Marc Jamois
Biographie

"Voyageur immobile et rêveur éveillé" comme vous je suis un passager du temps.
Si l'écriture est pour moi un plaisir,, je caresse l'espoir un peu fou vous communiquer celui du plaisir de lire...
Après une vie active dans plusieurs pays du monde, je me dirige vers une période plus calme en région lyonnaise.

Marc Jamois a noté ces livres

5
Voilà, je viens de refermer virtuellement votre livre sur mon ordinateur. Deux récits, deux univers se superposent dans vos pages. D'abord une douloureuse et très belle histoire d'amour qui se décline au fil de toute une vie, la vôtre. Et c'est en même temps c'est un pan d'histoire, de la grande histoire qui se révèle au fil de votre narration. Terrible destin du peuple Khmer martyrisé par les bombardements occidentaux. Jeu trouble des grandes puissances dans ce conflit post colonial qui suit la deuxième guerre mondiale. Et puis bien sûr l'utopie folle des Khmers rouges. Nous avons tous en tête le film "La déchirure, Killing fields" de Roland Joffé. Vous nous offrez un autre angle de vue, mais rien ne saurait excuser la folie meurtrière de cette idéologie délétère... L'espoir c'est la reconstruction qui s'est opérée, les plaies qui se sont peu à peu pansées. L'histoire au quatre coins de la planète est un éternel recommencement ... C'est tout ce que l'on peut espérer pour le Moyen Orient après le glaçant épisode Daesh... Votre livre est un message d'espoir. Merci @Kroussar
Publié le 24 Novembre 2018
5
Une bien jolie nouvelle qui donne un réel plaisir de lire ! Merci pour ce partage.
Publié le 25 Octobre 2018
5
J'aurais volontiers continué la passionnante lecture de cette saga en sirotant un petit Pineau des Charentes mais je n'en avais plus !
Publié le 23 Octobre 2018
5
C'est avec délice que je plonge dans votre récit, j'aime les sagas et les grandes traversées dans le temps... Je pense reconnaître cette île Atlantique avec la nostalgie d'un bac remplacé par un odieux pont, à péage de surcroit ... Comme dirait Boris Vian : "j'y retourne immédiatement..." avec la différence qu'il n'y a rien qui cloche la dedans !
Publié le 21 Octobre 2018