Chronosaia. Que le temps passe vite

62 pages
Extrait
de Ultrartemium
Chronosaia. Que le temps passe vite Ultrartemium
Synopsis

Au coeur de la planète des Legmers. Un monde aride où la vie ne se concentre plus que par endroits épars. Ce peuple épris de modernité s'est même érigé ses propres Dieux, dont Chronosaïa, la Déesse du Temps qui Passe !
Pour la retrouver, le héros devra triompher d'un parcours d'obstacles mortels dont chacun le confronte à un temps bien spécifique. Le temps long, celui de l'urgence ou du court terme, le temps que l'on perd... Parviendra-t-il à survivre? Et pourquoi la Déesse l'a-t-elle invité à le retrouver?
Vous êtes de plus en plus nombreux à lire et avoir aimé cette nouvelle qui est aussi une vraie réflexion métaphorique sur l'accélération du temps à nos époques.
Laissez moi des commentaires, dites ce que vous en avez pensé ! Vos avis, vos corrections sont les bienvenus !

Publié le 22 Avril 2018

Les statistiques du livre

  814 Classement
  50 Lectures 30 jours
  1245 Lectures totales
  +390 Progression
  0 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Zoé Florent , merci beaucoup d'être passée lire cette nouvelle !

Effectivement, j'ai ressenti un grand plaisir personnel à plonger dans cette incroyable aventure initiatique au coeur du Temps qui passe! Je suis ravi que ce plaisir se communique bien au cours de la lecture !

Merci beaucoup pour les corrections. Je vais les intégrer et m'employer à faire aussi une relecture de forme ! Je vois avec plaisir que mon récit plait bien, si je peux écarter les fautes c'est encore mieux !

Publié le 31 Mai 2024
3
@Ultrartemium Un récit ambitieux, allégorique, qui se veut initiatique, mais qui balade le lecteur dans un jeu de piste sans indices, ou si peu. Néanmoins, on sent que vous vous êtes fait plaisir en l'écrivant, et comme le plaisir est communicatif... /// Je vois qu’un autre lecteur vous a conseillé le format A5, et je plussoie. Vous lire ne nous réquisitionne non pas 20 minutes, comme supposé sur la page d’accueil, mais plus d’une heure. Clin d’œil au sujet de votre nouvelle, peut-être ;-). /// Pour ce qui est de la forme, une relecture s’impose en tenant compte qu’il ne faut pas de majuscule en début d'incise, que la ponctuation doit précéder les guillemets fermant les dialogues… À la 1ère personne, j’ai noté une confusion fréquente entre le passé-simple et l’imparfait, entre le futur et le conditionnel aussi. Des problèmes dans le choix des temps, en général... Décidément :-) ! /// Merci pour ce partage singulier. Amicalement, Michèle
Publié le 30 Mai 2024

Merci beaucoup pour ce commentaire, @Foxyne ! J'ai voulu embarquer le lecteur dans une intense exploration du rapport au temps ! Je suis content que cela vous ait plu !

Publié le 28 Mai 2024
3
@Ultrartemium Une manière très originale de décrire le temps qui passe. J'ai apprécié ce voyage que j'ai fait au travers de vos mots. Notre esprit est rempli de réflexions et j'ai aimé être dans le vôtre. Bonne chance sur le chemin de l'écriture.
Publié le 27 Mai 2024

@SIA DENIS, merci pour ce gentil commentaire ! Ravi que le récit vous ait plu. Ah, parfait, c'était bien le but recherché !

Publié le 22 Mai 2024

Merci pour votre récit qui m'a bien divertie. Grâce à votre style d'écriture on ressent bien la vitesse du temps qui passe.
Je lis plus facilement les textes mis en page en A5.
Bonne continuation sur le chemin de l'écriture.

Publié le 22 Mai 2024

@Hubert, Je suis ravi que l'histoire t'ait plu ! Merci pour ta persévérance

Publié le 24 Avril 2018

Une histoire difficile à suivre, pleine de folie, rythmée d'incohérences au bord du rêve ou cauchemar. Pourtant on s'accroche, on poursuit la difficile voix vers la compréhention. J'ai totalement été absorbé par ton récit...Bravo et merci pour le partage

Publié le 24 Avril 2018