Luciole

182 pages
Extrait
de Geneviève Dumesnil
Luciole Geneviève Dumesnil
Synopsis

Qui a tué Émile ? C’est la question qui hante Lucile. Son mari n’avait ni fortune, ni ennemi, alors pourquoi ?
Près de deux ans après le meurtre, Yanis, l’ami d’enfance d’Émile et de Lucile, revient dans le petit village tranquille qui a vu naître et grandir leur amitié ainsi que l’amour des deux garçons pour Lucile.
Lorsqu’un second meurtre est commis, de nombreux secrets, enfouis depuis longtemps, remontent à la surface. Les esprits s’échauffent et les masques tombent.
Suspecté des meurtres, Yanis se lance à la recherche de la vérité. Une quête qui l’amènera à affronter les démons de son passé. En sortira-t-il indemne ?

Publié le 25 Janvier 2016

Les statistiques du livre

  1983 Classement
  25 Lectures 30 jours
  2192 Lectures totales
  -290 Progression
  0 Téléchargement
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Une belle histoire, toute en finesse. J'ai beaucoup aimé l'analyse fouillée des relations entre les trois jeunes gens. Bien sûr, l'on pense tout de suite à Jules et Jim, mais dans un milieu campagnard où il n'est pas admis de sortir des schémas traditionnels. Cette manière de faire vivre tous les protagonistes de l'histoire, au lieu de se concentrer sur l'enquête, me fait un peu penser à Agatha Christie qui faisait toujours évoluer ses personnages indépendamment de l'énigme. J'ai tellement apprécié cet extrait que je me suis précipité pour acheter le livre, afin de suivre le déroulement du récit jusqu'au bout. Merci pour ces bons moments passés en compagnie de héros attachants.
Publié le 11 Septembre 2016

Merci beaucoup BOSSY, je me réjouis de lire votre avis quand vous serez un peu plus avancé. Bonne lecture.

Publié le 05 Mars 2016

Je viens de mettre le livre en bibliothèque. Je ne lis habituellement pas de polar.J'aii donc essayé le chap.1. C'est très bien écrit, avec précision et goût. J'aime beaucoup la technique en flash back. La vôtre a le mérite de parfaitement coller les morceaux et on ne se perd pas. Mention spéciale, le trio est immédiatement sympathique. La mort de l'un est déjà dramatique. Mon penchant va vers la délicatesse des sentiments et vous y réussissez admirablement. Si c'est un coup d'essai, c''est un coup de maître.Bon choix de mBS, comme d'habitude. Ce n'est pas seulement un polar, c'est un joli roman, c'est ce qui m'intéresse. Donc sûrement à plus tard pour les étoiles, mais j'en ai déjà envie. Je vote dès à présent pour un petit coeur rouge...

Publié le 04 Mars 2016

Merci beaucoup pour le commentaire. Oui, la suite... Tant mieux si j'ai pu vous donner l'envie de connaître le fin mot de cette histoire.
Bon week-end

Publié le 04 Mars 2016

"Luciole" est le Livre le + du 4 mars. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire !

Publié le 04 Mars 2016
5
Oui, très beau trio, au passé, car finalement on ne les voit jamais ensemble. C’est juste cette histoire commune, habilement rappelée au fil des pages, qui laisse planer ce mystère, entretient les doutes. Il y a un criminel : en général, il fait partie des personnages déjà rencontrés dans le récit. Et puis, plouf… on n’aura pas la réponse ici ! snif !
Publié le 29 Février 2016

@Chris Martelli

Merci beaucoup pour votre commentaire. Je n'avais particulièrement pensé à Jules et Jim quand j'ai écrit cette histoire, mais il est vrai qu'il y a un triangle amoureux assez dense. Merci pour cette comparaison qui me flatte.

Bonne soirée et bonnes lectures

Publié le 22 Février 2016
5
C’est un très beau Jules et Jim remastérisé que vous nous donnez à découvrir. Cette façon que vous avez de faire des flash back qui arrivent toujours à propos pour donner un sens à ce que l’on lit, vos 3 personnages et autant de caractères distincts, forts, attachants, des dialogues affutés, c’est peut-être un polar puisqu’il y a un mystère criminel, c’est aussi je trouve un très beau roman. Dont on sent le drame pointer jamais très loin des moments de paix.
Publié le 22 Février 2016

@Julien Rigottier Gois
Merci beaucoup pour votre commentaire et votre appréciation.

Je vous souhaite un bon week-end malgré la pluie et de belle lectures.

Publié le 13 Février 2016
5
Une belle présentation, l'intrigue ne tarde pas à se mettre en place. Beaucoup d'amis qui vous veulent du bien. Je me suis laissé entraîner et irais sans doute continuer l'enquête de votre ouvrage. Merci du partage.
Publié le 13 Février 2016

Merci pour votre avis Fanny. Vous êtes la première à me faire cette remarque, je vais regarder pour aérer un peu le texte.

 

Voilà, j'ai modifié le document. J'espère que ce sera plus confortable à la lecture. Merci

Publié le 26 Janvier 2016

Vraiment désolée mais la mise en page de votre roman me rebute. Il n'est déjà pas facile de lire sur écran mais ce manque de saut de paragraphe n'incite vraiment pas à entamer la lecture. Je me permets un petit conseil technique, peut-être pourriez-vous reprendre la mise en forme de votre texte et reposter un nouveau PDF.

Publié le 26 Janvier 2016