Depuis le monde de l'après vie, des êtres veillent sur nous comme des anges. Phil est l'un d'entre eux. Il a la mission de redonner l'envie de vivre à Lila, enfouie dans un profond coma suite à un grave accident. Sa souffrance est telle qu'elle s'abandonne déjà presque au néant.
Phil tente de la sortir de ses doutes, de cette absence à elle-même qui la maintient entre deux mondes mais les héritages du passé vont ressurgir perturbant le travail de Phil.
Faut-il faire mourir le passé pour espérer disposer d’une deuxième chance ?
Ce livre est noté par
@BAGHOU
Merci pour votre commentaire et merci d'avoir poursuivi votre lecture jusqu'au bout. Ce livre en deux parties a effectivement deux mesures également. Belles lectures à venir. Valérianne
@chrisclaude66
Merci pour ce bref mais explique retour.
A bientôt.
Valérianne
@Mc Lara
Hihi oui c'est vrai qu'il a beaucoup dit...et j'en suis toujours autant flattée...
Merci à vous, et merci encore d'avoir lu ...une deuxième chance.
Valerianne
@ValeriAnne
oui les fautes sont facétieuses, ces vilaines !!
J'aurai pu vous dire tellement d'autres choses mais Michel CANAL avait déjà tout dit :)
@Mc Lara
Merci pour votre commentaire...eh oui il reste des fautes...c'est à croire qu'elles sont venues se glisser dans mon roman quand j'avais le dos tourné, ou celui de mes correctrices...incroyable. Blague à part, je reprendrai les corrections de ces ultimes fautes un de ces quatre, c'est sûr.
Bien à vous.
Valerianne
@Lŷěś ßg Kặřçěłłặ
Le livre est lecture libre sur ce site, on peut sinon le télécharger sur les sites comme la Fnac ou Amazon.
Bien à vous.
Valerianne
Comment télécharger ce livre svp?
@Miss Moly
Merci pour votre commentaire et vos remarques, elles seront toujours les bienvenus. Et je suis heureuse que Lila vous ai plu.
Valerianne
@cantalou11
Merci pour votre commentaire. J'ai également passée de merveilleux moments à l'écrire. Belles futures lectures.
Valerianne
@ValeriAnne, j'ai eu un peu de mal avec la première partie, mais c'est sans doute parce que je goûte peu les descriptions et peut être aussi à cause de la distance que crée le narrateur omniscient. Dès que Lila a pris la parole, je n'ai plus lâché votre roman. C'est une femme attachante dont la lucidité sur ses sentiments m'a même éclairée sur les miens, merci pour ça! Selon moi,certaines petites longueurs pour ménager un suspens pourraient être évitées.Je ne reviens pas sur les corrections, encore merci d'avoir partagé cette belle histoire.
@
hicham.arazi42@gmail.com Merci pour votre commentaire. Valerianne
@Michel CANAL, merci mille fois pour ce commentaire savoureux et savouré, il me ravit et m’emplit d’allégresse j'avoue, un pur bonheur...même si les corrections vous semblent à reprendre, tant pis je garde mon enthousiasme. Et puis c'est mon premier roman alors je ne peux être que heureuse qu'il soit apprécié. Merci, merci, merci....J'ai encore plus hâte de finir mon autre roman en cours d'écriture. Je vais répondre à votre offre pour les quelques conseils que vous me proposez.
Au plaisir.
Valérianne
@Michel CANAL, merci pour votre dernier commentaire, et merci pour la "bienveillance" aussi qui effectivement à l'air déchaper à certains...une citation dit : "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi!" Alors....je ne m'y arrête pas, ou enfin le moins possible, et surtout je me rends compte que je ne suis pas la seule sur qui ces "non-bienveillants" déversent leurs critiques peu élogieuses.
Valerianne
@ValeriAnne, une bonne nouvelle faisant suite à une mauvaise. J'entreprends la lecture de votre romance (c'est la bonne nouvelle), pouvant m'y consacrer quasiment à plein temps car je suis immobilisé plusieurs semaines suite à un accident de vélo (c'est la mauvaise). Je vous signale d'emblée une autre amélioration de présentation : la justification du texte. À très bientôt donc pour un commentaire pertinent.
Avec ma bienveillante solidarité d'auteur (bienveillante car il ne vous aura pas échappé que "bienveillance" est le maître-mot du dernier conseil de la série de 5 à la rubrique Actualités de mBS, publié ce jour). MC
Super @ValeriAnne, c'est parfait ! Les lecteurs vous en seront reconnaissants. Amitiés. MC
@Michel CANAL
Merci pour votre commentaire et vos différents conseils sur la mise en page, je viens de recharger un nouveau pdf en fonction, soit police en 13, interlignes plus importants, retour de ligne de paragraphes, et format A5. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt, sans doute suis je restée figée sur le format numérique qui s'adapte tout seul en fonction de l'outil utilisé.
