Conseil
24 juin 2016

Ebook gratuit "À Dieu Jérusalem" roman de Rébecca Brocardo

C’est le voyage d’un solitaire en terre promise. Un voyage sur les traces de sa vérité, de son passé, un voyage vers le futur. Dans un livre très bien écrit, très documenté, intelligent, élégant, l’auteur ravive la mémoire de la terre d’Israël, son patrimoine, sa spiritualité, pour éclairer la route de Joan et donner du sens à sa quête existentielle. Les lecteurs de monBestSeller plébiscitent ce court récit percutant.
Lire gratuitement le roman "A Dieu Jérusalem" de Rébecca BrocardoJoan trouvera-t-il à Jérusalem les réponses à ses questions ?

Le livre le + "Terre Promise" de la semaine !

Roman "À Dieu Jérusalem" de Rébecca Brocardo

Synopsis du roman

Après la mort de ses parents qu’il n'a jamais pardonnée, Joan part en Israël à la recherche de Dieu. Sur les pas des héros de la Bible, son voyage est une recherche essentielle sur la quête de sens, où les mythes sont plus acceptables que la réalité.

L’auteur Rébecca Brocardo

Rébecca Brocardo, 33 ans, qui produit des spectacles caribéens, est un auteur prolixe. Repérée pour son premier roman lors de la Journée du Manuscrit 2015, elle écrit également des chansons, des nouvelles, toutes autour de la femme, du voyage ou encore, du militantisme. "À Dieu, Jérusalem" fait partie de son nouveau projet d'écriture.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

« Très heureux d'être le premier à vous offrir cinq étoiles amplement méritées pour ce début de roman bien plus que prometteur. Je suis relativement jeune sur ce site, mais cet "Adieu Jérusalem" est assurément ce que j'ai lu de mieux jusqu'à présent (que les autres me pardonnent). Dès l'interrogatoire à l'aéroport, j'ai senti qu'il y avait quelqu'un derrière le stylo. Mélanger road movie et quête spirituelle est un exercice des plus délicats, que vous parvenez à mener avec une élégance et une modernité rares, sans jamais pontifier ou donner de leçons de cathéchèse. Qui aime Joan, le suive. » Zultabix

« Lillah our Shalim ! Joan c'est moi. Comme si j'y étais dans chacune de vos pages. Un passeport vert et des scanners. Dieu autour de moi mais que je ne vois pas. Dieu au-dessus de moi mais qui ne me voit pas. Un livre très bien écrit, documenté, avec beaucoup d'intelligence. Vous me rappelez Lucienne Valensi. Si les Juifs et les Arabes voulaient vivre ensemble aujourd’hui, leurs gouvernements respectifs et la police les en empêcheraient. J'aime votre façon de dire votre universalité. » Mokeddem VIII

« Magnifique ! Et percutant. Mélange de culture, d’opposés, de spiritualité, de violence, de contradictions, d'intelligence. Dits avec une réelle élégance. » Isabelle Lestine, membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller.

Lecteurs, dites à l’auteur si vous avez aimé son livre numérique, laissez lui votre commentaire.

Il y sera sensible, car c’est pour avoir un échange avec leurs lecteurs que les auteurs publient en ligne sur monBestSeller. Gratuitement.
Et la raison d’être de monBestSeller, c’est de permettre cet échange entre auteurs et lecteurs.

in a way that accents rather than detracts form her humanism and the appealingly vulnerable characters she creates.

Publié le 31 Août 2016

Ms Brocardo is one of the reasons that it has been worth my while to learn french. Her books are philosophical novels in which she doesn't hesitate to weave science and religion as metaphor in a manner that lends dimension to the very human elements in her stories. Ms Brocardo's command of science, religion, history, and place are impressive; yet she ornaments her narrative with these things in a way that accents rather than detracts form her humanism and the appealingly vulnerable characters she creates.

Publié le 27 Juin 2016
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter