anne-laure.julien
Biographie

Pourquoi j'écris?
http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire/8286-pourquoi-jecris-9

Un auteur que j'aime:
http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire/8737-les-classiques-roald-dahl-et-moi

Un livre à sauver (fahrenheit 451):
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire/9490-alexandre-dumas-un-auteur-a-sauver-durgence

mouvement d'humeur:
https://www.causette.fr/le-mag/lire-article/article-1982/salut-tu-bises.html

anne-laure.julien a publié

anne-laure.julien a noté ces livres

4
L'intrigue est très intéressante et la chute bien préparée avec des indices semés tout au long du texte, juste assez mais pas trop. L'écriture est un peu lourde à mon goût, je n'aurais pas lu 200 pages mais le suspens m'a gardée prisonnière jusqu'au bout de cette nouvelle.
Publié le 12 Août 2018
5
De l'action, du suspens, de l'érotisme, de l'émotion. C'est le Best Seller de l'été ! Les personnages sont drôles et attachants, de l'héroïne sexy à sa vieille voisine nymphomane, en passant par la bonne copine à qui on raconte (vraiment) tout, le tueur au grand coeur, le cousin boulet mais sympathique, la petite fille trop craquante et son lapin Roger. Et les méchants sont clairement identifiés. Le scénario bien ficelé qui nous balade du polar foutraque à la romance érotique est servi par une écriture dynamique et enjouée. On ne s'ennuie jamais. Bravo !
Publié le 15 Juillet 2018
4
Votre témoignage, sans concession mais sans rancoeur, est porté par une écriture nette et fluide, ce qui est rare dans ce genre. Vous rappelez que la contrainte sociale exercée sur nos corps est toujours une violence : il faut rentrer dans le cadre imposé et gare à ceux qui dépassent ! Votre texte mériterait cependant d'être plus structuré (moins "au fil de la plume") afin de lui donner plus d'impact.
Publié le 23 Juin 2018
5
Bravo pour votre nomination pour le prix concours mBs! C'est tout à fait mérité.
Publié le 14 Juin 2018
5
Une nouvelle très touchante qui, par-delà l'empathie que nous ressentons pour le personnage, nous interroge sur l'usage et l'usure des mots et nous invite à les décrasser afin de retrouver le sens propre sous le sens figuré.
Publié le 22 Avril 2018

Pages