d'autres très bonnes lectures !
Élizabeth M. AÎNÉ-DUROC.
P.S. : merci aussi pour les 4 étoiles !

Publié le 23 Mai 2016
4
Grâce à ce livre, le lecteur est plongé dans l’univers des animaux et du cirque. Les animaux ont tous leur particularité, leur caractère et on s’attache rapidement à eux. Le personnage principal du bouquin, Rose-Lune, intrigue par sa forte personnalité, son autorité naturelle et son côté aventurier. Malgré sa jeunesse (15 ans), des blessures liées à son environnement familial (des parents qui sont absents,……), elle mène avec une main de maître, ses animaux, les employés et les visiteurs du cirque. Tout au long du livre, elle va s’évertuer à vouloir apprivoiser un tigre et va utiliser tous ces atouts et qualités pour parvenir à ses fins malgré les obstacles qui lui sont opposés. L’histoire ne manque pas de suspense et fait travailler l'imagination du lecteur. De plus le style du livre est relevé, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je le recommande en particulier pour tous ceux et celles qui aiment les animaux.
Publié le 22 Mai 2016

Bonjour @Elizabeth M.AINE-DUROC, votre livre est dans ma bibliothèque. Pour l'instant je n'en suis qu'au début de votre histoire que je trouve déjà très prenante.
A très bientôt.
Fabienne

Publié le 14 Mai 2016