Merci, merci et bonne lecture plus confortable.
Valérianne
@ValeriAnne, bienvenue parmi les auteurs de monBestSeller que l'on a envie de lire. Je vous ai découverte grâce à la newsletter de ce matin. Le synopsis m'a convaincu d'ouvrir "Une deuxième chance", votre écriture de poursuivre la lecture.
Je crois profondément à l'aide que nous recevons du "Monde invisible". J'en ai bénéficié parce que je suis réceptif à l'influence de ceux qui veillent sur moi et me donnent un "coup de pouce" lorsque je les sollicite : mes maîtres ? Mon ange gardien ? Des proches ayant rejoint le monde invisible pour veiller sur moi... et d'autres ?
Bref, Phil à tout pour m'intéresser. Mais auparavant, comme celà vous a été suggéré, ValeriAnne, il faut absolument apporter un peu de confort à la lecture. Microsoft ou Apple, c'est possible et très facile à mettre en œuvre. C'est là que la solidarité mBS entre auteurs intervient. Je vous suggère quelques pistes :
1 - police 13 Times New Roman
2 - espacement (interligne) 1,2 voire 1,5
3 - espaces après un retour à la ligne 6 points, 12 points lorsque c'est un paragraphe important qui mérite d'être détaché de manière plus visible
4 - enfin l'essentiel : le format A4 produit pour la lecture sur écran un pavé peu agréable ; convertissez votre texte en format A5
Voilà ValeriAnne, vous savez tout pour que votre roman puisse progresser vers le succès qu'il mérite. Cordialement, avec toute mon amitié et ma solidarité d'auteur. M C
@Pierre-Hanz
En lisant votre commentaire je comprends que vous avez aimé mon livre.
Mon second roman est en écriture et plutôt vers la fin. Si je pouvais ne faire que ça il serait sans doute terminé....ça viendra d'autant que j'ai une autre histoire qui me brûle déjà les doigts.
Merci.
ValeriAnne
@guy fontenasse
Merci pour votre commentaire. Pour l'histoire de la mise en page je ne sais trop que dire, il est vrai que les versions numériques et kindle adaptent le texte aux formats des supports, là c'est un peu figé dans le format d'origine, je ne sais même pas si ça peut se modifier...m'enfin, le contenu n'en subit aucune conséquence ...heureusement. Merci d'avoir lu ce premier roman. ValeriAnne
Le sujet ésotérique est traité de façon réaliste. et tout s'enchaine naturellement. Il est sûr que vous avez une écriture "naturelle" qui port le lecteur. Mise en page et particulièrement inter-lignage un peu pénible.
@pelo
@lamish
Bonjour, je décide de mettre mon livre dans son intégralité à la lecture, si cela vous dit de connaître la suite je serais heureuse d'avoir votre avis. Bonne lecture. ValeriAnne
@pelo
Bonjour et merci d'avoir lu cet extrait. Oui on pourrait penser à "ghost" mais en lisant la suite on se rend compte que ça n'a rien à voir. J'aime en fait l'idée que cela vous laisse "sur votre faim" à votre place cela me donnerai l'envie de lire plus loin pour en savoir plus. Je pourrai en mettre un peu plus aussi mais je ne voudrai pas révéler les intrigues qui jusqu'à la fin vous maintiendraient en haleine...c'est le retour que j'ai eu déjà. Je ne sais pas bien comment fonctionne le site mais n'y a t-il pas moyen de lire l'intégralité du texte d'une manière ou d'une autre?
Bien à vous.
ValériAnne
@lamish
Vraiment merci pour ce dernier message. Je me prends au jeu et rajoute encore 3 chapitres pour le plaisir de savoir ce que vous en pensez...les intrigues ne seront pas encore dévoilées mais la fin de ce 7ème chapitre est juste à l'aube de la première vrai découverte.
Merci encore Michèle.
ValériAnne
@lamish
Merci pour votre retour de commentaire. Le côté émotionnel vient effectivement plus loin dans le texte et plus dans la seconde partie. J'ai rajouté 2 chapitres mais je ne sais pas si cela est suffisant pour se rendre bien compte. Je peux en rajouter encore un bout si nécessaire....
Bien à vous.
ValériAnne
@lamish
@jezzabel
Merci pour vos commentaires...forts enrichissants. J'ai modifié le pdf pour rajouter le chapitre suivant...si entre deux autres critiques vous avez envie d'en savoir plus...
@jezzabel2
Je prendrai garde à la "saucissonnerie" que je risque de croiser d'autant que je suis presque végétarienne! ça risquerai de me faire du mal!