LA NOUVELLE ENCYCOMEDIE

186 pages de ETIENNE Pierre
LA NOUVELLE ENCYCOMEDIE ETIENNE Pierre
Synopsis

D'après Michel de Decker, ce livre est inclassable mais drôle, enlevé. Il se lit en ayant constamment le sourire aux lèvres.
Que puis-je oser dire de plus ?

Publié le 19 Mars 2013

Les statistiques du livre

  2912 Classement
  12 Lectures 30 jours
  6453 Lectures totales
  -422 Progression
  0 Téléchargement
  46 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 16 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bravo Etienne pour ce gros mille-feuille de poilade ! Quel sacré taf, tu mériterais pour cela ton patronyme dans un dico généa-il-logique ! En attendant cette intronisation, je porte un toast à ton humour universel. Et je lève mon verre en te disant : Allah Etienne : Fils caché d'un Dieu arabe très vénéré des Mecquois pour avoir baptisé pléthore de bédouins du désert. Inventeur facétieux des premières insultes pour refus de priorité de chameaux au croisement des dunes, telles que "Nom de Dieu !", "Nom d'un chien !", "Nom d'un petit bonhomme en bois !", etc... Bien à toi !
Publié le 11 Mai 2016

Bonjour @ Corinne Le Gal. Merci pour vos commentaires. C'est toujours avec grand plaisir que je découvre des inconnjus - pourtant si proches par la lecture - surtout lorsque les notes sont bonnes. Ce qui ne m'est jamais arrivé à l'école ! J'ai en réserve 200 ou 300 nouveaux personnages pour écrire une suite. Mais quand ? Vous pouvez me retrouver sur les sites UNE ANNEE ORDINAIRE PIERRE ETIENNE et LA FRANCE VUE DE DESSOUS PIERRE ETIENNE. Ce sont les titres de deux livres parus depuis l'Encycomédie, chez DEDICACES à Montréal. Car en France, Dame Censure veille. Je travaille actuellement sur la période 1917 / 1945, sur la base de documents excessivement rares. Fort heureusement mon éditeur canadien me suit, car je vous prie de croire que la réalité - qui n'est pas bonne à dire en notre beau pays des droits de l'homme - est fort loin de ce que l'on nous raconte depuis des décennies. Amicalement. Pierre.

Publié le 27 Avril 2016
5
Bonjour Pierre Etienne… Caustique, sarcastique, impertinent, limite incorrect et pourtant savoureux et talentueux. Un vrai régal ! Un livre à posséder impérativement en format papier et à laisser trainer sur la table du salon afin de le lire au hasard des pages dès le premier signe de coup de mou. Je suis totalement férue de ce type d’humour de grande intelligence, de grande lucidité et de grand courage au regard de ce qu’il dénonce. Je suis même admirative devant une telle maitrise de la langue de bois… Un dictionnaire d’une rare efficacité puisque c’est la première fois de ma vie que j’en lis un entièrement de bout en bout en m’éclatant à chaque page… et que je relirai ! Un grand merci pour l’avoir posté sur mBS.com sans quoi je n’aurais jamais connu ce pur chef-d’œuvre de littérature. Corinne Le Gal
Publié le 24 Avril 2016

Bonjour à toutes et à tous. Vous pouvez, si vous le souhaitez, me retrouver sur les sites UNE ANNEE ORDINAIRE PIERRE ETIENNE et LA FRANCE VUE DE DESSOUS PIERRE ETIENNE.
Par avance merci et à bientôt ?

Publié le 09 Avril 2016

Je suis originaire de la Normandie mais je ne m'y trouverai pas ce jour ! Bonne continuation et longue vie à vos livres ! Adelyre

Publié le 24 Octobre 2015

Bonjour Adelyre.
Merci pour vos commentaires. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, car j'envisage un tome II. Mais actuellement, je suis très occupé avec la parution de mon nouveau livre : La France vue de dessous. Toujours aux Editions Dédicaces à Montréal. (La censure française.......) Si vous êtes en Normandie, je serai sur France Bleu le 12 novembre.
Cordialement.
Pierre.

