Adieu Jérusalem

17 pages
Extrait
de Rébecca Brocardo
Adieu Jérusalem Rébecca Brocardo
Synopsis

à Dieu, Jérusalem !

Joan n’a jamais accepté la mort de ses parents. Mais à qui pardonner, sinon Dieu? Il part chercher des réponses sur les pas des figures bibliques en Israël, là où les mythes sont plus acceptables que la réalité.

à visiter : http://alt-arch.org/en/ - l'association Emek Shaveh s'efforce d'établir un lien entre l'archéologie et le conflit israélo-palestinien. (Télérama n°3294 du 27/02/13 p.26)

[Nouvelle tirée de mon livre "Le K de Kısmet"]

2509 lectures depuis la publication le 06 Juin 2016

Les statistiques du livre

  2256 Classement
  17 Lectures
  -194 Progression
  5 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Merci, Rébecca, pour le partage de ces 26 pages. L'immersion est immédiate, le sujet passionnant, votre plume percutante. J'ai également beaucoup aimé. Avec ma complicité d'auteure. Michèle.
Publié le 14 Juillet 2016

Je ne l'ai pas encore fait par manque de temps, mais comme diraient les fans de contrepèterie, vieux motard que j'aimais. Ok, je sors ===> mais pas sans avoir remercié l'équipe @monbestseller et @Isabelle Lestine pour leur mise en avant qui a permis de faire découvrir un extrait de mon roman en cours d'écriture

Publié le 11 Juillet 2016
5
Moi qui aies si peur de l'avion je me suis laissée transporter par ce voyage et ses péripéties époustouflantes dans les pays chauds (dans tous les sens du terme). Cette nouvelle c'est comme une étoile filante, on la voit arriver, on la suit et on part un peu avec elle et quand elle termine sa trajectoire infernale elle nous laisse un sourire au coin du visage et une trace dans la tête qui n'est pas prêt de disparaître.
Publié le 27 Juin 2016

« À Dieu, Jérusalem » est le Livre le + du 24 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. Bonne découverte et bonne lecture ! Et n'oubliez pas de laisser ici un commentaire après votre lecture, l'auteur vous en sera reconnaissant.

Publié le 26 Juin 2016
5
Magnifique ! Et percutant. Mélange de culture, d’opposés, de spiritualité, de violence, de contradictions, d'intelligence. Dits avec une réelle élégance. Merci pour ce partage.
Publié le 20 Juin 2016

Ce livre est tout un voyage au fond de l'expérience que nous vivons tous . quel réalité décrit par un tableau peint de la vérité et de la sincérité. Je suis vraiment content de le lire et j'invite tous le monde a le lire en le représentant dans vos pensée. Même si les crayons n'ont pas d'humour , ce crayon vous rendra toujours d'humeur.

Publié le 10 Juin 2016
5
Très heureux d'être le premier à vous offrir cinq étoiles amplement méritées pour ce début de roman bien plus que prometteur. Je suis relativement jeune sur ce site, mais cet "Adieu Jérusalem" est assurément ce que j'ai lu de mieux jusqu'à présent (que les autres me pardonnent). Dés l'interrogatoire à l'aéroport, j'ai senti qu'il y avait quelqu'un derrière le stylo. Mélanger road movie et quête spirituelle est un exercice des plus délicats, que vous parvenez à mener avec une élégance et une modernité rares, sans jamais pontifier ou donner de leçons de cathéchèse. Qui aime Joan, le suive. Bref, j'ai beaucoup apprécié votre plume et j'aurai grand plaisir à lire la suite de votre ouvrage dès lors que vous la posterez. Bien à vous !
Publié le 07 Juin 2016