Un homme sous surveillance

486 pages de __ Eric Viard __
Un homme sous surveillance __ Eric Viard __
Synopsis

Pierre Nord est le banquier qui administre la fortune du Ciel sur terre. Recruté il y a vingt ans et reconditionné, il ne sait pas pour qui il travaille. Lorsque un Directorat du Ciel fait disparaître la jeune femme qu'il voit secrètement, il commence une lente descente aux enfers. Le patron du Directorat S - Opérations Spéciales, décide d'envoyer son meilleur agent, Marie, pour comprendre ce qui se passe.
Enlèvements, attentats, guerre, tout est bon pour ceux qui veulent mettre la main sur la banque.
Mais rien ne peut s’opposer à la passion totale de Marie pour l’homme qui lui a acheté une ile, la mission qui devait être courte va se compliquer car Marie va oublier la raison de sa présence et la marionnette va rompre ses fils.

10493 lectures depuis la publication le 02 Juillet 2013

Les statistiques du livre

  351 Classement
  88 Lectures
  -6 Progression
  4.6 / 5 Notation
  58 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

32 commentaires , 26 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Intrigue très originale et captivante. Le personnage de Marie est attachant. Ma crainte que les "bondieuseries" n'envahissent le récit a vite été trompée.
Publié le 28 Septembre 2017
4
J'ai passé un excellent moment. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez. Merci
Publié le 05 Août 2017

Merci Nessou, oui, il faut repasser encore une fois pour corriger encore et encore.
Cordialement,
Eric

Publié le 27 Janvier 2016

Merci Mary..
Marie est plus complexe qu'Angelina Jolie... Je suis content que vous l'ayez lu en entier..
Amicalement,
Eric

Publié le 27 Janvier 2016
5
Quelle imagination, Monsieur Viard ! Intrigante, prenante, obsédante, écrite avec une grande cohérence, votre histoire de Pierre devenu du jour au lendemain un expert de la finance! Il est attachant, ce Monsieur Nord, un homme manipulé, surveillé. Mais par qui ? Ils semblent être au-dessus des lois, ceux qui semblent le surveiller. Dès les premières pages, vous nous captivez avec ce récit original, complexe et profond qui, en pratiquant l’humour décalé, pose pourtant de vrais questions. Sans compter qu’il y a de vraies trouvailles comme par exemple, cette bombe, surgit de nulle part dans sa vie, qui l'aborde depuis sa voiture ? Vous auriez un faible pour Angelina Jolie ou Julia Roberts que ça ne m'étonnerait pas. Bon, c'est un peu la "super" héroïne, votre Marie, mais on l'aime bien comme votre roman. Bravo. Mary ( aussi)
Publié le 27 Décembre 2015
4
Si ce n'est déjà fait... Que vous soyez rapidement publié ! ! Faites-vous relire pour corriger les erreurs de français et autres. L'intrigue nous tient jusqu'à la fin. J'ai passé un bon moment.
Publié le 28 Octobre 2015

merci à tous pour vos commentaires si gentils. Ravi que cela vous ai attiré..

Publié le 07 Septembre 2015

J'ai repris la lecture avec grand plaisir.
c'est tout bonnement "génial".
merci pour le partage

Publié le 07 Septembre 2015
5
prenant de réalisme mêlé juste ce qu'il faut de fiction et si c'était vrai..... j'ai adoré, merci pour ce pur moment de plaisir
Publié le 05 Août 2015

