Haine et Passion pour un Braquage Sanglant

41 pages
Extrait
de Christophe Mayor
Haine et Passion pour un Braquage Sanglant Christophe Mayor
Synopsis

"BRACO PASSION I"
"Haine et Passion pour un Braquage Sanglant"
Ce polar nous invite à une plongée dans les arcanes de la violence, bousculant tous les repères entre réalité et fiction. Une violence pourtant bien réelle présente dans notre vie de tous les jours. La fiction en augmente simplement le cadre artistique, mais n’en modifie pas le sens. (Livre-polar-Film)
Un chef d'entreprise recrute 12 braqueurs pour organiser le plus grand braquage de l'histoire. Un braquage sanglant avec une prise d'otage de 7 jours et un détournement d'avion. Ils rencontreront sur la route des flics intègres et bien décidés à stopper leur fuite.
L'originalité est dans le braquage lui même ou les braqueurs vont faire un racket médiatique.

20351 lectures depuis la publication le 17 Janvier 2013

Les statistiques du livre

  105 Classement
  226 Lectures
  +21 Progression
  4.3 / 5 Notation
  97 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

88 commentaires , 31 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Retrouvez et lisez  l'interview de Christophe Mayor par monBestseller

Publié le 25 Février 2016
5
Haletant, concis, du bonheur à lire. Pile comme j'aime. Merci.
Publié le 12 Janvier 2016
4
Chapeau pour ce polar Marseillais stylé écrit avec des mots simples pour servir une histoire sensationnelle...
Publié le 28 Novembre 2015
3
Début peu crédible : à Marseille, on ne monte pas au braquo avec n'importe qui ! La cité phocéenne reste un gros village, et les baumettes un référent CV. Je trouve le montage trop abrupt, pas assez léché. Mais si la suite donne un sens à cela, je ne m'engage pas plus dans la critique... Bonne continuation en tous cas!
Publié le 31 Août 2015
4
Nerveux. Bien ficelé. Bravo, bonne mise en bouche.
Publié le 19 Décembre 2014
4
Merci pour cet extrait, une bonne découverte
Publié le 13 Octobre 2014
4
Une mise en bouche qui tire son épingle du jeu grâce à son personnage principal décalé par rapport à l'acte qu'il s'apprête à commettre.
Publié le 27 Juillet 2014
4
Extrait un peu court mais démarrage sympathique et motivant pour lire la suite. Je sais ce qu'il me reste à faire si je veux en lire plus^^
Publié le 23 Mai 2014
5
Cinq étoiles; Vous les méritez bien tant sur le fond que sur la forme; Les phrases sont bien ciselées.
Publié le 10 Mai 2014
4
Le recrutement et la préparation de ce braquage sont fort bien maîtrisés. J’ai plongé immédiatement dedans et j’ai surnagé jusqu’à… dommage ce n’est qu’un extrait.
Publié le 13 Avril 2014

Polar polar...
... quand tu nous tiens
... bonjour suspens !

