Chapon David
Biographie

32 ans, réside à Lyon. Éloge du Cygne est mon premier roman.

En avril 2020, je profite du confinement pour me consacrer à plein temps à l’écriture, et rédiger le manuscrit d’Éloge du Cygne.

Je le dépose sur monBestSeller.com en août 2020.

Remarqué par un éditeur grâce à mBS, Éloge du Cygne parait en librairie ce 7 mai 2022

Chapon David a publié

Chapon David a noté ces livres

5
Bonjour @Seguin Marcel, c'est un magnifique extrait, merci du partage. Votre plume est sensible et va à l'essentiel. L'histoire est belle et touchante. On a envie d'en savoir plus sur cette histoire d'amour. Sur cette petite Céline. Continuer d'apprendre de Margot comme du narrateur. D'un point de vue pratique, je pense que le texte serait plus approprié dans un genre "roman", et non roman ado/jeunesse (d'ailleurs je crois que vous spécifiez qu'il est pour les plus de 15 ans...) Aussi, je vous encourage à publier ici l'intégralité de votre texte afin de lui donner un maximum de chance sur monBestSeller. Dans le détail enfin et c'est du détail, l'annotation sur le BIC n'est pas utile dans le corps de texte (coupe le récit, ou alors à mettre en note bas de pages), les titres de chapitres non plus à mon sens pour le lecteur. Félicitations encore en tout cas, et à bientôt j'espère pour la suite :)
Publié le 21 Mai 2021
5
Toutes mes félicitations pour ce roman @Louise Casenove. J'aime les sujets traités : l'amour et l'identité, l'exotisme de la Roumanie bien sûr... Il y a de très beaux passages, peut-être quelques longueurs à mon goût où la plume pourrait être resserrée, mais je vois que tout le monde n'est pas de cet avis. Tous mes voeux de succès bien sûr, je vois que vous avez été sélectionné livre +, c'est une vraie reconnaissance. Au plaisir de lire vos nouveaux écrits, David
Publié le 17 Mai 2021
5
Très bel exercice de style, servi par une plume précise. C'est drôle et instructif, bravo. Il y aurait peut-être matière à créer un fil rouge, une histoire, au long de ces lettres, même si ici ce n'était pas le but. Ce recueil m'a en tout cas donné envie d'aller visiter votre blog pour en savoir plus. j'ai découvert votre nouvelle Desdit d'Amour, qui m'a beaucoup plu. Je vous encourage à la publier ici également. Au plaisir, David
Publié le 29 Mars 2021
5
Bonjour @Sol Ferriere J’ai un véritable coup de cœur pour votre livre et pour cet Arthur. Cette forme originale sert parfaitement ce fond original. Rien à rajouter rien à enlever. Le travail sur l’écriture, le rythme et les sonorités est superbe. Le déroulement du récit est maîtrisé, les émotions du personnage et de ses proies sont magnifiquement retranscrites. J’ai lu plusieurs pages à voix hautes. Je le relirai avec grand plaisir en format papier. Bravo, c’est un texte au style inspirant et rafraîchissant... Quelques pensées au Parfum de Suskin en vous lisant.
Publié le 04 Novembre 2020
5
Voici ! Belle journée et au plaisir
Publié le 29 Octobre 2020

Pages

monBlog

Suivez-moi sur ...

Retrouver mon actualité

Éloge du Cygne parait en librairie ce 7 mai 2021 édité par TohuBohu et RD éditeur (Renaud Delourme)

En savoir plus
A lire dans les actualités