VERSO

258 pages de jlb
VERSO jlb
Synopsis

Ce roman a deux héros.Le premier est probablement en train de mourir, un peu tôt pour ce cadre quinquagénaire, voileux, qui rêve de baroudes mais n’est pas très courageux ,qui drague mais se fait plaquer , qui croit qu’il faut tout quitter pour être heureux et qui sait qu’il se trompe, qui décide ne plus vivre les rêves des autres. Mais qui n’y survivra pas.
Le second, s’il n’avait vécu au début du 17éme siécle, ferait partie des capitaines d’industrie. Un naufrage, une capacité a saisir les opportunités a son profit, une réussite dans ce pays ou les aventuriers peuvent triompher.Un énorme défaut, il ne supporte pas que les hommes soient privés de liberté.Difficile a gérer dans le pays de l'esclavage.Entre eux une chaine de hasards relie leur histoire et leurs drames.

763 lectures depuis la publication le 12 Février 2018

Les statistiques du livre

  3514 Classement
  10 Lectures
  -118 Progression
  4 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Roman particulièrement bien écrit, le style littéraire est très élevé, le personnage principal, Antoine n’est pas joyeux, j’ai eu la sinistrose en lisant le bouquin. L’auteur analyse non sans une certaine psychologie et finesse et avec une certaine lucidité les sentiments profonds et complexes qui animent les personnages. On voit que tous les sentiments humains font leurs apparitions et que l’amour et la haine sont deux sentiments contradictoires qui se rejoignent. Le récit ne manque pas de rythme et d’intensité donc merci pour ce joli roman même si certains passages sont tristes.
Publié le 13 Mars 2018
jlb

@Lila L
Merci de vos observations.Pas simple d'envoyer la bonne version de word.Mais il est trop tard pour la changer.La version papier est plus lisible et rend le récit moins complexe parait il.Bien a vous.

Publié le 08 Mars 2018

J’ai trouvé votre roman ambitieux et… pas très simple à suivre. Les membres de la famille dont on a besoin un peu de se rappeler qui ils sont, les deux histoires qui se croisent, ces longues narrations… C’est évidemment un beau récit, mais j’ai été un peu perdue. (vous devriez absolument vous relire, il y a trop de fautes d’espaces de ponctuations et d’orthographe qui polluent un peu la lecture et la fluidité)

Publié le 08 Mars 2018