Sympa

Sophie Angeli Chacoux

Publié le 15 Mars 2014
5
Très heureuse d'avoir dans la bibliothèque municipale depuis quelques jours votre livre et merci encore pour nos lecteurs. Sachez que nous allons suivre votre collection et que nous souhaitons recevoir tous les tomes. Super policier que personnellement j'apprécie beaucoup. Josie
Publié le 10 Janvier 2014
5
Un polar puissant, comme on les aime. Des personnages qui vous empoignent A lire de toute urgence
Publié le 24 Décembre 2013
5
DE bout en bout, cela se boit des yeux, on en dévore les miettes de vie de ces braqueurs autour de Marseille. Vraiment prenant, 13 porte-t-il vraiment malheur dans cette vie tumultueuse ? à découvrir sans retenue... Merci
Publié le 21 Novembre 2013
5
Un ouvrage à ne surtout pas manquer !!! C'est le coup de cœur de la librairie de Radio Shalom Besançon (en Franche Comté) : Vous y êtes pris du début jusqu'à la fin ! Un grand bravo à l'auteur !!!! C'est avec impatience de connaître la suite !!! Pour vous mettre dans l'ambiance voici la chronique coup de cœur "la librairie de Radio Shalom Besançon" : http://www.youtube.com/watch?v=zOaeWxDjKEI Encore un GRAND BRAVO à Christophe Mayor !!!! Guillaume Sautet
Publié le 19 Novembre 2013
4
Cet extrait donne vraiment envie de lire la suite !
Publié le 07 Novembre 2013
J'ai eu le Bonheur de faire la connaissance de Christophe, et quand j'ai commencé à lire les premières page, je m'arrêtai plus, le suspense ma imprégné, je l'ai fin en 1 journée; rien est laisser au hasard, auteur de talent. Hâte de lire la suite...
Publié le 06 Novembre 2013
A bientôt mon poto. Titi
Publié le 06 Novembre 2013
5
Salut mon ami, Que du bonheur, de lire et de relire, on peux plus s'en passer, je commence à le lire et je m'arrête plus jusqu'à la fin du livre Super content de t'avoir revu, et Hâte de lire la suite. Titi
Publié le 06 Novembre 2013
5
Christophe Mayor nous propose une histoire singulière. En effet son personnage principal est un braqueur, mais un braqueur saisissant. Histoire fascinante qui ne termine pas puisqu'une suite est annoncée". Et je confirme aussi que le style attire notre jeunesse ayant perdue le désir de lecture mais aussi les fans de polars comme moi. Bon courage Christophe pour les suites.
Publié le 04 Novembre 2013
5
Je suis présent et addiction addiction tu me tues. merci christophe, merci
Publié le 28 Octobre 2013
5
super félicitation
Publié le 28 Octobre 2013
5
Bonsoir christophe, je vous suis depuis presque 1 an et je souhaite aussi participer à votre évolution car ce que vous faites me plait beaucoup. Alors j'ai passé commande de vos futurs livres sur votre site web et vous avez du aussi voir mes commentaires sur plusieurs sites. Je participe à votre aventure braco et souhaite de tout coeur longue vie à sauveur et ses amis ou du moins à votre série. Sur twitter je suis toujours en attente, pouvez-vous accepter ma demande d'amitié. merci et à bientôt
Publié le 27 Octobre 2013
5
J'ai rencontré Christophe Mayor 2 fois, c'est une personne gentil à l'écoute , très agréable, son polar est sublime, je les dévoré en 2 jours. Je mets 5étoiles.
Publié le 27 Octobre 2013
5
Depuis la lecture de ce livre, j'attends la suite avec impatience. Je suis accro et je veux la suite s'il te plait mon cher Christophe Mayor. Je veux avoir des nouvelles vite de sauveur et de son équipe de braqueurs psychopathe.
Publié le 27 Octobre 2013
5
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur et de dialoguer avec lui. Que je note son œuvre après avoir parle presque 1 h 00 avec lui me semble partial. Il est gentil et agréable mais quel personnage ? Une très forte personnalité et il dégage une odeur de réussite avec un positivisme spectaculaire. Son premier tome est pour moi une œuvre exceptionnelle destinée à un public très large avec une écriture fluide et agréable. Une histoire originale d'un braquage très particulier qui donne une autre orientation à la voyoucratie. Merci pour ce bon petit roman mais que je trouve un peu court. Alors vivement la suite.
Publié le 21 Octobre 2013
5
toujours dans l'attente du tome 2 avec impatience...merci
Publié le 16 Octobre 2013
5
Certain que ce polar ne ressemble en rien à de la littérature traditionnelle mais au risque de me répéter, de toutes les écoles de patience et de lucidité, la création est la plus efficace. Chapeau pour ce polar Marseillais stylé que signe un auteur sans pedigree, avec des mots simples et une histoire sensationnelle...
Publié le 16 Octobre 2013
5
La passion du polar est peut-être une addiction, mais j'adore. Je vous souhaite un vif succès !
Publié le 16 Octobre 2013
5
Un ultime instant durant lequel la vie se tient en suspens entre deux états. La fragilité de sauveur étant perdu dans un engrenage économique infernal qui à voulu explorer le monde de l'entreprise et la soif de se venger de la société tout entière, écrit à la fois comme une marche vers la mort et comme un lent réveil à la vie.
Publié le 13 Octobre 2013
5
Roman qui se lit avec un intérêt croissant et J'ai particulièrement aimé la construction de ce roman, simple et efficace. Merci
Publié le 24 Septembre 2013
5
Désolé je me suis rendu compte que j'avais oublié de noter ma lecture. Donc voilà suite à mon commentaire de début juillet. Merci encore pour le plaisir.
Publié le 13 Septembre 2013
5
Surprise, car les premières pages ne passionnent pas mais voilà un polar qui se lit avec un intérêt croissant et J'ai bien aimé la construction de ce livre, simplicité et efficacité.
Publié le 03 Septembre 2013
5
Juste quelques mots pour vous suggérer de ne rien a avoir sur le feu lorsque vous attaquerez le premier volume… Comme dans les séries télé genre 24h ou Soprano, vous deviendrez littéralement happé par sauveur au point de ne faire que lire jusqu’à la dernière ligne. Donner aux images un texte alternatif est la première chose à faire pour l' accessibilité. C'est également l'une des plus difficiles à bien faire Phénomène littéraire Non ! Mais un très bon policier. Tout cela est formidablement bien écrit avec simplicité et l'Histoire remarquablement bien mise en forme.
Publié le 02 Septembre 2013
5
Fan de polars et de thrillers, je suis anorexique de livres et une boulimique de lecture. J'ai dévoré ce livre en 2 h 00, il y a déjà quelques semaines. Je vais le relire car je présume que le tome 2 arrive dans quelques jours ! j'aime beaucoup et je suis décidée à suivre.
Publié le 31 Août 2013
Votre livre a un gros défaut : une fois qu'on y entre, on ne peut plus le lâcher. En un mot, comme en cent, ça se lit d’une traite ! Comme promis lors de notre brève conversation chez Cultura, je vous donne mon ressenti définitif, C'est un roman policier qui ne ressemble pas aux autres et j'adore ! Bravo pour votre site web et fier d'être votre ami sur les réseaux sociaux.
Publié le 31 Août 2013
Tous les jours je lave mon cerveau avec la pub des autres ! Enfin j'ai ma propre lessive ! Voici l'adresse de mon site web officiel : http://www.christophe-mayor.0rg.fr Merci à tous et bonne rentrée
Publié le 30 Août 2013
toujours dans l'attente du tome 2 avec impatience...
Publié le 20 Août 2013
http://echoplume.eklablog.net/haine-et-passion-pour-un-braquage-sanglant-christophe-mayor-a95461647 Voici ! Je m'excuse, c'était une erreur de ma part, j'ai malheureusement confondu les deux articles. Merci de me l'avoir fait remarquer. Littérairement votre .. Chlo Plume
Publié le 11 Août 2013
Aujourd'hui à la place de mon épouse, je dis bravo, BRAVO, cher major pour votre roman qui m'a captivé du début à la fin, bravo mais surtout merci car je n'avais plus ouvert un livre depuis presque 15 ans. Robert
Publié le 26 Juillet 2013
Super, très bien mené. Il reste à acheter le livre pour connaître la suite.............
Publié le 01 Juillet 2013
Juste quelques mots pour vous suggérer de ne rien a avoir sur le feu lorsque vous attaquerez le premier volume… Comme dans les séries télé genre 24h ou Soprano, vous deviendrez littéralement happé par sauveur au point de ne faire que lire jusqu’à la dernière ligne. Donner aux images un texte alternatif est la première chose à faire pour l' accessibilité. C'est également l'une des plus difficiles à bien faire Phénomène littéraire Non ! Mais un très bon policier. Tout cela est formidablement bien écrit avec simplicité et l'Histoire remarquablement bien mise en forme.
Publié le 27 Juin 2013
«Le seul conseil en effet qu'une personne puisse donner à une autre à propos de la lecture c'est de ne demander aucun conseil, de suivre son propre instinct, d'user de sa propre raison, d'en arriver à ses propres conclusions.» Je trouve ce premier polar de Christophe Mayor très bon même si je crois que les personnages méritent un passé (ça manque un peu) mais encore super.
Publié le 25 Mai 2013
http://echoplume.eklablog.net/haine-et-passion-pour-un-braquage-sanglant-christophe-mayor-a90325702
Publié le 22 Mai 2013
Voilà CEQUE JE DIS EN MARS ! Décidément je vais de surprise en surprise, la com et la promo sur le web de ce roman est très particulière mais en apparence efficace puisque je suis encore là et je constate que d'autres aussi. Ha si l'auteur ne fait pas de BUZZ, cela ne sera pas de sa faute avec même une vidéo de présentation intitulée : "meurtre en direct" interdit au moins de 18 ans sur youtube. Ou l'auteur est un original, ou il est très fort en com. Quand même rare pour un auteur de savoir vendre son livre en dehors du circuit traditionnel des salons. Voilà CE QUE JE DIS MAINTENANT ! Lol lol lol lol Bla Bla Bla Bla en fait, com, com et encore com à outrance comme si l'auteur avait déclaré la guerre à la traditionnelle habitude littéraire. Maintenant un forum avec des vidéos ou il fait des réponses en direct. Décidément nous pouvons compter sur lui pour innover. Que va t-il nous sortir d'autres encore ?
