Puzzle

64 pages de cathyDuc
Puzzle cathyDuc
Synopsis

Une croisière en Méditerranée. Confinement, liberté. Intersections pour Agathe, Louis et les autres. On ne sait jamais ce qu'on vient chercher.
Et jamais ce qu'on trouve.

1070 lectures depuis la publication le 19 Février 2017

Les statistiques du livre

  2054 Classement
  29 Lectures
  -250 Progression
  4.8 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@anne-laure.julien
Désolée pour cette réponse très tardive. Comme je l'écrivais à Alix Cordouan, j'ai bien compris que Puzzle est... trop court. Reprendre les pièces, les mettre dans un sac et secouer pour recomposer un nouveau puzzle, peut-être ? ou pas ? "En savoir plus sur chacun des personnages" : j'aime bien l'idée que vous leur ayez inventé un complément de vie, vous aussi, en lisant ce très-court. Merci.

Publié le 07 Juillet 2018

@Alix Cordouan
Hum... La brièveté de Puzzle déroute : ai-je voulu aller trop vite ? Serait-ce inconsciemment ma vision des choses, la brièveté, la fugacité, l'éclair des rencontres, qui n'enlève rien à la profondeur de l'échange ? L'urgence, le temps qui gratte... Je ne suis pourtant pas de la génération zapping ! :) Votre commentaire m'interpelle, c'est bien, merci !

Publié le 07 Juillet 2018
5
@cathyDuc Regard incisif, description sans concessions, le ton est donné et l'on se sent tout de suite embarqué, ce qui tombe bien, car c'est d'une croisière qu'il s'agit. Au fil des jours les personnages s'approfondissent et les convives de la table 8 nous apparaissent dans toute leur vérité. Puis, c'est la séparation et le retour pour chacun à ses occupations. Que garderont-ils de cette parenthèse qui, par le plus grand des hasards, les a réunis? C'est ce que vous ne nous dites pas, peut-être est-ce l'esquisse d'une suite? On veut le croire. Un grand merci pour ce petit texte qui n'est pas aussi anodin qu'il veut le laisser paraître.
Publié le 06 Juillet 2018
4
c'est formidablement attachant mais c'est trop court! J'aurais tellement voulu en savoir plus sur chacun des personnages : Agathe, bien sûr, mais aussi Béatrice, Louis, Jean, Célia et son père, le personnel du paquebot... Cette galerie de portraits m'a mise en appétit mais je suis un peu restée sur ma faim. Si vous rallongez la sauce, je reviendrai volontiers dîner à la table 8.
Publié le 19 Décembre 2017

@Iamish
merci... Je suis très touchée, émue, pourrais-je dire ; en écrivant je recherche sûrement ces ponts, ces trames entre nous autres, petites fourmis humaines. Vos quelques lignes me disent que c'est possible, et c'est magique -pour reprendre votre mot-, très réconfortant, tout simplement fantastique !

Publié le 22 Octobre 2017
5
Tout simplement magique. Fouillée, poétique, humaine, sensible, mélancolique, l'alchimie de votre roman fonctionne. Passagère improvisée de l'Azur, j'ai lâché prise avec Agathe, sympathisé avec ceux de la table 8, en ai pris plein les yeux au bord du cratère du Stromboli… Mais la croisière se termine. C’est frustrant, je n’ai pas vu passer la semaine. Et me voilà sur le quai, triste et déjà nostalgique. J'ai beaucoup aimé vous lire, Cathy. Merci pour ce merveilleux voyage pluriel. Amicalement. Michèle
Publié le 21 Octobre 2017

@gil2bauwens
merci pour votre commentaire. Pas facile de savoir si le mot "fin" arrive trop tôt ou à point ; quand j'écris, mes personnages sont pour moi tellement "vivants" que la fin du livre ne les empêche pas de continuer à exister...

Publié le 02 Mai 2017
5
Les croisières sont toujours trop courtes, comme les textes que l'ont ne parvient pas a quitter.
Publié le 01 Mai 2017

@ La Petite Souris
merci... oui, vous avez raison, j'aime tout autant naviguer dans les paysages que dans les méandres de nos frères humains. Que de choses à raconter !

Publié le 08 Mars 2017

@ cri
merci pour votre avis. J'aime effectivement faire se rencontrer des personnages qui, a-priori, n'ont pas de raison de le faire ; c'est le charme de la vie, ces inattendus, ces cocktails étranges !

Publié le 08 Mars 2017
5
cri
Je n'ai jamais fait de croisière........j'ai l'impression d'avoir voyagé pendant les escales,particulièrement une...que j'ai trouvé magnifique.... Il y a dans "puzzle" toute une observation des relations humaines qui se nouent entre des personnages qui ne se seraient certainement jamais rencontrés autrement... J'ai beaucoup aimé
Publié le 08 Mars 2017

"Puzzle" est le "Livre le + du week end". Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7185-ebook-en.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 03 Mars 2017

@Isabelle Lestine
Merci à vous. Je suis touchée... et médite le "presque inachevée" !

Publié le 01 Mars 2017
5
Votre récit m’a fait penser à cette ancienne chanson de Voulzy, « Belle Île en mer » et son « sentiment de solitude et d’isolement » qui se lit comme le temps qui passe. Parfois lentement. Comme votre drôle de croisière, pleine d’observations sensibles. Ecrite avec subtilité. Presque inachevée. Bravo pour votre plume et merci pour ce partage.
Publié le 01 Mars 2017