The Pathfinder - Neige d'Avril

224 pages
Extrait
de lena ache
The Pathfinder - Neige d'Avril lena ache
Synopsis

Il porte son grand manteau de capitaine, un vieux jack harkness qu'elle lui avait offert. Elle l'avait acheté sur un marché d'un port de la Baltique, il y a longtemps, attendait de trouver les épaules qui iraient dedans, c'est ce qu'elle lui avait dit. Elle avait remplacé les boutons dorés, trop ostentatoires à son goût, par de plus simples, noirs.
L’île est proche, masquée par un peu de brume, elle semble déserte. Pas âme qui vive pour venir perturber l’impression hors du temps qui en émane.
Il sait qu'il touche au but, cette fois-ci les peuples ont choisi, ce sera l'Union, Ils vont enfin s'émanciper de leur encombrants voisins, Angleterre et France, de siècles d'assujettissement, de tentatives d'indépendance réprimées dans le sang.

3683 lectures depuis la publication le 29 Août 2016

Les statistiques du livre

  1006 Classement
  40 Lectures
  -126 Progression
  4.7 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Floriane Aubin. Merci pour votre lecture attentive, et votre appréciation. Je dois dire que je n'ai pas eu le temps de faire relire le texte, mais votre œil acéré ne laisse rien passer, j'ai effectué les corrections. Si vous voulez lire la suite, je peux vous l'envoyer par mail. (lena.ache@aol.com)

Publié le 26 Septembre 2016
4
Quel talent ! Un style d'écriture qui n'a rien à envier aux plus grands. Des descriptions parfaites, des connaissances évidentes. L'auteure maîtrise les sujets évoqués, sans doute grâce à un travail de recherche en amont. Je ne peux mettre 5 étoiles car j'aime « juger » un livre dans son intégralité, mais il en mérite amplement 4. Bonne continuation ! Page 3 : le sujet n'est pas « n'importe » qui Page 18 : « puis qu'il aimait » ? Page 22 : récoltée,, double ponctuation Page 23 : appartenir,. Double ponctuation Page 35 : Je suis heureux (que) vous avoir rencontrées. Page 40 : « ne accomode pas d'habits peu adaptés à sa taille » ? Page 42 : Nous serons « rentrées » en Europe ( Nicky et Clara) Page 43 : Le Dalaï-lama Lama (mot double) Page 51 : Ce genre de propagande ne m'a jamais intéressé(e), non ? Page 60 : « qu'elle » a quitté Page 62 : « qu'elle » espère ce moment Page 71 : « évoquent » le passé.
Publié le 16 Septembre 2016

« The Pathfinder - Neige d'Avril » est le Livre le + du 16 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire ici : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/6176-roman-gr.... Bonne découverte et bonne lecture ! Et n'oubliez pas de laisser ici un commentaire après votre lecture, l'auteur vous en sera reconnaissant.

Publié le 16 Septembre 2016

@joseph. Merci pour votre commentaire, vous avez bien ressenti le propos, imbriquer l'histoire de deux amants dans une politique fiction qui ouvre d'autres perspectives que celles qui nous sont habituellement servies dans les médias. C'est aussi une réflexion sur l'identité, sur la domination des peuples, sur le sens de l'existence et de ses combats. J'ai quand même essayé d'y apporter un peu de légèreté par des digressions romantiques, bucoliques et paysagères. Pour la suite, je viens de la publier sur Amazon,

Publié le 11 Septembre 2016

C'est un écrit sur le destin... Comment une branche qu'on saisit vous emmène quelque part ailleurs et comment elle vous fait vivre une histoire unique. La beauté qui se mue en souffrance, en injustice qui nous oblige tous à nous radicaliser pour des causes méconnues. Notre environnement influe toujours toujours sur notre moi profond..

Publié le 06 Septembre 2016
5
Récit fort que vous dites comme un journal de bord, presqu’avec recul. Au Tibet, c’est grandiose, puis flippant. Et le retour sur terre, au niveau de la mer, est plus compliqué. La fiction-realpolitik prend le pas. Il faut tracer sa route dans le roman, comprendre les liens entre les acteurs, apprendre votre écriture, profiter des mondes que vous nous faites partager et prendre le beau rythme que vous donnez comme un témoignage. Evidemment, j’aurais été curieux de connaître les dénouements !
Publié le 05 Septembre 2016