Publié le 14 Mai 2013
A tous ceux qui envisage un jour de prendre le chemin braco, cet ouvrage est loin de la littérature traditionnelle, mais le récit de cette aventure passionnera tous les lecteurs de polars ou thriller avec cette histoire atypique. c'est le cas pour moi et j'ai eu la chance d'avoir reçu le scénario qui est différent du livre avec des flaschbac sur le passé des personnages. top top, alors merci Christophe mayor mais merci aussi à david aboucaya.
Publié le 13 Mai 2013
me revoilou ! j'ai déjà donné mon avis sur votre réseau cher christophe et aussi ici même le 3 avril. Juste pour mettre le point de vue de mon grand filston de 23 ans avec ses propres mots et non les miens. "de la bombe, il déchire"! à croire que les jeunes des cités aiment aussi. Il attend la suite et je suis très heureux de le voir être réconcilié avec la lecture grâce à vous, même en ayant mis plus d'un mois pour s'y mettre. Merci et bonne continuation.
Publié le 13 Mai 2013
Roman qui se lit avec un intérêt croissant et J'ai particulièrement aimé la construction de ce roman, simple et efficace. La suite SVP...
Publié le 13 Mai 2013
Les personnages sont l’atout de ce roman. Christophe Mayor nous présente une panoplie de protagonistes, et, même si l’histoire ne les définis pas vraiment, les fonctions sont clairement établies, donc au lecteur de faire son propre rapprochement, d'imaginer leur vie et surtout de faire son propre opinion. Dans l'obligation de faire l'achat du polar pour en sentir toute sa puissance, je me laisse aussi avoir en attendant la suite avec impatience.
Publié le 11 Mai 2013
Roman non achevé. Dommage. Avec un scénario aussi efficace, se placer du côté des "méchants" offre un excellent point de vue. Deux points qui m'ont chagriné : l'absence totale d'immersion dans la psychologie des autres personnages, nous n'avons que le point de vue de Sauveur que je trouve trop froid. Deuxième point : ça va trop vite. À la page 41, nous sommes au coeur de l'action sans avoir un seul temps mort. Rien, nada, juste la description en quelques phrases presque de la préparation du braquage, sans même que soit évoqué par exemple les proches autrement que comme des gens à abandonner une fois que cela sera fait ... Inabouti. Mais j'attend de voir, cependant, le roman en entier.
Publié le 09 Mai 2013
''Avoir la Haine engendre le mal, Mais l'écrire apaise les tensions.''-Christophe Mayor. Sans pour autant tomber dans le mélodrame, Christophe Mayor sait très bien nous démontrer une réalité contemporaine actuelle d'un peuple, à ''boutte'' de corruption. Les conséquences de cette ''écoeurantite aïgue'' sont, dans son livre: '' BRACO-PASSION-Haine&Passion pour un braquage sanglant'', à mon avis, un genre de ''la Loi de La Justice''. !!!! Difficile d'en dire le contraire. Christophe Mayor réussit à nous porter dans une aventure, non mésaventure, des plus sincère et intense qui soit. Christophe Mayor est là, l'auteur est, sera et restera encore longtemps pour nous amener ce je-ne-sais-quoi dont nous avons tous et toutes de besoin ces temps-ci, nous, prisonniers des circonstances actuelles, de ces gouvernements corrompus internationalement. Vent de fraîcheur, ce Christophe Mayor. Le lire apaise les tensions, le lire alimente les passions !!! Meliza-Myriam, de Montréal. Canada.
Publié le 06 Mai 2013
Je suis depuis plusieurs semaines maintenant fan sur vos réseaux avec le même nom, vous faites un travail fantastique et je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite. Donc même com :Du pur bonheur pour l'amateur que je suis, en fait j'ai acheté votre livre car j'ai vu sur twitter votre promo concernant le film et je suis sincèrement agréablement surpris par la force que dégage vos mots, simples mais forts, alors c'est un honneur pour moi de placer un commentaire sur ma lecture et d'apporter ma note à votre édifice. Je suis depuis plusieurs semaines maintenant fan sur vos réseaux avec le même nom, vous faites un travail fantastique et je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite. SUPER.
Publié le 04 Mai 2013
C'est parceque l'auteur ma touché sur twitter que je viens ici faire mon com' comme sur les autres sites. Qu'est-ce qui fonde la légitimité d'un commentaire ? C'est nul à chier, les critiques intellectuelles ! Alors je vais faire moi aussi très simple. Le polar est bon, j'aime, c'est énorme si le cinéma en fait un film. Je souhaite un véritable succès à l'auteur et surtout du courage cher Christophe.
Publié le 03 Mai 2013
Pour reprendre le commentaire de Françoise, nous pouvons dire là que ce petit auteur se débrouille plutôt à la perfection et j'en suis très heureuse car cela boucle la bouche des mauvaises langues qui parlent des autoéditeurs comme des pestiférés alors que c'est des auteurs de talent pour beaucoup. Christophe Mayor mérite son surnom de Risk Work, auteur à suivre...
Publié le 24 Avril 2013
