S.

81 pages
Extrait
de HANÈS
S. HANÈS
Synopsis

S. est un personnage énigmatique. Manon, Pierre, Alexandre, Clémence une famille française. Entre passé et présent, les points de vue des différents personnages se mêlent et dénouent les fils de l'intrigue jusqu'au dénouement final qui se déroulera sur les falaises d'Étretat.

Publié le 23 Octobre 2020

Les statistiques du livre

  183 Classement
  128 Lectures 30 jours
  1083 Lectures totales
  -5 Progression
  45 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

20 commentaires , 9 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Sylvie Petitmarie
Merci beaucoup ! Effectivement une autre fin plus agréable n’était pas possible ! Je vais vérifier la mise en pages, comme c’est mon 1er roman, je ne suis pas encore très habituée... Vous avez trouvé l’écriture de S. différente du recueil de nouvelles « La petite voiture rouge » C’est sûrement vrai, en réalité, j’ai rédigé les nouvelles avant S. et je pense que ce sont deux styles différents de rédaction.
Au plaisir de vous lire à nouveau !!

Publié le 26 Février 2021

@Hanès,mon message est parti trop vite...
J'ai trouvé l' écriture de ce roman très différente de l'écriture de "la petite voiture rouge" .Et aussi,
à la lecture de "S", la mise en page était décalée,cela vient-il de mon ordi où sinon vous devriez peut-être y jeter un œil
bonne continuation

Publié le 26 Février 2021
5
@Hanés, j'ai véritablement apprécié la lecture de votre livre.La fin que j'aurais souhaitée n'était probablement pas possible après une histoire pareille .En tout cas bravo! suspens, passion, angoisse ,tout y est.
Publié le 26 Février 2021

@HANES
Merci HANES de vous intéresser à mon parcours. Pour me situer
Je suis avant tout une scientifique et musicienne .
... Mes idées et mes pensées sont plutôt laconiques et ne me permettraient pas d’écrire un livre. Mais j’adore lire...

Publié le 14 Janvier 2021

@Zoulou56
Merci tout d’abord d’avoir lu « S. » Contente que vous ayez aimé les personnages et l’atmosphère ! Merci beaucoup de votre très chaleureux commentaire.
J’ai également vu sur le site que vous lisiez et commentiez beaucoup d’ouvrages, j’ai juste une petite question que vous allez peut-être trouver indiscrète et à laquelle vous n’êtes absolument pas obligée de répondre : pourquoi ne vous laissez vous pas tenter par l’expérience de l’écriture ? « S. » est mon 1er roman et j’ai envie de poursuivre cette aventure !

Publié le 13 Janvier 2021
5
J’ai beaucoup apprécié ce roman psychologique où on s’attache page après page aux sentiments et devenir des personnages. J’aime votre style vos descriptions j’ai ressenti l’atmosphère d’ Etretat un peu comme dans les Hauts de Hurlevent .
Publié le 12 Janvier 2021

@Conardodile
Heureuse que vous ayez été captivée par le personnage de S. ! Quant à Manon... je pense également qu'elle réagit un peu comme une adolescente. Merci également d'avoir apprécié le voyage en Normandie et d'avoir pris le temps de me lire !

Publié le 05 Janvier 2021
5
Ce roman m'a emporté : désireuse de connaître le point de finalité de la perversité du personnage S , car il nous tient à bout de souffle jusqu'à la fin..!! Le comportement de Manon qui comme une adolescente ou simplement comme tout personnage amoureux se laisse avaler voir même engloutir dans les tourments de l'amour .... Beau voyage en Normandie avec de très belles descriptions. OC
Publié le 02 Janvier 2021

@Astrée Argol
Tout d’abord, merci pour vos commentaires. Il s’agit également de mon 1er roman et je suis heureuse d’apprendre que sa lecture vous a permis de passer un bon moment. Il est possible que le personnage de Manon ait gagné à être plus longuement développé, analysé...
Je vous promets à l’avenir d’écrire mes chiffres en lettres !
Une chose est certaine : votre avis m’a donné très envie de lire «  Contre jours » !
Alors à très bientôt sur MBS

Publié le 22 Novembre 2020
4
@HANES, bonjour. Votre roman m'a attirée par son genre et le parti pris de plusieurs points de vue narratifs. L'histoire prenante revêt un caractère hitchkockien qui me plaît particulièrement. J'ai néanmoins quelques réserves quant à la crédibilité psychologique des personnages. Pas celui de S. qui tient toutes ses promesses (j'ai deviné assez vite son secret), mais plutôt celui de Manon dont j'ai du mal à valider les choix. Je pense qu'étoffer le récit permettrait qu'on rentre davantage dans sa vie intérieure pour mieux en comprendre les fragilités. Selon moi, c'est elle le personnage le plus complexe, donc le plus intéressant. Sur la forme de texte, j'aurais préféré un interligne facilitant la lecture et que vous écriviez les chiffres en lettres, un détail certes, mais cela m'a gênée. Pour résumer cet humble avis d'une apprentie auteure, je trouve que votre sujet très romanesque gagnerait à se déployer plus longuement. Merci néanmoins pour ce partage qui m'a fait passer un bon moment.
Publié le 22 Novembre 2020

@LaureFrance
Merci d’avoir lu S. ! Je suis ravie de savoir que ce roman vous ait permis de passer un moment très agréable. Vous m’encouragez à poursuivre !

