Captain Zodiac

471 pages de Olivier Nicolas
Captain Zodiac Olivier Nicolas
Synopsis

Embarquez pour une longue plongée en apnée dans les méandres les plus noirs de l'âme humaine sur la piste sanglante de Captain Zodiac, le serial-killer légendaire qui a mis la France à feu et à sang dans les années 90, semant des dizaines de cadavres féminins dans son sillage. Mêlant l'humour le plus noir au réalisme le plus glauque, ce récit au style très actuel vous invite à vous immerger dans l'univers déjanté de David Lamaury, alias Captain Zodiac, et de son complice le gourou frappadingue Robert Robert, alias Max, alias le Chevalier des étoiles. Il faudra de longues années aux policiers pour parvenir enfin à identifier l'insaisissable Captain Zodiac, leurs enquêtes les amenant à côtoyer aux quatre coins du pays une galerie de personnages au passé trouble et chargé de secrets...

466 lectures depuis la publication le 03 Juillet 2018

Les statistiques du livre

  60 Classement
  397 Lectures
  +12 Progression
  5 / 5 Notation
  15 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Je suis très content de participer à cette fulgurante ascension. Et sans rancune.
Je quitte MBS à la fin du mois, si vous voulez conserver nos coms, y a qu'à les enregistrer. Merci. Donnez-moi de vos nouvelles !

Publié le 06 Août 2018

@Mokeddem
En tout cas, merci de me faire grimper dans le classement MBS grâce à vos coms : 76ème en trois semaines, sur les milliers de titres du site, c'est super appréciable. D'autant que les ventes Amazon papier de CZ ont bien augmenté dans la foulée.
Pour le reste, juste mdr : j'ai une vraie affection pour les gens qui ont un pet' au casque ;)

Publié le 06 Août 2018

On peut dire de soi-même ce qu'on veut sur Linkemachin. On peut même se faire passer pour Macron ou bien Lucius. Il faut lire les Caractères de La Bruyère, mon cher ! Vous essayez de vous faire passer pour un grand auteur sur MBS. En avançant que vous êtes. un grand monsieur du cinéma et de la littérature vous avez sapé vos chances d'être apprécié. Je ne critique jamais avant de lire une oeuvre et de m'informer sur son auteur, sachez-le. Vous n'êtes qu'un amateur cinéaste. Même que je m'empêche de dire que vous êtes un pillard de textes. Quand j'attaque un auteur, j'ai mes arguments, matériels. Votre vie doit être bien pleine de mensonges pour être et paraitre.

Publié le 06 Août 2018

@Mokeddem
Mon profil Linkedin vous indiquera des dizaines de reportages TV, articles de presse, écrits et réalisations vidéos mainstream où "mon nom est cité".
Bref, j'ai compris : vous êtes l'un des ces quelques haters nolife qui me stalkent depuis des années. Pas grave, votre vie doit être bien triste..., alors que la mienne est super sympa.
Merci quand même de vous intéresser à moi de si près, c'est assez flatteur, en fait ;)

Publié le 05 Août 2018

Des cancres qui se prétendent dans la vie, j'en ai connu. Citez-moi un seul reportage, un seul documentaire où votre nom est cité. De toutes les façons vous écrivez comme un pied. Je peux le prouver. Je peux retourner la question autrement à chaque fois que MBS gomme mes interventions.

Publié le 03 Août 2018
5
Old school comme le dit Raphael. Mais ce n'est pas un défaut. On est prévenu, ce sera gore. Mais le talent de l'auteur fait que cela fonctionne. Bref, on passe un bon moment en lisant un vrai polar bien écrit.
Publié le 28 Juillet 2018

"Captain Zodiac" est le "Livre le +" du 27 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/9686-polar-a.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 28 Juillet 2018

@Joseph
@Raphaël M
Merci pour vos commentaires, Captain Zodiac est en effet bien noir mais aussi bien fun, vu comme la plupart des personnages sont déjantés ;)
A noter que la trame du livre a été copieusement et sans complexe pompée par TF1 pour sa série de l'été "Zodiaque", basée sur une "bible" de série TV, écrite par mon co-auteur et moi-même, qui a tourné dans toutes les productions de l'époque (1995).
Dans un genre plus soft, mais tout aussi déjanté, vous avez mon dernier bouquin "Les aventures inavouables de l'homme invisible", disponible ici et sur Amazon ;)

Publié le 26 Juillet 2018
5
J’ai vu atroce. Je suis venu. Et je n’ai pas été déçu. Dévoré en 2 nuits. C’est vraiment atroce. Castings, psychologie des personnages, dialogues qui font avancer. Bravo, vraiment bien fait.
Publié le 25 Juillet 2018
5
Polar old school (c’est bien aussi). Le serial killer, c’est intolérable, implacable, c’est cru, c’est dur. Mais c’est bien fait et bien mené. On se demande quand ça va s’arrêter. On le souhaite. Mais on voit bien au nombre de pages que c’est pas pour tout de suite. Et puis vous créez des rebondissements vraiment bien faits. Bravo pour ce polar atroce.
Publié le 23 Juillet 2018