Dérive Poétique

64 pages de william lecler
Dérive Poétique william lecler
Synopsis

La vie n’est pas un long fleuve tranquille et elle s’est chargée de le lui apprendre. William Lecler avait tout pour être heureux : une famille, des enfants, un métier, une maison, mais voilà... Aujourd’hui il ne reste rien que ces lignes d’une lente dérive. Il les a transformées en poèmes pour adoucir ses maux.
Au fil des vers son univers se dessine, teinté de gris et de noir. Parfois une ombre rose vient embellir l’un de ses soirs. Alors, pendant quelques lignes, les sombres souvenirs laissent place à un rayon de soleil.

572 lectures depuis la publication le 11 Avril 2018

Les statistiques du livre

  739 Classement
  42 Lectures
  -27 Progression
  4.3 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Vous m'avez transmis de fortes émotions durant la petite lecture que j'ai faite ce soir. Bravo
Publié le 16 Janvier 2019

@william lecler
J'espère que l'écriture de ces poèmes a pu quelque peu apaiser vos souffrances (sans toutefois -j'imagine - pouvoir les effacer malheureusement).
Certains poèmes comme "Le cri", "Tram", "Tic-Tac", "Nuit d'Hôpital" ont une force émotionnelle très intense, que vous reussissez à transmettre au lecteur.
J'ai bien aimé aussi "Le banc et le livre" et "A bon port".
Merci pour ce partage.

Publié le 12 Juillet 2018
5
Splendide
Publié le 27 Juin 2018

Merci @Federer36 pour votre lecture et ce commentaire si gentil. Il est vrai que la souffrance et l'Amour sont les plus fort vecteur d'écriture. Mais qu'en à adoucir les mots, c'est pas gagner....

Publié le 29 Avril 2018
5
C’est fou comme les pensées noires, les maux, les souffrances peuvent être source de richesse et donner des vers magnifiques! Comme si beauté et souffrance étaient 2 mots intimement liés. Quelle belle réussite sont ces vers et tant mieux s’ils permettent d’adoucir les maux.
Publié le 29 Avril 2018