Publié le 19 Novembre 2020
5
Merci pour ce bon moment de lecture. Belle intrigue, j'ai beaucoup aimé. Laure
Publié le 18 Novembre 2020

@Elisabeth Larbre
Merci pour votre commentaire particulièrement élogieux ! Cela me fait d’autant plus plaisir que je viens de recevoir 2 offres positives de 2 maisons d’édition. Cela m’encourage à poursuivre !

Publié le 16 Novembre 2020
5
Je me suis fait prendre dès le début par l'intrigue. Les pages se tournent et on a une envie irrésistible de connaître la suite, encore et encore. Le suspens est là et vous tient. Le style de l'auteur est fluide, alerte, enlevé et ne laisse pas le lecteur abandonner à lui-même ; il chemine avec les personnages, partage leurs états d'âme, leurs aspirations, souffrance, et envies, pour ne pas dire pulsions. L'histoire est judicieuse, psychologique à souhait et très bien observée. Tout demeure plausible et c'est bien là que l'attrait prend sa source. Le réalisme n'est jamais mis en défaut et sait à chaque page insuffler à ce court roman tout son crédit. Un grand bravo et merci à son auteure qui, j'en suis sûre, sera à même de nous donner bien encore d'autres belles histoires de sa composition.
Publié le 11 Novembre 2020

@Cécile Labate
Je vous remercie tout d’abord d’avoir lu « S. »
Effectivement, on ne peut pas plaire à tout le monde... J’espère cependant que cette lecture vous a permis de passer un moment agréable même si elle n’a pas répondu à vos attentes.

Publié le 04 Novembre 2020

Vous avez de bons amis qui vous laissent de bons commentaires, presque too much d’ailleurs, j’en suis devenue suspicieuse et sévère dès les premières pages. Par sévère je veux dire, exigeante, donc sévère. Puis déçue :( (on ne peut pas plaire à tout le monde). Je suis passée à côté, je n’ai pas compris où vous nous emmeniez.

Publié le 04 Novembre 2020

@Posena
Merci pour votre commentaire fort sympathique ! Ravie que vous ayez apprécié son originalité !

Publié le 03 Novembre 2020
5
Très belle découverte ! Je me suis rapidement laissé prendre par l'histoire et l'ambiance de ce roman. Mention spéciale aux quelques originalités sur la forme, ce qui est assez rare. Merci de nous proposer votre travail gratuitement pendant cette période de confinement !
Publié le 03 Novembre 2020

@ChristL
Merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire ! Cela m’encourage à poursuivre !

Publié le 03 Novembre 2020
5
Un beau roman que j'ai pris plaisir à lire du début à la fin. Hâte de découvrir les prochaines écritures de l'auteur, bravo pour ce tout 1er roman !
Publié le 02 Novembre 2020

@réjane CHARLES
Merci ! Ravie de votre enthousiasme !

Publié le 02 Novembre 2020

Un des meilleurs livres que j'ai lu depuis longtemps ! Pris par l'intrigue dès les premières pages je n'ai pu arrêter qu'à la lecture de la dernière.
J'espère pouvoir prolonger ce plaisir dans de nouveaux romans de cet auteur !!

Publié le 01 Novembre 2020

@Guinard
Merci pour l’accueil chaleureux réservé à mon livre. S. est effectivement un personnage particulièrement troublant et manipulateur !
Ravie de constater que vous l’ayez également trouvé parfois émouvant.

Publié le 31 Octobre 2020

Bonjour,
Pour ma part au contraire, j'ai beaucoup apprécié votre roman!!!
J'ai été notamment été sensible à votre style resserré et fluide, à l'atmosphère créée autour de vos personnages, aux changements de point de vue opérés en cours de narration, et puis bien sûr au personnage de "S", souvent glaçant, parfois émouvant aussi...
Merci!!!

Publié le 31 Octobre 2020

@Calina Merci pour vos commentaires fort élogieux. Votre enthousiasme me fait chaud au cœur et m'encourage dans cette voie. J'espère que d'autres lecteurs auront le même avis ! Merci encore.

Publié le 28 Octobre 2020
5
Bonjour, suite à la lecture de votre roman je l'ai trouvé en 1 mot SUPER ! Nous nous attachons tout de suite aux différents personnages ! Roman qui inspire la hâte de lire les différents chapitres, la hâte de connaître la tournure de l'histoire ! J'aime le côté du détail qui permet de nous plonger dans l'environnement.. j'ai juste dévoré Les pages!!!!! Un côté de "YOU" (qui ne tient qu'à moi dans l'aspect psychologique que j'ADORE.... J'aime beaucoup ce style littéraire et avez une façon d'écrire que j'aime beaucoup! Je vous encourage à continuer sans aucun doute....!!!!!
Publié le 26 Octobre 2020

@la miss 4
Mon livre est en ligne, j’attends vos commentaires sans fard bien évidemment !

Publié le 25 Octobre 2020

@catarina viti
Merci pour votre commentaire encourageant ! Je viens de mettre la totalité de mon roman en ligne et vous souhaite une bonne lecture!
J. Hanès

Publié le 24 Octobre 2020

Bonjour,
Trois pages, c'est bien peu pour se faire une idée, mais il me semble que vous savez croquer vos personnages, planter un décor et semer les graines d'une ambiance.
Aussi, je n'ai qu'une question : "Pourquoi si radinette ?"
Merci.

Publié le 24 Octobre 2020
HANÈS
Biographie

Après des études littéraires, mes différentes expériences professionnelles m’ont permis d’appréhender des parcours variés, des destins...


A lire dans les actualités