Merci pour vos commentaires élogieux, cela fait très plaisir !
Amicalement
Eric

Publié le 29 Juillet 2015
5
Je peux dire moi aussi que c'est écrit comme un film. L'intrigue est excellente, il y a ce qu'il faut d'émotion et de suspens. Une fois commencé on ne lâche plus. Bon style et la façon de voir les choses et les événements dirigés depuis le "ciel" est nouvelle et intéressante. Je vais lire vos autres livres, celui-ci était mon 1er et j'ai beaucoup aimé. Continuez !
Publié le 28 Juillet 2015
5
Vous méritez les 5 étoiles. Une façon originale d'expliquer les coïncidences et les hasards de la vie... Histoire intrigante, prenante, obsédante... Personnages attachants. Bon, c'est un peu la "super" héroïne mais je l'aime bien, c'est notre idéal féminin. Inutile d'en rajouter, les autres ont tout dit. De bons rebondissements. Bref j'aime tout. Merci pour cette passionnante lecture.
Publié le 15 Avril 2015
5
Je n'ai pas eu le temps de finir, mais je n'y manquerai pas... C'est écrit comme un film, on découvre les différentes scènes avec surprise. Une imagination fertile, servie par une plume limpide. bravo
Publié le 18 Mars 2015

"Normandie Coast" est cette semaine dans la sélection Nouvel Obs et je remercie le comité de lecture qui a retenu ces nouvelles.
Vos yeux et les réactions de votre cœur sur ces textes sont maintenant ce que j'espère, qu'ils soient appréciatifs, dubitatifs, exacerbés, révoltés...
L'amour est si complexe..
j'espère vous lire bientôt..
Eric

Publié le 28 Mai 2014
4
"Au dessus des nuages une administration contrôle nos vies à chaque seconde..." Et si la fiction rejoignait la réalité ? Bon vent sur ce live Sophie Angeli Chacoux (auteure)
Publié le 16 Mars 2014

Merci, pour cette belle note de lecture..

Publié le 05 Mars 2014

http://echoplume.eklablog.net/un-homme-sous-surveillance-eric-viard-a106627418
Petite critique personnelle ... ;)

Publié le 22 Février 2014

J'espère qu'il vous plaira!

Publié le 04 Février 2014

J'ajoute votre livre dans ma bibliothèque. Je n'ai lu que quelques pages mais je trouve déjà l'histoire captivante.

Publié le 02 Février 2014

Bonjour, l'envoi a été fait, cordialement

Publié le 02 Février 2014

bonjour Eric Viard, pour un envoi cela peut être possible, merci pour votre intéret à mon histoire, cordialement

Publié le 01 Février 2014

Remarquable et sensuelle version du grand amour de Marie, nous voici entraînés dans un tourbillon tendre et charnel qui éclaire et résout l'univers de Pierre Nord...le nôtre.

Publié le 24 Janvier 2014

Remarquable et sensuelle version du grand amour de Marie, nous voici entraînés dans un tourbillon tendre et charnel qui éclaire et résout l'univers de Pierre Nord...le nôtre.

Publié le 24 Janvier 2014

Remarquable et sensuelle version du grand amour de Marie, nous voici entraînés dans un tourbillon tendre et charnel qui éclaire et résout l'univers de Pierre Nord...le nôtre.

Publié le 24 Janvier 2014

Remarquable et sensuelle version du grand amour de Marie, nous voici entraînés dans un tourbillon tendre et charnel qui éclaire et résout l'univers de Pierre Nord...le nôtre.

Publié le 24 Janvier 2014

Il est tout à fait exact que cela a demandé un gros travail de structure et de rythme. Mais de recevoir un avis aussi flatteur de la part de quelqu'un qui a écrit un très beau livre justifie le travail.. Merci pour vos lignes...

Publié le 21 Janvier 2014
5
C'est un roman très prenant et extrêmement original qui tout en ayant un style délibérément humoristique et décalé - est complexe et profond et pose des vrais questions (d'où la réaction de certains lecteurs). En tant qu'auteur moi-même, j'ai été impressionné par le tour de force que représente l'écriture de ce roman. A lire absolument!
Publié le 21 Janvier 2014

J'aimerai bien, d'autant plus que je voyais le tournage en l'écrivant ! Merci..

