Mémoire linéaire d'un médecin radiologue français universaliste T1

48 pages
Extrait
de Jean-François Moreau
Mémoire linéaire d'un médecin radiologue français universaliste T1 Jean-François Moreau
Synopsis

— 1 — ad adulesnentiam1938-1968. Enfant précoce né en même temps que l'Anschluss d'un père médecin de campagne et d'une mère infirmière, tout était inscrit dans son éducation dans des milieux humanistes et cultivés pour un destin de star de la médecine instalé dans la facilité des classes creuses de l'ouest de la France. Comment put-il sortir d'une spirale atroce qui s'amorça à l'âge de 20 ans après une expérience médicale dans le bled algérien et des échecs répétés dans les concours hospitaliers rennais ? Comment se rétablir en montant à Paris à 24 ans pour être nommé interne des hôpitaux à 27 ans? Trouver la femme de sa vie? Choisir la spécialité de radiologie alors dépréciée? Sortir renforcé d'un engagement périlleux dans les événements de mai 68 ? Une vie peut-elle s'arrêter à 30 ans?

2244 lectures depuis la publication le 29 Mai 2015

Les statistiques du livre

  2064 Classement
  18 Lectures
  +57 Progression
  3.5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Vos mémoires sont comme une invitation très privée à un récit familial. C'est en cela qu'elles sont touchantes. Elles témoignent aussi d'une époque certainement difficile mais ou le mouvement et les opportunités s'offraient, nombreuses. Je n'ai pas réussi à lire vos notes de votre bulletin scolaire :-)
Publié le 25 Juin 2015
4
fab
Vous partagez vos souvenirs avec beaucoup de générosité et de simplicité. Votre style d’écriture direct, rapide, sans émotion mal venue, factuel, l’affection pour votre enfance, la fierté et l’amour de vos parents, la « carrière » qui se dessine, sont un très beau voyage dans le temps.
Publié le 02 Juin 2015