Le marasme de la truffe

60 pages de Fabien IMBS
Le marasme de la truffe Fabien IMBS
Synopsis

L'histoire d'une rencontre, de deux destins qui auraient pu basculer. Qui auraient dû basculer.

1429 lectures depuis la publication le 02 Octobre 2014

Les statistiques du livre

  3182 Classement
  12 Lectures
  +165 Progression
  5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Votre nouvelle est drôle, triste, les dialogues sont justes, les métaphores savoureuses, on est dans "l'air du temps"... Il y a aussi de la tendresse. Votre nouvelle a été pour moi un joli plaisir de lecture. Marguerite R.
Publié le 28 Mars 2016
5
Excellent Fabien !! J'adore ce genre de ping-pong verbal. D'ailleurs, je crois que nous "boxons" dans la même catégorie. Pour le constater, il te suffit de lire "Hermann est mort" par exemple (ce n'est pas juste un coup de pub pour avoir un lecteur de plus), mais il y a vraiment de nombreuses similitudes dans le fond et dans la forme. J'aime vraiment beaucoup ton style, c'est moderne, vif et drôle. Dans ce genre, il y a aussi sur ce site un petit roman qui s'intitule "Une tortue sur le dos" qui devrait te plaire. "Always the sun" c'est pour les Stranglers ??
Publié le 11 Novembre 2015

Waouh merci pour le commentaire, j'ai rougis en le lisant ! D'après les retours, tout le monde n'aime pas forcément le style de cette nouvelle, jugé un peu "agressif", ce qui n'était pas mon intention. Mais après tout, ce qui est écrit est écrit, et puis l'émotion fait son chemin ! Merci en tout cas !
Fabien

Publié le 08 Octobre 2015
5
Ou comment une histoire racontée déjà mille fois peut engendrer encore et encore de petits joyaux comme celui-ci. J'ai adoré le style, le rythme, l'humour et l'extrême credibilité de ce récit. Ce mec , c'est mon meilleur pote, c'est mon frère, c'est moi! Si je devais avoir un infime bémol, ce serait éventuelement sur la fin, peut être pas nécessaire (et oui, moi aussi je veux me la jouer intello de gauche casse couille) Merci pour ce moment (sponsorisé par ma boîte m'ayant annoncé mon licenciement d'ici quelques mois, merci pour le temps libre)
Publié le 08 Octobre 2015
5
Ecrite dans un style dépouillé, cette nouvelle m'a bien plu.
Publié le 11 Octobre 2014