Conseil
16 sep 2016

Roman gratuit "The Pathfinder - Neige d'Avril" de Lena Ache

The Pathfinder est "aussi une histoire d’amour, puisqu’il n’y a que ça qui vaille la peine". C’est aussi un Carnet de voyage, comme on imagine les grands aventuriers en écrire. Sans affect, sans pathos. Un récit précis pour qu’il soit crédible sans aucun doute, contant la "petite histoire" qui fait la grande, et utilisant un vocabulaire si imagé que le lecteur vit le paysage et l’aventure. Les lecteurs de monBestSeller vous recommandent ce "guide" de voyage très prometteur.

Lire en ligne le roman "The Pathfinder - Neige d'Avril" de lena acheTout commence au Tibet, le sommet du monde

Le livre le + « Carnet de voyage » de la semaine !

Roman "The Pathfinder - Neige d'Avril" de Lena Ache

Synopsis de l’extrait du roman

Clara est une aventurière. Qui ose. Qui fait. Qui franchit des sommets. A commencer par ceux de l’Himalaya. C’est une aventurière « vagualameuse », nous dit Lena Ache, embringuée dans des affaires qui la dépassent, qui a tué pour son propre frère, et que le fracas du monde rattrape dans une inévitable confrontation entre l'Occident et l'Asie.

L’auteure Lena Ache

Cachée derrière un appareil photo, l’auteure dit ses révoltes. Enfant, quand elle est passait devant la porte d’une mairie, comment aurait-elle pu penser que « Liberté, Egalité, Fraternité » puisse être un mensonge ? Et comment ne pas constater les différences entre ce qu'elle lisait dans les livres, ou voyait au cinéma, avec ce qu’elle voyait de la vie des adultes ? Ils lui paraissaient avoir renoncé, comme s'il fallait remplir leur ennui.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

« C'est un écrit sur le destin... Comment une branche qu'on saisit vous emmène quelque part ailleurs et comment elle vous fait vivre une histoire unique. La beauté qui se mue en souffrance, en injustice qui nous oblige tous à nous radicaliser pour des causes méconnues. Notre environnement influe toujours sur notre moi profond… » Yves L

« Récit fort que vous dites comme un journal de bord, presqu’avec recul. Au Tibet, c’est grandiose, puis flippant. Et le retour sur terre, au niveau de la mer, est plus compliqué. La fiction-realpolitik prend le pas. Il faut tracer sa route dans le roman, comprendre les liens entre les acteurs, apprendre votre écriture, profiter des mondes que vous nous faites partager et prendre le beau rythme que vous donnez comme un témoignage. Evidemment, j’aurais été curieux de connaître les dénouements ! » Joseph

Lecteurs, en disant à l’auteur ce que vous avez pensé de son roman, vous l'encouragez dans sa démarche de publier gratuitement.

Dites lui votre commentaire. Attribuez lui un nombre d’étoiles qui vous semble correspondre au plaisir que vous avez eu à le lire. C’est pour créer ce partage avec leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.

Merci à toute l'équipe. La photo des fanions illustre parfaitement la première partie, consacrée au Tibet. Mais si ce début prend la forme d'un « Carnet de Voyage », il aborde aussi un aspect propre aux pays dont l'identité est menacé par un encombrant voisin, soumis au grand remplacement de leur population, à la destruction de leurs valeurs ancestrales, à la stratégie de résistance à adopter, ou non. C'est la suite de « Blizzard Éternel » et le deuxième tome d'une trilogie « The Pathfinder ». L'extrait publié ici couvre un tiers du livre, la suite évolue autour de la relation entre les deux protagonistes, soumise aux aléas de forces contradictoires qui les bousculent. Tandis que lui voit l'affaire de sa vie, son combat politique se concrétiser, autour d'elle, l'étau se resserre.

Publié le 19 Septembre 2016
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter