Renafe le reçoiple

430 pages de PASCAL LELOUP
Renafe le reçoiple PASCAL LELOUP
Synopsis

La propagation de la vie sur Toirre est intimement liée au chiffre trois. Trois hélices d'ADN au cœur des cellules vivantes, trois sexes, trois parents qui en mélangeant leur patrimoine génétique créent un nouvel être, qui lui-même vivra dans une société composée de femmes, d'hommes et de reçoiples. Ce système tri-sexué facilite le processus d'évolution des espèces en multipliant des mutations aussi bien mineures qu'extravagantes. Certaines de ces évolutions d'apparence mineure peuvent pourtant changer la face du monde.
Sur Toirre, les humains vivent encore dans des cavernes. Renafe, un jeune reçoiple mutant, est épargné par sa mère car sa différence est minime : une troisième tempe, discrète, au centre du front.
Cette différence le rend plus curieux et plus créatif que ses congénères,

1879 lectures depuis la publication le 31 Mars 2015

Les statistiques du livre

  2538 Classement
  17 Lectures
  -413 Progression
  4.9 / 5 Notation
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

13 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci ! Je prépare une nouvelle version, améliorée j'espère, pour bientôt.

Publié le 07 Janvier 2018
5
Bonsoir, Merci à vous. Je me suis régalée. Cordialement, Lydiebellulle
Publié le 07 Janvier 2018
5
Le style de l’auteur est simple, mais efficace. On entre directement dans notre lecture très prenante. Les dialogues et le ton, nous font aisément comprendre le style de vie sur Toirre où un foyer doit impérativement comprendre une femme, un homme et un troisième sexe, le reçoiple pour que la vie en famille fonctionne pour le mieux. Bien que domestique celui-ci est un être essentiel pour l’enfantement puisque c’est lui qui porte le fœtus dans leur ventre. Toute la dimension du livre repose donc sur ce troisième sexe qui fait écho à l’esclavage des hommes de couleur et leurs conditions de vie. On suit donc l’histoire de Renafe, un reçoiple ayant des capacités de réflexion et d'apprentissages. On discerne rapidement le caractère de Renafe qui n’a rien du reçoiple ordinaire. Avec les autres personnages, on recouvre une autre manière d’appréhender l'univers et de percevoir certains événements. Enfin, vous y abordez des thèmes forts tels que la tolérance, la liberté, l’acceptation, l’émancipation, l’espoir, la quête de soi, le viol, la maltraitance ou encore la différence : tout un programme bien dosé. En conclusion, un bon livre qui nous permet de voir d’un autre œil notre civilisation et notre histoire. Bravo ! J’ai vu que vous aviez mis le 2 en ligne, je vais m’empresser de le mettre dans ma bibliothèque!
Publié le 07 Janvier 2016

Bonjour et merci.
J'ai bien l'idée de réduire quelques longueurs, mais je crois que c'est le plus difficile à faire, j'ai beaucoup de mal à couper ou simplifier. J'y penserai... C'est ce que je suis en train de faire pour le tome 3 que je sors en fin 2015, je reprendrai Renafe ensuite.
C'est agréable d'avoir une critique constructive, encore merci !

Publié le 29 Août 2015
4
Une histoire un peu lente mais j'ai passé un moment bien agréable
Publié le 26 Août 2015

Moi le l'ai tout lu et j'ai beaucoup aimé. Merci.

Publié le 16 Juillet 2015
5
Vraiment un bouquin très sympa, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir l'univers de Toirre. Merci pour ce bon moment.
Publié le 16 Juillet 2015

Merci, je suis flatté par la comparaison! J'ai effectivement lu et aimé les enfants de la terre qui m'a probablement influencé pour Renafe qui se déroule pendant la préhistoire.
Contrairement à J.M AUEL, ma saga va remonter le temps, Tome II, LE VOYAGE DE YONNUC au néolithique, tome III (sortie en décembre) LE REVE D'HILDEMME au moyen age ainsi de suite jusqu'au delà de notre époque contemporaine...

Publié le 15 Juillet 2015
5
Aussi intéressant que les Enfants de la Terre de Jean M. Auel, mais avec plus de Fiction et d'imagination. D'ailleurs, je me demande si ce n'était pas le modèle suivi... Bon travail.
Publié le 15 Juillet 2015
5
Je me permet d'ajouter mon sentiment sur le système de notation, il est vrais que l'on ne sait pas si le livre est véritablement "feuilleté". Mais admettez qu'intéresser un panel de personne hors de nos propre connaissance est déjà très enrichissant. Ainsi que partager notre imagination et notre créativité.
Publié le 05 Juillet 2015

Merci Bernadette. Bon séjour sur Toirre, la planète idéale pour les femmes, avec un mari et un reçoiple ?

Publié le 22 Avril 2015

L'introduction dans votre monde se fait de facon progressive et douce. Rien n'est vrai mais tout est vraisemblable. Et le caractère des personnages est construit et crédible. C'est un pavé ! mais j'avance. Je vous mets dans mes lectures.

Publié le 22 Avril 2015

Merci Hubert. Oui, les longueurs, ça se confirme puisqu'on me l'a déjà dit, mais ce n'est pas facile, si j'en avais conscience je les aurais déjà enlevées ! J'y travaillerai lors d'une prochaine relecture minutieuse... En tenant compte aussi de l'avis d'un conseiller littéraire qui m'a plutôt reproché le contraire, le manque de descriptions... La voie est sans doute étroite, supprimer le superflu mais sans oublier l'indispensable...
Merci

Publié le 22 Avril 2015
5
Je poursuis la lecture pas à pas. L'histoire est prenante, les idées souvent géniales.. Un seul regret pour moi, parfois des longueurs qui mériteraient quelques "tailles" . en tout cas merci pour ce partage
Publié le 21 Avril 2015

Merci Gene, Brian, Marc pour vos commentaires à propos du fonctionnement du site. Le feed-back n'est pas une science exacte, il faut faire avec... C'est un peu la même chose avec un livre vendu, on peut acheter un livre et ne pas le lire, ou le livre des mois plus tard, et une très petite partie des lecteurs font un feed-back, bien moins encore qu'ici...
Merci Hubert pour ce commentaire encourageant. Bonne lecture et peut-être un feed-back ensuite ?
La semaine passée j'ai sorti le tome 2, en numérique chez Amazon et en papier sur www.kikekoidonou.com. Il s'appelle LE VOYAGE DE YONNUC, époque néolithique.J'hésite à le publier ici. Le tome 3 s'appelle LE REVE D'HILDEMME, âge moyen, il sortira dans quelques mois. Le tome 4, LE PRINTEMPS DE CYCLAMENE, renaissance, sera pour l'année prochaine. Et j'ai tout juste commencé le tome 5... C'est un gros projet aussi je suis preneur de commentaires encourageants, positifs et critiques... Merci à tous !

Publié le 20 Avril 2015

J'ai lu quelques pages, avec un intérêt croissant au fil des mots. J'adhère totalement à l'histoire. Bravo, je vais vite revenir...ou plutôt Ille va revenir.

Publié le 20 Avril 2015

Sans renier l'utilité de ce site qui est formidable et vraiment une perle (sincèrement !) le système de statistiques n'est pas assez précis.
A moins que, et ça ne fait jamais plaisir de lire ça...
89 vues, pas de commentaires et 2 mises en bibliothèque, donc 87 pas intéressés...
C'est sans doute malheureusement ça... (je parle du mien, bien que vos stats sont sensiblement les mêmes ^^)
Savoir le nombre de pages lues par visite serait le top, et c'est sans doute possible de l'implémenter (un peu comme le système de stats de YouTube)
Bon courage en tout cas !

Publié le 10 Avril 2015

Merci. Comme tout système, il faut se familiariser. j'aurai tendance à traduire : 1 lecture = quelqu'un est intéressé, il a au moins feuilleté les premières pages, éventuellement il le lit. 1 bibliothèque : quelqu'un le lit vraiment, en librairie ça aurai probablement été une vente. Sachant que même quand on achète un livre parfois on ne le lit pas ! Une mesure vraiment précise est sans doute impossible... En tout cas le site existe et il est très sympa...

Publié le 08 Avril 2015

bonjour je te rejoins

Stan & Slas, 72 lectures et 1 avis. je doute...les livres ne sont pas lus en entier c est une certitude, personne ne lis un livre sans avoir laisse un commentaires si l occasion se presente...n est ce pas

Publié le 08 Avril 2015

Le pitch me plait bien alors j'ai commencé la lecture et la reprendrai plus tard :) En tout cas ça s'annonce pas mal!
(Et je partage entièrement l'avis de l'auteur quant au système de statistiques qui devrait être plus poussé/précis)

Publié le 07 Avril 2015
5
Bonjour, Après avoir publié Renafe le reçoiple, je découvre MonBestseller.com, je me pose une question : déjà 60 lecteurs/lectrices en moins d'une semaine, c'est beaucoup, mais encore aucun avis. Comment est mesuré le nb de lectures ? Est-ce qu'il suffit d'afficher la première page pour être quantifié comme lecteur ou faut-il lire un certain nombre de pages ? Ce serait intéressant d'avoir l'info sous forme de stats du nombre de pages lues ? Cette question est aussi bien pour les lecteurs/lectrices que pour l'équipe Monbestseller Merci Pascal LELOUP
Publié le 07 Avril 2015