Bon courage Christophe et aussi bonne chance.
Publié le 17 Avril 2013
Mon épouse est folle de cette histoire morbide, moi moins mais nous avons tous les deux la certitude de lire le 2 que nous avons commandés et que nous attendons avec impatience, il parait que le 2 est encore plus hard ! Bonne chance Christophe
Publié le 16 Avril 2013
Bon courage pour la suite.
Publié le 16 Avril 2013
Top ! excusez ma curiosité mais j'ai pu lire qu'il y a de disponible le scénario de ce roman, comment peut-on se le procurer je vous prie ? j'ai déjà fait l'achat du livre. Merci
Publié le 14 Avril 2013
Merci pour le scénario Christophe, je ne suis pas très pro pour juger l'image écrite mais je renouvelle à votre demande mon premier sentiment déjà développé plus longuement par ailleurs à la lecture du polar. "Difficilement classable parmi les autres auteurs de polar français, Christophe Mayor nous propose une histoire singulière. En effet son personnage principal est un braqueur (peu surprenant pour un marseillais d'origine mais saisissant). Histoire fascinante qui ne termine pas puisqu'une suite est annoncée". Et je confirme aussi que votre style attire notre nouvelle jeunesse ayant perdue le désir de lecture. Bon courage Christophe.
Publié le 12 Avril 2013
la violence et la noirceur sont là, mais au delà des clichés se cache un étrange sentiment de l'auteur. Tous les commentaires font référence au braquage, oui certes ! mais le racket sur les médias, je le trouve génial et aussi très actuel. J'aime bien cette histoire originale même si à mon goût, il y a trop de personnages dont nous devons deviner le passé. Effectivement les 40 pages n'apportent pas grand chose, pour faire une bonne critique, il est nécessaire de lire les 170 pages du tome 1.
Publié le 11 Avril 2013
Merci à tous, je suis fier d'avoir des amis comme vous. Vous qui suivez mon évolution difficile. Sans vous je ne suis rien, alors vos commentaires, votre amitié est une aide importante pour moi, c'est le cadeau le plus précieux que vous pouvez m'offrir. Je vous aime tous et encore merci. Grosses bises.
Publié le 10 Avril 2013
Ben moi je renouvelle ma confiance dans cet auteur qui bouge beaucoup intellectuellement mais aussi physiquement et qui n'hésite pas à faire même la promo de son livre papier à l'étranger. Je lui adresse toutes mes félicitations pour ce polar et lui souhaite beaucoup de courage.
Publié le 09 Avril 2013
Doutez, doutez cher mickaël, je suis perplexe aussi mais vu le réseau que l'auteur à monté, je ne suis pas étonnée de cet engouement pour son livre. De plus si vous lisez le livre jusqu'à la fin vous constaterez par vous même que nous avons là un bon polar comme je le pense avec certitude sans mentir. De plus je comprends que vous avez juste lu 42 pages alors que le livre fait 170 pages dans son format papier. vous dites que l'auteur est pressé et il précise pourtant avoir mis 2 ans pour l'écrire alors que vous même avez écrit 4 polars en 2 ans. Je ne dois pas avoir compris. Moi j'aie aimé. venez rejoindre notre groupe de lecture sur FB. Rose Lecture et Réseau du Livre.
Publié le 08 Avril 2013
Ce flux d'éloges me laisse un peu dubitatif. Le livre est court (42 pages) mais ce qui m'a gêné, c'est le ton presque permanent écrit "au passé". J'aurai aimé que l'action soit récitée au présent, pour mieux s’imprégner de l'histoire. Tout ceci semble trop précipité, comme si l'auteur voulait aller vite. Ceci dit, le texte soigné se lit agréablement.
Publié le 08 Avril 2013
Whaou ! moi j'adore et c'est top, ça bouge . Quoi dire de plus ?
Publié le 06 Avril 2013
Certain que ce polar ne ressemble en rien à de la littérature bourgeoise traditionnelle mais au risque de me répéter, de toutes les écoles de patience et de lucidité, la création est la plus efficace. Chapeau pour ce polar Marseillais stylé que signe un auteur sans pedigree, Mayor Christophe avec des mots simples et une histoire sensationnelle.
Publié le 06 Avril 2013
Tout le monde souhaite avoir une place ou quoi ? bon en toute franchise, oui pour une histoire pas commune, mais polar trop vite lu avec une littérature juste. Soit ! écrit avec des mots simples, peut être souhaitait par l'auteur. Je considère ce polar passable en lecture mais pour reprendre les mots de monsieur carlos, c'est quand même une future bombe cette série et moi aussi j'attends quand même la suite avec impatience. (moi j'ai déjà un poste, je ne souhaite pas de job, ha ha ha)
Publié le 05 Avril 2013
Dans l'attente du Braco 2 avec impatience.
Publié le 05 Avril 2013
OUF ! Une fois n'est pas coutume, je me suis lancé dans un polar contemporain, sans la moindre trace d'intrigue historique. C'est la future adaptation cinématographique qui m'a incité à lire "haine et passion pour un braquage sanglant" J'ai eu le plaisir et l'honneur de lire un scénario brillant qui devait forcément venir d'un fascinant bouquin... Bingo ! Ce roman est une bombe si la suite est aussi bien, je prédis une réussite totale pour cette collection de roman noir.