Publié le 12 Janvier 2014
5
Les dialogues sont très forts. A quand le film?
Publié le 12 Janvier 2014

C'est un très beau commentaire.. Je me suis souvent demandé quel était le style de ce livre, et je ne trouvais jamais la réponse. Alors, j'ai cessé de m'interroger. Et votre regard vient confirmer que je n'aurai probablement pas réussi  à trouver la réponse.. Merci à vous.

Publié le 03 Janvier 2014
5
Il y a là quelque chose de très surprenant, de très prenant, doté d'une atmosphère très particulière qui, je pense, doit en déconcerter plus d'un. J'ai particulièrement apprécié. Et, allez savoir pourquoi, ce roman dont le genre se dérobe à chaque page me fait penser aux tout aussi curieux opéras de Robert Ashley – ceux de la tétralogie "Now Eleanor's Idea", notamment « el/Aficionado ». Bref : un troublant moment de lecture.
Publié le 02 Janvier 2014
5
je l'ai devoré en une seule soirée (bien avancé...) l'écriture est appuyée et rigoureuse et l'histoire très prenante ! je vais me laisser tenter par d'autres de ses oeuvres puisqu'il semble qu'il n'en soit pas à son coup d'essai. un joli roman qui en vaut beaucoup d'autres plus renommés!!!
Publié le 18 Décembre 2013
5
Dévoré ! Palpitant, saisissant, original ce livre (et cet auteur) est une vraie découverte. On se laisse absorber par l'histoire et ses rebondissements. Je recommande.
Publié le 18 Décembre 2013

Merci !

Publié le 17 Décembre 2013
5
Poésie et science fiction se côtoient dans cette histoire d'amour pas comme les autres. Décalé !
Publié le 15 Décembre 2013

Je suis ravi que vous ayez aimé. Marie se devait d'être hyperbolique (j'aime beaucoup cette expression ! ), elle ne pouvait pas ne pas l'être...
Merci pour les corrections,en dépit des nombreuses relectures.. .

Publié le 14 Décembre 2013

Quelle imagination ! Il y a, tout au long du récit, une musique qui vous embarque, des trouvailles à chaque page, un vrai plaisir de lecture. C'est quand même un mec qui écrit, vous avez visiblement un faible pour Julia Roberts (ou dans le style). Reste que, en face d'une hyperbolique créature comme Marie, on peut toutes se suicider, même Julia Roberts ! Quelques fautes relevées ça et là : Page 49 Kinsky sans s , page 74 manque un a dans ser avant « Observation »page 121 « de toute sa chair (e) » page 146 Ja ques L ( manque le c) Page 205 quize au lieu de quinze, page 267 manque un r à travaille, page 300 manque un g à doi t, page 307 manque un p à com te.

Publié le 13 Décembre 2013
2
pénible à lire
Publié le 09 Décembre 2013

Merci pour votre mot... Je suis ravi que vous ayez aimé. si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.. Bien cordialement,

Publié le 09 Décembre 2013
4
En tant qu’auteur, j’ai pris le temps de parcourir votre livre et de l’apprécier. Je vous informe par ces lignes que j’ai voté pour vous et j’ai aussi placé votre livre dans ma bibliothèque virtuelle. Toutes ces informations ne peuvent actuellement vous être présentées par voie d’un mail ordinaire généré par le site. Il m’a semblé très important de vous les communiquer par cette voie. La réciprocité de ma démarche est attendue mais bien sûr non obligatoire. Cependant je pense que c’est un moyen supplémentaire de gagner des lecteurs et donc ceci est profitable pour tous les auteurs. Merci de votre attention et bonne route d’écrivain !
Publié le 19 Novembre 2013

Bonjour Polo, Quand on voit les événements qui se passent sur terre, nous sommes en droit d'imaginer tout... C'est ce qui s'appelle la liberté d'expression, il me semble ? Bruler un livre ? Mais c'est une pratique qui n'existe plus depuis quelques temps il me semble..

