FCHALASSE

FCHALASSE a noté ces livres

5
Il est rare que l'émotion et la justesse soient aussi présentes. Bien que ce soit annoncé comme une fiction, la sincérité du récit est telle qu'on a l'impression d'un livre bilan métaphorique, la cinquantaine venue, sur ses amours passées, les occasions manquées et les bonheurs enfuis. Comme s'il fallait par l'écrit éterniser ce qui ne fut que fugace, dans l'urgence refaire vivre une adolescence qui comme disait Nizan n'est pas le plus bel âge de la vie. Eric/Laurent, Emma Bovary c'est moi disait Flaubert. Un des meilleurs livres de MBS, avec cette poignée d'exotisme provincial.
Publié le 24 Mai 2020
1
Il faudrait du temps pour s'opposer à vos arguments. Vous avancez des idées sans aucune bibliographie. Aucune référence pour étayer votre argumentation. Et cela part dans tous les sens. Le projet est ambitieux, mais il ne parvient pas à son but .
Publié le 27 Avril 2020
5
Un peu moins bon que le précédent (la fille de l'autre) qui était parfait. Mais le talent et le métier opèrent et cela fonctionne plutôt bien. Bien écrit, bonne histoire.
Publié le 30 Août 2019
5
Une quête de sens post-moderne. Cinq étoiles parce que ce livre a une portée sociologique. Il en dit long sur le vacuité de l'époque. Le vide est comblée par une recherche frénétique de moyens. Bien sur, la solution est en soi. Ce livre a une vraie dimension métaphysique.
Publié le 05 Novembre 2018
5
Tout à fait d'accord avec Dupond223, le style c'est souvent ce qui manque dans les romans autoédités.
Publié le 17 Octobre 2018

Pages