Publié le 05 Avril 2013
Il me tarde de lire la suite et de voir l'adaptation au cinéma. C'est pour quand notre rencontre ?
Publié le 04 Avril 2013
Christophe et moi sommes amis depuis plus de 30 ans et lorsque j'ai découvert l'arrivée de son livre, je fus très surprise de ce projet si bien caché et au combien mené à terme avec succès. J'avoue n'avoir pas eu le déclic de me jeter dessus à réception de celui ci,il faut dire que ce type d'ouvrage n'avait jamais trouvé sa place dans ma bibliothèque et surtout dans mon cœur, je palpite pour chacun de mes livres!! qu'elle ne fut pas mon émotion mais surtout mon trouble quand dés la première page je me suis laissée emporter par l'histoire, les personnages peu sympathiques, la violence... Je constatais à ma grande stupéfaction qu'il m’était impossible de lâcher ce livre tant que la dernière ligne ne m'avait pas été offerte...un fil conducteur qui nous tient en haleine, une histoire ou se mêle action, et franc parler...une touche de sentimentalité aussi...bref "un mesclun" comme l'on dit chez nous dans le sud de tout ce qui fait un bon polar et qui nous donne l'envie d'en connaitre plus. Si vous avez quelques heures à "tuer" n’hésitez pas à vous procurer son bouquin, votre lecture n'en sera que satisfaisante, les mots se succèdent les uns aux autres avec intelligence et l'on se sent très vite impliqué dans cette aventure. Je te souhaite Christophe du fond de mon cœur une belle réussite pour la suite et à vous qui lirez ce message un bon moment de détente en compagnie de Christophe Mayor. Je suis très fière de ton parcours, poursuis le toujours contre vents et marées. Dominique Martin Discours
Publié le 04 Avril 2013
Voilà j'ai reçu ce polar vendredi. En fait notre lecture doit être fondée sur une vision critique de la société contemporaine. J'espère que l'auteur n'a pas de points communs avec son héros qui est diaboliquement dérangé du cerveau. Un polar véritablement moderne, simple, superbement bon et si réaliste sur beaucoup de points. à mon avis très réussi.
Publié le 03 Avril 2013
Il y a quelque chose qui ne va pas, ou qui va trop vite. Comme une histoire de braquage qui dérape. Un polar violent et hors normes. les différentes étapes de cette montée en puissance n'épousent pas les schémas traditionnels du polar. Je décrète que ce polar ne signifie aucunement roman policier. Ce Polar signifie roman noir violent, ce polar est la littérature de la crise. une première oeuvre de Christophe Mayor superbement composée.
Publié le 02 Avril 2013
"Haine et passion pour un braquage sanglant"... déjà quand on lit le titre, on se dit que ça va pulser... mais on est encore loin d'imaginer où l'histoire de Christophe Mayor va nous emmener ! On peut vraiment parler du braquage du siècle... et il n'y a pas que la banque qui est braquée : ça va loin, ça va vite et ça va fort... Sans concessions ! Je l'ai lu d'un trait et j'y ai vu le film... Et maintenant, j'attends avec impatience "La route de la liberté". Bravo Christophe
Publié le 02 Avril 2013
Bonjour a tous , j ai dévore le livre en 2 jours , j ai adore les personnages qui sont tous malgré leurs différences très attachants meme si ce ne sont pas des tendres. Très bien écrit pour tout public.
Publié le 27 Mars 2013
J'ai adoré :)) Le fait d'avoir eu le grand plaisir de rencontrer l'auteur, Christophe Mayor, appuie certainement l'intérêt que j'ai envers cette histoire et ne fait qu'augmenter le bonheur que j'ai eu à dévorer ce délicieux roman haut en péripéties et qui réussie à tenir le lecteur en haleine!!! J'aurais juste préférer que le passage où l'équipe apprend à se connaître et noue des liens avant le braquage soit plus explicite et détaillé, mais sinon, l'ensemble est parfait!!! Chapeau à Christophe qui à su relever un gargantuesque défi, et ce, haut la main :))
Publié le 26 Mars 2013
CHRISTOPHE MAYOR ...ou l'origine d'un mec de Marseille un peu "fou " passionné de polar et de fiction qui s'est mis dans la tête et le coeur de vouloir écrire une grosse série de polars racontant un braquage le plus déterminé et le plus spectaculaire du siècle ..l'histoire a débuté l'année dernière avec un auteur qui allait écrire une série choc Braco Passion et qui souhaitait en faire un film ...ou plusieurs ( ...) ..Christophe plante son décor pour la toute première scène ou page du livre à Marseille ..nous sirotons une bière ou du lait de tigre en compagnie d'un mec se faisant appeler Sauveur ..et qui va devenir le protagoniste d'une série noire , sanglante , meurtrière et dingue en devenant la taulier d'une bande de braqueurs déterminés , avides et pressés de passer à l'acte pour s'en mettre plein les fouilles et se casser au soleil ..oui mais seulement le braquage et ses conséquences vont mettre ces hommes dans un beau merdier ...deux