Publié le 15 Novembre 2013
1
C'est n'importe quoi ! Vous avez une vision de Dieu qui est indécente. vous pourriez au moins respecter la foi catholique, nos croyances et 2000 ans d'histoire ! Vous ne respectez rien, et c'est cela qui entraine notre société dans l'abysse. Si vous aviez un minimum d'honnêteté, vous devriez retirer ce livre et le bruler ! Immaginer que Dieu sait ou est Ben Laden et ne fait rien… !!!
Publié le 09 Novembre 2013
5
Plein de suspens, je ne m'attendais pas à cette fin !!!
Publié le 09 Novembre 2013
et bien je suis flatté d'être comparé à 1984 ! J'aime beaucoup votre histoire d'ange en grève, c'est un vrai sujet de film !
Publié le 06 Novembre 2013
Merci. Ravi que cela vous plaise. Qu'est ce qui vous a le plus attiré ? cordialement..
Publié le 06 Novembre 2013
5
SUPER
Publié le 06 Novembre 2013
merci, j'espère que la suite de l'histoire vous plaira. il y a quelques rebondissements...
Publié le 03 Novembre 2013
4
Vif, incisif, on entre tout de suite dans l'histoire. Pas de flaflas inutiles et indigestes. Bravo !
Publié le 03 Novembre 2013
Vous ne mavez pas noté ... :):)
Publié le 02 Novembre 2013
Merci, mais c'est un procédé classique. Vous comencez par un pitch de trois pages, puid de sept, puis le découpage des scėnes et ebfin vous écrivez. Comme cela vous maîtrisez le déroulement et les enchaînements. Autrement sur 350 pages vous vous perdez trės vite ! :) qu'est ce que vous avez écrit ?
Publié le 02 Novembre 2013
merci ! je suis ravi que cela vous plaise et j'espère que les pages suivantes vous apporteront le même plaisir...n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! Bien amicalement;
Publié le 31 Octobre 2013
5
J'en lit un peu chaque soir avant de m'endormir, en me demandant ce qui va encore pouvoir arriver…
Publié le 31 Octobre 2013
Merci pour vos encouragements. je suis ravi que l'histoire insolite de Pierre et marie vous plaise.
Publié le 28 Octobre 2013
5
J'espère la réussite de ce livre ! Grandiose, à lire pour tous les amateurs d'histoires d'amour mélangée a une histoire un peu loufoque, un vrai chef d'oeuvre. je ne dirait qu'un mot : BRAVO !
Publié le 26 Octobre 2013
5
Personnages attachants, romantiques à souhait. On a envie de les suivre longtemps.
Publié le 22 Octobre 2013
Merci pour votre regard. Je suis content que vous ayez aimé. mes autres livres sont disponibles sur lulu.com en format papier et sur Amazon.com au format Kindle.
Publié le 14 Octobre 2013
5
C'est sur que cela détonne... Le style et le scénario... On imagine le film... A lire absolument...Bravo.
Publié le 14 Octobre 2013
5
Un roman incroyable, inclassable. Les personnages principaux sont hors du temps, on croit les connaitre et ils nous échappent à chaque chapitre. J'ai adoré. Bravo ! Où peut-on lire les autres oeuvres ?
Publié le 14 Octobre 2013
__ Eric Viard __
Biographie

Il faut chercher l’accord parfait de la rencontre entre un homme et une femme, explorer les joies et les douleurs, écouter les cris de la passion,...


Recommandé par notre partenaire

Très franchement, j'ai tout simplement adoré ce roman. C'est bien écrit, avec beaucoup de style mais aussi une grande cohérence. On y croirait presque ! Et j'adresse à l'auteur mes félicitations pour cet ouvrage de science-fiction à la fois fort sensible. Un roman de qualité !

http://echoplume.eklablog.net/un-homme-sous-surveillance-eric-viard-a106...

A lire dans les actualités