Les anges aux mains sales

237 pages de jacques piton saint martin
Les anges aux mains sales jacques piton saint martin
Synopsis

Quatre nouvelles fantastiques, pleines de fureur et de bruit.
Pour vaincre, il ne suffit que d'une chose: avoir la volonté de lutter et d'aller au bout de soi-même. Seuls des loups féroces sont capables d'attraper les anges et de les forcer à ouvrir les portes du paradis.
Lorsqu'ils y parviennent, ils deviennent alors, eux-aussi, des anges...mais aux mains sales

1971 lectures depuis la publication le 23 Août 2020

Les statistiques du livre

  17 Classement
  821 Lectures
  -6 Progression
  4.9 / 5 Notation
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 10 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Formidable cette première nouvelle. L’histoire de Fox. Originale. J’aurais aimé que l’on connaisse un peu plus tôt la particularité de Fox. Que l’on sache plus tôt que l’on allait entrer dans le bizarre et dans l’étrange. Mais je sais d’expérience qu’il faut parfois prendre le temps d’installer l’histoire. Merci pour ce bon moment. Qui sera suivi d’autres encore, avec la lecture des nouvelles suivantes.
Publié le 18 Octobre 2020

Bonjour@Oxyless
veuillez excuser la réponse tardive, mais comme je l'ai expliqué au monsieur précédent, je ne savais pas du tout répondre à ceux qui avaient eu la gentillesse de m'écrire. Je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique.
Je suis plus à l'aise avec mes histoires qu'avec ces foutus ordinateurs, qui ont une sacré tendance à faire ce qu'ils ont envie, sans pour autant me demander si je suis d'accord...
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me faire parvenir votre plaisir.
Merci !

Publié le 16 Octobre 2020

Bonjour @Chapon David ,
merci pour votre message...et excusez la réponse tardive.
En fait, très honnêtement, vous êtes la première personne à laquelle je réponds, tout simplement parce que je ne savais pas du tout comment procéder. C'est mon fils, en lisant votre message, qui m'a indiqué comment procéder. En espérant que c'est bien cela ?
Pour vous répondre, je pourrai aisément développer mes personnages et faire de chacune de mes nouvelles un livre à part entière. Mais ma tête fourmille d'histoires et j'ai besoin de les faire sortir... Alors je me contente de récits plus ou moins courts. De plus, je passe ma vie à courir et il ne me reste que la nuit pour écrire. Ma femme dit de moi, que je suis "un homme aux semelles de vent"...comme Rimbaud, mais la comparaison s'arrête là !
Merci encore de m'avoir lu !
Merci pour votre commentaire.

Publié le 16 Octobre 2020
5
Bonjour @Jacques Piton Saint Martin J'ai terminé votre première nouvelle. Mes sincères félicitations, votre écriture est incroyablement incisive, votre galerie de personnages très bien travaillée, et vous laissez transparaitre dans votre style, une philosophie de vie preuve d'une grande maturité de réflexion et d'écriture. L'apparition de ce surnaturel est une idée géniale, dans la forme comme dans le fond, il est un ressort dramaturgique avec un gros potentiel, qui je crois, mériterait d'être plus exploitée, dans un format plus long. Cela permettrait de s'attarder un peu plus sur l'intériorité des personnages nombreux, leurs ressorts, leurs sensibilités et leurs attachements, et donner encore davantage de percussion à l'action soutenue et rythmé de votre récit. Bravo en tout cas, je lirai la suite avec intérêt dès que je peux.
Publié le 13 Octobre 2020
5
Woaw ! Je me régale. Surprenant, marrant, bien ficelé. Dieu sait que je ne suis pas un grand un lecteur mais là je n’arrive pas à décrocher !! Il faut que tu publies plus... beaucoup plus, parceque tu as un fan de plus bientôt en manque ✌️ Une  « tuerie » comme tu aimerai l’entendre !
Publié le 01 Octobre 2020
4
Le titre m'a fait arreter mon activite et ce fut une agreable lecture !
Publié le 25 Septembre 2020
5
Bonjour J. Piton Saint Martin. "Fox," c'est d'une écriture directe et précise que vous m'avez fait voyager dans votre univers. Sur un fond de vérité, face à la dépression chaotique du monde, et à travers le parcours traumatique de Fox Chomsky, vous développez une histoire somme toute très futuriste. Avec ma complicité d'auteure SFF, Annie
Publié le 24 Septembre 2020
5
bonjour encouragements, par ces temps ubuesques de coronavirus, peut-être que le fantastique, comme pour vous et comme pour moi, sauve l'ambiance pesante des jours après confinement ou d'un éventuel reconfinement... En attendant bonne lecture pour tous les auteurs encore libres COMME VOUS ET MOI voici 5 étoiles filantes pour aller au paradis;
Publié le 21 Septembre 2020

"Les anges aux mains sales" est le "Livre le +" du 21 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/13614-les-an.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman SFF gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 21 Septembre 2020
5
Avec un titre comme ça, difficile de ne pas s’arrêter, ça attire, comme le miel pour l’ours. Et apparemment nous sommes quelques uns à le penser. C’est très bien construit, il y a des rebonds, des flash back, comme un polar je trouve. A la différence que ce n’est pas tellement la chute qui m’a importée, plus votre manière assez intrigante de raconter. Chapeau. Après, la chute… j’imagine que s’il y avait débat après la projection, les avis divergeraient.. C’est ça qui est bien quand il n’y pas de débat, on se fait son film tout seul. Merci pour ce partage. (je suis d’accord avec un commentaire précédent, pourquoi avez-vous réuni ces 4 nouvelles dans le même opus ? On passe d’un genre à un autre, d’un univers à un autre… bizarre, même s’ils rentrent tous dans le cadre de votre titre)
Publié le 13 Septembre 2020
5
Bravo, c’est tout à fait époustouflant, vous savez tenir votre lecteur, impossible de lâcher le bouquin sans savoir où vous nous faites atterrir, j’attaque votre deuxième récit (au fait, pourquoi les avoir réuni dans un seul livre plutôt qu’autant que de récits ?)
Publié le 09 Septembre 2020
5
Bonjour Jacques, Dans un premier temps, lorsque j'ai vu qu'il s'agissait d'histoires fantastiques, j'ai un peu hésité, n'étant pas vraiment fan. Puis je me suis lancée dans la première histoire et là... j'ai été happée et je n'ai pu m'en défaire ; il fallait que je saches ce qu'il allait décider. J'ai été au côté de votre personnage du début jusqu'à la fin en me disant un coup "vas-y fonce" et à d'autre "mais que vas tu faire que tu vas regretter ?" Je vous tire mon chapeau pour ces histoires qui m'ont transportée à chaque instant, je n'ai pu décrocher jusqu'à la dernière ligne. Bonne orthographe, bonne syntaxe, un pur bonheur que de vous lire. Avez-vous d'autres titres en réserve ? Amicalement et merci pour ce moment passé, un pur bonheur. Brigitte
Publié le 30 Août 2020
5
Je viens juste de finir la première nouvelle et je ne peux pas attendre de finir les autres pour vous féliciter! Un bel enchainement, un style agréable et surtout une chute digne de toute nouvelle réussie... Bravo ! Et merci pour le partage, j'ai passé un bon moment auprès de vos personnages!
Publié le 29 Août 2020