groupes de braqueurs recrutés en 10 jours va réserver des surprises à tous ..au lecteur , au spectateur ( plus tard ) et même aux habitants des contrées éloignées de l'Amérique latine qui vont voir rappliquer une bande de mecs .tordus et prêts à tout ..;surtout le pire.! Christophe a construit son histoire sur les trames du film noir , du film policier .tous les ingrédients sont réunis comme une bonne croque...cela sent bon et donne envie de lire la suite ..des personnages hauts en couleur ...des situations explosives ...Des gueules rayées ...Des tronches qui transpirent et qui défouraillent sec ..Les Schmitts devront faire gaffe ! Sauveur va t'il réussir son pari le plus fou ..? a t'il véritablement réussi son meilleur casting dans la constitution du groupe de braqueurs ? à quoi devront s'attendre les membres du groupe dans leurs fuites ? Sauveur continuera t'il à faire l'unanimité à l'égard de son style peu orthodoxe dans la gestion de petits caids ? le fait d'avoir Sauveur à leur tête c'est à dire un taulier aussi barjot , aussi sanguinaire , sans scrupule et tuant avant tout pour le plaisir ..puis ensuite par conviction et "nécessité"va t'il mettre le groupe en danger ? il y a de la mutinerie en vue ! Braco Passion via Les Révoltés et les dingues de la gachette à Caracas ! je souhaite à Christophe d'aller jusqu'au bout de cette belle aventure ..Et d'en écrire les plus belles pages sur papier et sur pellicule ... Bruno
Publié le 25 Mars 2013
Lorsque mon ami Christophe m'a appris qu'il écrivait des polars, je fus extrêmement surprise car je ne lui connaissais pas ce talent. Il m'a offert son premier ouvrage que j'ai déposé chez moi en me disant qu'il allait falloir que j'y jette un œil prochainement. La curiosité me poussa à ouvrir son bouquin le soir même et j'avoue que je n'ai pu reposer son livre qu'une fois arrivée à la fin ! Je l'avais lu d'un trait ne pouvant sortir de l'histoire et impatiente de lire le deuxième tome. Tous les ingrédients d'un polar réussi sont là et conduisent le lecteur à se sentir acteur de l'histoire. La suite est prometteuse de même que les hors séries (j'ai la chance d'être associée dans l'aventure avec Christophe pour le film tiré du roman) !!! Il faut les lire ABSOLUMENT !!!
Publié le 25 Mars 2013
Un très bon roman plein d'action et de surprises,De super personnage de l'action a l’état pur qui nous maintient en haleine du début a la fin ,Bref je vous met en garde une fois que l'on commence a le lire on en veut toujours plus Merci et Bravo a Christophe Mayor!
Publié le 25 Mars 2013
J'ai le plaisir de lire ce livre l'année dernière en juillet alors que j'étais à Avignon pour le festival . Ce polar m 'à prit les tripes et j'ai vraiment passée un super moment. Bravo Christophe . Précision ,efficacité , simplicité .. Absolument génial ... Dédicacé de ta main :-) Évidemment je recommande ce polar 9,5/10. Bisous François
Publié le 24 Mars 2013
Un polar surprenant...qui nous tient en haleine du debut à la fin...hâte de lire la suite et de voir l adaptation en film...bravo Christophe Mayor
Publié le 24 Mars 2013
Un polar surprenant...qui nous tient en haleine du debut à la fin...hâte de lire la suite et de voir l adaptation en film...bravo Christophe Mayor
Publié le 24 Mars 2013
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce très bon Roman ... D'évidence cette histoire est hors norme, car l'Auteur a abordé un sujet que peu aurait osé ... Cette histoire doit faire rêver beaucoup de gens, dont certains aurait peu être voulu la vivre en live ... Je suis impatient de lire la suite ... car il y a une suite mais à quand ??? Je conseille de lire ce livre à ceux qui aiment les sensations fortes ... mes félicitaitons et merci à l'Auteur et à bientôt pour la suite (rapidement je l'espère)... Alain
Publié le 24 Mars 2013
Ce livre est un polar, un vrai, qui vous tient en haleine, j'attends d'ailleurs la suite avec impatience. L'auteur nous embarque dans une fiction qui ,certes est violente, ( parfois la réalité l'est encore plus),mais qui fait également la part belle au rêve. Bravo à cet auteur qui est un passionné , la passion d ailleurs est présente tout au long du roman...et la passion c'est contagieux .
Publié le 23 Mars 2013
Bon, bien désolé mais je ne peux pas faire une critique qui tienne la route car j'ai lu que 40 pages du polar, je reviendrais en faire une en détail après avoir fait l'acquisition de ce soit- disant bon polar que je viens de commander et payer sur amazone dans l'espoir de le recevoir. A bientôt si je reçois le livre... idem que sur twitter
Publié le 23 Mars 2013
Début du livre difficile pour moi d'enregistrer tous les personnages mais l'histoire étant chronologiquement bien faite j'ai pu identifier correctement le rôle de chacun. J'attends la suite avec impatience.
Publié le 22 Mars 2013
