La poésie le lien qui unit les peuples

150 pages de poetes engages
La poésie le lien qui unit les peuples poetes engages
Synopsis

Le 21 mars a été proclamé journée mondiale de la poésie par la conférence générale de l'organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture. Par cette célébration, l’UNESCO reconnaît à l'art poétique sa valeur de symbole de la créativité de l'esprit humain.
Pour marquer la Journée Internationale de la poésie, le 21 mars et celle de la francophonie le 20 mars, le Regroupement des Poètes Franco-phones Engagés pour la Liberté et la Paix, a lancé en 2017, sur son site et celui de printemps des poètes, un appel à textes sur le thème « La poésie, le lien qui unit les peuples » pour la réalisation de son 9ème recueil collectif.
Et voilà ce recueil qui vient de naître au printemps des poètes 2018, publié par les engagés éditions.

584 lectures depuis la publication le 20 Mars 2018

Les statistiques du livre

  2144 Classement
  24 Lectures
  +102 Progression
  5 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Quand la poésie unit les peuples , félicitations aux poètes engagés pour la bonne cause et merci à notre chère Mireille
Publié le 10 Avril 2018
5
La poésie dans cet ouvrage unit les peuples au delà des frontières. Les émotions contenues dans ces poèmes parcourent les terres et les océans, c'est une chaîne universelle de partage, l'esprit de la paix ! merci du fond du coeur
Publié le 10 Avril 2018

@Mokeddem
Dans quelle langue avez-vous écrit votre commentaire négatif ? Je vous signale que le mot que vous détestez tant, s'ecrit ainsi "francophone "...
Mais comment pouvez-vous aimer une femme dont vous ignorez le nom ? Quelle tristesse !
N.B...si vous n'enlevez pas voyre commentaire, je vous signale à MonBestSeller
..

Publié le 25 Mars 2018
5
J'aime !
Publié le 23 Mars 2018

Avec la poésie comme outil de travail, les techniciens du l’engage, de la sensibilité et des images n’épargnent aucune négligence pour faire divinement de l’écriture, le lien qui unit les peuples autour d’un engagement qui s’obstine à faire de ce monde déchiré: un tissu bien cousu, un vêtement bien chaud qui protégent contre le froid social qui souvent creuse un fossé entre les humains. J’applaudis des deux mains la publication du 10 Ieme recueil du regroupement des poètes francophones engagés pour la paix et la liberté dont je suis un membre.
Jean Marcellus

Publié le 21 Mars 2018