Berder la magnifique

39 pages
Extrait
de POREE YANN
Berder la magnifique POREE YANN
Synopsis

Berder la belle, la magnifique, n'est pas seulement une île richement dotée en bâtiments, à la végétation luxuriante et magique.
Bien plus que cela, Berder est détentrice d'une histoire construite au fil du temps par des hommes et des femmes hors du commun. À travers les portraits du comte et de la comtesse Dillon, du général Boulanger, de la duchesse d'Uzès, truculents et passionnants, laissons-nous porter au gré des ans. Ces personnages hauts en couleur font partie de l'histoire de France, de l'histoire de la Bretagne, de l'histoire du golfe du Morbihan, de l'histoire de Larmor Baden.
Passons avec eux un peu de temps avant que les puissances de l'argent ne privent de ce joyau tous les amoureux de ce site exceptionnel.

3756 lectures depuis la publication le 14 Juin 2015

Les statistiques du livre

  678 Classement
  54 Lectures
  +1 Progression
  4.3 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Ce qui ne nuit,cependant, en rien à ce joli texte. CC

Publié le 07 Juillet 2015

Pour avoir maintes fois prononcé cette phrase : "Je descends quai Jean 23"  pendant mes nombreux séjours à Berder, je m'en veux un peu pour cette coquille.
Rendons cependant hommage à Jean XII, premier de la longue série des papes d'Avignon.

Publié le 07 Juillet 2015

Très beau texte (qu'on pourrait facilement romancer) nous emmenant dans l'histoire de la Bretagne profonde et îlienne. J'ai emmené l'oeuvre dans ma bibliothèque et je reviendrai pour la note. J'ai lu les dix premières pages et je suis emballé. Ah ! Petite erreur à la onzième page : le pape de 1958 c'est Jean XXIII et non Jean XXII. CC

Publié le 07 Juillet 2015
4
POUR LES BRETONS (dont je ne suis pas) et ceux qui l’aiment (dont je suis), car vous racontez Berder avec une précision historique et grande affection.
Publié le 28 Juin 2015
5
Extraordinaire Bretagne, elle nous surprendra toujours.
Publié le 24 Juin 2015

Merci pour ce commentaire.

Publié le 17 Juin 2015
4
Une ile extraordinaire qui donne du rêve. J'aime.
Publié le 16 Juin 2015