Il suffit d'un chat ...

273 pages de Aurélia François
Il suffit d'un chat ... Aurélia François
Synopsis

A 26 ans, Agathe n'est pas satisfaite de sa vie, elle s'y sent étrangère, mais ne sait pas quoi faire pour la changer. Elle doit d'abord découvrir qui elle est vraiment. Les rêves qui agitent ses nuits et l'arrivée de Mistigri, le chat de la voisine vont la mettre sur la voie. De l'Afrique sauvage à la campagne champenoise, Agathe va voir sa vie bouleversée, bien loin de ce qu'elle imaginait.

1283 lectures depuis la publication le 11 Juillet 2018

Les statistiques du livre

  250 Classement
  122 Lectures
  -67 Progression
  4.7 / 5 Notation
  15 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci pour ces commentaires et pour les conseils, tout le monde ne prend pas la peine de le faire, cela m'est pourtant très utile pour enrichir mon roman avant de lui donner sa forme définitive.

Publié le 06 Septembre 2018
4
Une histoire simple,des personnages principaux attachants et je ne pense pas seulement aux chats! J'aurais aimé plus de précisions concernant les descriptions de lieux,de profils et de situations, etc... Car si " le diable se cache dans les détails" mon imaginaire s'y enfouit profondément et s'en nourrit.( des détails !) Néanmoins un jolis récit qui nous pousse à aller de l'avant : cela est déjà une grande histoire….
Publié le 05 Septembre 2018
5
Au contraire, je trouve les premieres pages pleines d'espoir ! J'ai aussi un chat que j'ai ramene de Chine apres 5 ans d'expatriation, je me retrouve dans cette histoire. Il en faut du courage pour partir. Le debut donne envie de voir ce que nous reserve la suite de son aventure.
Publié le 29 Juillet 2018

Effectivement, @Berthe, la vision du monde d'Agathe est assez sombre, c'est justement son problème. Le chemin qu'elle emprunte tout au long de l'histoire, va l'aider à découvrir que, parmi les noirceurs de la vie, on trouve aussi la lumière. Mais merci de commenter, mon manuscrit n'a rien de définitif, je le retravaille en fonction des avis de lecteurs.

Publié le 24 Juillet 2018

J’aime les chats ; je suis donc venue les voir , mais vraiment votre vision du monde est pas gaie . C’est démoralisant ces premières pages , trop cliché , pas pour moi (ou alors je n ai pas eu suffisamment de patience) , désolée

Publié le 24 Juillet 2018
5
Un premier livre prometteur ! Bravo
Publié le 22 Juillet 2018
5
Très beau premier un roman. À découvrir absolument.
Publié le 16 Juillet 2018

N'hésitez pas à noter, commenter et à me conseiller au besoin.

Publié le 16 Juillet 2018