Publié le 22 Octobre 2015
5
Alors là, je n'ai qu'un mot : EXCELLENT !!! Votre livre est original, très instructif :-D ... et par-dessus tout TRÈS DRÔLE !!! Comme vous l'avez dit, on conserve tout au long de notre lecture le sourire aux lèvres... :) Bien à vous, Adelyre
Publié le 21 Octobre 2015
4
Bonjour Pierre Etienne, ton encycomédie est une très bonne idée. Voilà qui s'ajoute aux œuvres rafraîchissantes par leur originalité. Et je suis tout à fait d'accord avec ton synopsis. Littérairement, Jo.
Publié le 12 Mai 2015
5
Il fallait le faire ! Hilarant ! Bravo !!!! Pardonnez la concision du commentaire mais c'est tout simplement que j'en reste, sans ...encre. Je partage sur facebook.
Publié le 20 Mars 2015
5
Robert (le petit), suite à une mauvaise expérience de coiffeur, prit le surnom de La rousse. Le dit personnage, après maints excès, devint bucolique (en deux mots naturellement) et pour soigner ses maux, sortit une nouvelle encyclopédie....... On ne peut s'empêcher de s'égarer après la lecture de votre livre... Désolé
Publié le 01 Octobre 2014
5
Un inestimable pan de culture se dévoile sous nos yeux écarquillés, nous submergeant de honte devant notre vaste ignorance. Comment résister à la nécessité, plus qu'impérieuse, de consulter cet ouvrage remarquable avant d'aller participer à quelque dîner mondain? Il recèle nos meilleures chances de briller en société. Ce volume n'est pas seulement recommandable: il est impératif de le connaître.
Publié le 17 Juillet 2014
4
Délicieux... ah que ça fait du bien de sourire ! Je prends... Sophie Angeli (Chers équipiers)
Publié le 14 Juillet 2014
5
Chers amis lectrices et lecteurs. A ce jour, 1191 téméraires ont eu le courage de lire < La nouvelle encycomédie > sur ce site, après son tirage papier fin 2011. J'ose espérer vous avoir fait passer quelques moments agréables. J'ai l'avantage de vous informer que, prochainement, un nouveau livre sera édité par les EDITIONS DEDICACES. < Une année ordinaire. > Peut-être à bientôt ? Amitiés littéraires. Pierre.
Publié le 22 Avril 2014
4
Je ne les connaissais pas tous.... Voilà qui est réparé. Merci Pierre.
Publié le 15 Janvier 2014
5
Très drole et inattendu! A lire pour se rafràichir les idées et se plonger dans un délire bien sympathique!!!Continuez!
Publié le 03 Janvier 2014
4
Une encyclopédie plutôt sympa à parcourir. Un très bon moment de délire pour larguer son stress. Une seule remarque: les jeux de "noms-prénoms" étant particulièrement recherchés, parfois les biographies associées en sont reléguées au second plan.
Publié le 24 Décembre 2013
5
excellent
Publié le 24 Décembre 2013
5
très bien
Publié le 09 Décembre 2013

Un livre à recommander vivement à tous les amoureux de la langue française et des petites anecdotes qui font l'Histoire. Je suis impressionnée par le talent avec lequel l'auteur joue avec les mots. Un livre où l'on sourit à chaque page et où il nous arrive même de rire aux éclats. J'attends avec impatience le prochain ouvrage du même auteur.

Publié le 09 Décembre 2013
5
J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage, j'avais déjà lu le premier livre de Pierre Etienne « des animaux, des hommes et des couleurs » et j'avais hâte de découvrir le suivant. Pas déçue du tout. L'humour est toujours présent, les jeux de mots croustillants. Fera- t- il avancer la civilisation ? on ne peut que l'espérer avec tous les évènements que nous vivons,enfin, je dirais plutôt, que nous subissons ; les hommes politiques ou autres personnages, soit disant célèbres, feraient bien de s'y référer pour nous présenter les infos ou leurs nouvelles lois quotidiennes avec une autre couleur que celle utilisée sur les radios ou autres médias. A bientôt pour le prochain en 2014 !!
Publié le 09 Décembre 2013
5
Un superbe livre rempli de subtilités et d'humour.
Publié le 07 Décembre 2013
ETIENNE Pierre
Biographie

Délicat de parler de soi. Il est aisé de laisser le sentiment de faire de la fausse modestie. Ou à contrario de paraître suffisant. Disons...


A lire dans les actualités