Il suffit d'un chat ...

284 pages de Aurélia François
Il suffit d'un chat ... Aurélia François
Synopsis

A 26 ans, Agathe n'est pas satisfaite de sa vie, elle s'y sent étrangère. Mais la peur du risque et de l'échec l'empêche d'avancer. Elle doit d'abord découvrir qui elle est vraiment. Les rêves qui agitent ses nuits et l'arrivée de Moufle, le chat de la voisine vont la mettre sur la voie. De l'Afrique sauvage à la campagne champenoise, Agathe va voir sa vie bouleversée, bien loin de ce qu'elle s'imaginait enfant.

Publié le 11 Juillet 2018

Les statistiques du livre

  2028 Classement
  30 Lectures 30 jours
  4196 Lectures totales
  +603 Progression
  32 Téléchargement
  38 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 10 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Aurélia François.
Ah, vous faîtes dans les chats aussi ? Moi, je m'y noie, si vous avez des astuces...

Publié le 23 Janvier 2023
5
@Aurélia François. Un début de lecture seulement hélas, puisque depuis quelques semaines, je suis toujours en fringale de lectures et ne veux pas laisser passer des auteures ou auteurs, mais je manque de temps... Pardon, je reviendrai. Très agréablement surprise par une écriture QUI COURS ! Dans la vie réelle, du moins comme si on était dans la vie réelle (pas comme pour le bouquin d'Annie Pic où il s'agissait de se laisser glisser dans un vrai rêve, comme dans un toboggan, un vrai rêve, pas le semi-éveillé). J'adore +++. Toboggan pour Annie. Et ici l'impression d'être avec vous sur le dos d'un éléphant qui avance en pleine brousse ou dans une jeep qui fonce en Afrique aussi. Ca me plait beaucoup !!! Très agréable sensation... A bientôt, pour étoffer ce maigre commentaire. Bravo et merci !
Publié le 23 Janvier 2023
5
Merci Aurélia pour ce joli moment passé à vous lire en ce roman. Je ne sais où vous en êtes depuis son écriture car, nouveau sur le site, je l'ai découvert aujourd'hui. Je ne l'ai pas du tout trouvé pessimiste, bien aucontraire. Cette quête du sens de la vie qui anime Agathe fait traverser au lecteur une succession de microcosmes contradictoires en révélant progressivement sa sensibilité et son humanité à mesure que s'effacent, au contact de la réalité, certaines rigidités de ses croyances initiales un peu dogmatiques et clivantes. Finalement, elle trouve, un peu malgré elle, sa place et son rôle dans la mystérieuse ronde des existences sans savoir si elle implique ou non l'existence d'un Dieu. En tant que vétérinaire bouddhiste, j'ai trouvé ce cheminement inspirant...
Publié le 23 Janvier 2023
4
J'ai adoré ce livre .J'ai pu pas a pas suivre l'héroïne dans sa propre remise en question de ce qu'est sa vie!j'ai voyagé avec elle jusqu'en Afrique..moi aussi je fai des rêves en ce moment et j'y prête beaucoup plus attention aujourd'hui comme la fait l'héroïne.malgré ses doute et ses peurs elle a su avancer et construire sa vie!et oui parfois il suffit que d'un chat!!
Publié le 12 Avril 2020

Merci @ainos ! C'est un bonheur de savoir que mon histoire fait passer de jolies heures à quelques lecteurs.

Publié le 18 Février 2020
5
Une fois plongée dans la lecture, j'avais du mal à m'en détacher. Je trouve ce livre surprenant et plein de rebondissements. Il m'a beaucoup plu.
Publié le 14 Février 2020

Un grand merci @Agostini Francois-Xavier pour vos encouragements. J'espère que vous avez passé un bon moment avec Agathe et Moufle.

Publié le 12 Février 2020
5
Bonjour encouragement voici 5 étoiles filantes pour l'an 2020, bonne lecture pour tous les auteurs LIBRES comme vous et moi sur monbestseller.com; personnellement j'adore les chats, animaux indépendants, attachants et très intelligents des petits dieux... Des mois plus tard et une pandémie qui peut-être trouve sa solution dans la surpopulation mondiale, que je prédis dans "Prophetia..." je me remets à lire "il suffit d'un chat" j'en ai deux à la maison, la ronron thérapie il n'y a rien de plus efficace face au confinement ubuesque dans lequel des amateurs nous ont enfermé... Bonne lecture 9 mois plus tard à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI.
Publié le 11 Février 2020

Merci @Domi65 pour votre commentaire qui me touche et m'encourage. Je vais immédiatement m'atteler à traquer ces vilaines fautes d'orthographe qui ont échappé à ma vigilance.

Publié le 27 Novembre 2018
5
Très belle histoire, que je trouve, à l'inverse de certains commentaires, très optimiste. Agathe arrive, malgré sa vision bien souvent négative de la vie et d'elle même, à surmonter cela et à aller au delà de ce qu'elle imaginait pouvoir et oser faire. Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup aimé! S'il faut faire une critique négative, vraiment, je dirais un peu trop de fautes d'orthographe, mais cela n'ai en rien perturbé ma lecture, j'ai passé un délicieux moment.
Publié le 23 Novembre 2018

Merci pour ces commentaires et pour les conseils, tout le monde ne prend pas la peine de le faire, cela m'est pourtant très utile pour enrichir mon roman avant de lui donner sa forme définitive.

Publié le 06 Septembre 2018
4
Une histoire simple,des personnages principaux attachants et je ne pense pas seulement aux chats! J'aurais aimé plus de précisions concernant les descriptions de lieux,de profils et de situations, etc... Car si " le diable se cache dans les détails" mon imaginaire s'y enfouit profondément et s'en nourrit.( des détails !) Néanmoins un jolis récit qui nous pousse à aller de l'avant : cela est déjà une grande histoire….
Publié le 05 Septembre 2018
5
Au contraire, je trouve les premieres pages pleines d'espoir ! J'ai aussi un chat que j'ai ramene de Chine apres 5 ans d'expatriation, je me retrouve dans cette histoire. Il en faut du courage pour partir. Le debut donne envie de voir ce que nous reserve la suite de son aventure.
Publié le 29 Juillet 2018

Effectivement, @Berthe, la vision du monde d'Agathe est assez sombre, c'est justement son problème. Le chemin qu'elle emprunte tout au long de l'histoire, va l'aider à découvrir que, parmi les noirceurs de la vie, on trouve aussi la lumière. Mais merci de commenter, mon manuscrit n'a rien de définitif, je le retravaille en fonction des avis de lecteurs.

Publié le 24 Juillet 2018

J’aime les chats ; je suis donc venue les voir , mais vraiment votre vision du monde est pas gaie . C’est démoralisant ces premières pages , trop cliché , pas pour moi (ou alors je n ai pas eu suffisamment de patience) , désolée

Publié le 24 Juillet 2018
5
Un premier livre prometteur ! Bravo
Publié le 22 Juillet 2018
5
Très beau premier un roman. À découvrir absolument.
Publié le 16 Juillet 2018

N'hésitez pas à noter, commenter et à me conseiller au besoin.

Publié le 16 Juillet 2018