Ce qui stupéfie en premier lieu avec Christophe Mayor, c’est la force auto-régénératrice de son écriture, comme si les mots grimpaient des escaliers, s’établissant un moment à tel étage du sens, puis reprenant vaille que vaille leur ascension, accédant à un palier supérieur d’où l’on observe alors le chemin parcouru. Je conseille aussi.
Publié le 21 Mars 2013
Décidément je vais de surprise en surprise, la com et la promo sur le web de ce roman est très particulière mais en apparence efficace puisque je suis encore là et je constate que d'autres aussi. Ha si l'auteur ne fait pas de BUZZ, cela ne sera pas de sa faute avec même une vidéo de présentation intitulée : "meurtre en direct" interdit au moins de 18 ans sur youtube. Ou l'auteur est un original, ou il est très fort en com. Quand même rare pour un auteur de savoir vendre son livre en dehors du circuit traditionnel des salons.
Publié le 19 Mars 2013
Du pur bonheur pour l'amateur que je suis, en fait j'ai acheté votre livre car j'ai vu sur twitter votre promo concernant le film et je suis sincèrement agréablement surpris par la force que dégage vos mots, simples mais forts, alors c'est un honneur pour moi de placer un commentaire sur ma lecture et d'apporter ma note à votre édifice. SUPER.
Publié le 19 Mars 2013
Bonjour christophe, pour répondre favorablement à votre demande par mail, oui je vous confirme sur monbestseller.com avoir apprécié notre entrevue et confirme mon analyse: un nouveau auteur français de polar qui a réussi à retenir l'attention avec son premier roman noir "Haine et Passion pour un Braquage Sanglant". Difficilement classable parmi les autres auteurs de polar français, Christophe Mayor nous propose une histoire singulière. En effet son personnage principal est un braqueur (peu surprenant pour un marseillais d'origine mais saisissant). Histoire fascinante qui ne termine pas puisqu'une suite est annoncée. Personnellement je trouve le titre trop long et une écriture trop simpliste. Cependant son style effectivement peut attirer notre nouvelle jeunesse ayant perdue le désir de lecture. Bon courage à l'auteur.
Publié le 19 Mars 2013
Bienvenue dans notre monde et sur mon réseau Christophe, maintenant que je te connais mieux et que nous nous voyons souvent sur les réseaux, je te piste. Bises
Publié le 19 Mars 2013
De toutes les écoles de patience et de lucidité, la création est la plus efficace. Chapeau pour ce polar Marseillais stylé que signe un auteur sans pedigree, Mayor Christophe
Publié le 19 Mars 2013
Merci pour votre disponibilité et votre gentillesse. J'ai bien reçu le scénario et la dernière édition du polar. Merci Christophe, hyper cool.
Publié le 19 Mars 2013
Une bonne critique selon moi dissèque complètement le texte afin d'en faire ressortir les petits défauts, les grosses lacunes, les points forts, etc...Là je peux difficilement faire ressortir les défauts car j'adore. Merci Christophe pour ce moment d'évasion.
Publié le 19 Mars 2013
Roman qui se lit avec un intérêt croissant et J'ai particulièrement aimé la construction de ce roman. Toute cette violence physique, toute cette souffrance et ces coups et ces blessures...Du bon polar
Publié le 17 Mars 2013
Coucou Christophe, j'ai vraiment adoré ton roman j'ai accrocher tout de suite tu est un super Auteur franchement continue comme sa .Je suis heureuse d'avoir ta connaissance pour le Casting a Marseille j'en garde un très bon souvenir .Espere te revoir très prochaiment ;).
Publié le 08 Mars 2013
moi j'ai adoré et attend la suite avec impatience !!
Publié le 08 Mars 2013
Merci pour les commentaires sur monbestseller.com et sur les autres sites, pascale,solange,julie,evan,gege,sylvain,rolland,jos,roger,beatrice,josie,simon,francoise,bernard,lucien,samia,bruno,roselyne,rose marie,benoit,jos,solange,beber,remy jean et les prochains... Merci beaucoup de me suivre. Grosses bises à tous
Publié le 08 Mars 2013
Merci de prendre le temps de nous faire partager cette histoire. Et mes complimemts à l'auteur que je rencontre il y a 3 jours sur New York. Beaucoup de charme. Gentil et charismatique, j aime la braco passion. bonne reussite. JP
Publié le 21 Février 2013
J'ai dévoré ce bouquin en quelques heures,je ne pouvais le mettre de côté sans connaitre la fin..!!! J'ai apprécié le suspense, la description sans trop en dire, pour laisser notre imagination travailler. BRAVO Christophe Mayor..!!!
Publié le 13 Février 2013

Pages

Christophe Mayor
Biographie

Le polar est sa «Braco passion» Un parcours hétérogène et riche de projets créatifs, Christophe n’est pas seulement un auteur et un directeur...


Recommandé par notre partenaire

Un roman qui se met à la place des criminels, voilà qui méritait d'être lu. Premier bon point. Et la narration, à la fois froide et emportée, ressemble au narrateur, qui se montre organisé et déterminé mais aussi emporté dans ses convictions. Deuxième bon point : originalité et cohérence du roman. Bref, un régal !

A lire dans les actualités